- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Conseiller en insertion sociale et professionnelle
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 187MMTC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Conseiller en insertion sociale et professionnelle
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 187MMTC
Responsable d'Antenne (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 187MMTC
Responsable d'Antenne (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
Au sein de la maison Lyon pour l'Emploi, la Mission Locale de Lyon et l'association ALLIES mutualisent leurs moyens autour d'un plan d'actions partagé, dans le respect des objectifs et compétences de chacune des structures. 6 antennes de proximité délivrent l'offre de service sur le territoire. Les antennes sont également intégrées au plan d'action de la MMI'e. Dans le cadre de ce plan d'actions, nous recrutons un(e) Responsable d'Antenne pour l'une des antennes connaissant particulièrement le champ de l'emploi et l'insertion. En charge de l'animation d'une équipe pluri institutionnelle d'une vingtaine de collaborateurs, il(elle) a la responsabilité de développer une offre de services adaptée aux besoins locaux, à destination de tous les publics (jeunes, adultes, DE, salariés, employeurs, porteurs de projets, .) et de coordonner l'activité d'accompagnement des publics accueillis par ALLIES. Il ou elle veillera au traitement équitable des publics en fonction de leurs besoins et à la réalisation des objectifs des trois structures. Définition du poste Sous la responsabilité des directrices, le-la Responsable d'Antenne réalise les missions suivantes : - Piloter l'antenne o Animer et coordonner l'antenne, o Évaluer l'activité de l'antenne. - Manager l'équipe opérationnelle de l'antenne mutualisée : o Superviser les équipes Mission Locale et Alliés, o Gérer les activités des antennes, les temps de travail et les plannings, o Soutenir l'équipe sur les modalités de diagnostic, d'accueil (Appliquer les procédures qualité et garantir l'offre de service) d'accompagnement, d'organisation des parcours, o Recruter et évaluer les collaborateurs de l'antenne, o Contrôler les objectifs annuels pour l'équipe. - Assurer la coordination des dispositifs d'insertion et d'accompagnement socio-professionnel dans le respect des cahiers des charges o Assurer l'ingénierie de projets autour du lien emploi/insertion et développement économique, ainsi que de la politique jeunesse, o Apporter un soutien méthodologique aux conseillers, o Superviser et évaluer l'activité. - Favoriser le maillage territorial avec les partenaires ainsi que l'ancrage de nos dispositifs Participer aux instances locales et aux réunions avec les partenaires o Mobiliser les réseaux socioprofessionnels associatifs et institutionnels o Assurer la veille en matière d'évolution des réseaux et des dispositifs. - Organiser les antennes matériellement. Veiller aux conditions de travail des salariés de l'antenne. Viser les commandes. - Assurer le reporting auprès de la direction. Profil recherché Niveau de qualification : Niveau 5/6 (bac+2/3) minimum Expérience : Vous avez une expérience confirmée dans l'accompagnement socio-professionnel et l'insertion, vous êtes expérimenté(e) dans le management d'équipe, le pilotage d'activité, la communication, l'organisation et la planification. Compétences requises : - Vous avez la maitrise des dispositifs d'accompagnement socio-professionnel et d'insertion - Vous connaissez l'environnement territorial et les acteurs de l'accompagnement, de l'insertion et de l'emploi - Vous avez une excellente communication, une très bonne qualité rédactionnelle - Vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel, de leadership et vous savez fédérer une équipe - Vous faites preuve de capacités d'adaptation et d'agilité - Vous êtes organisé(e) et capable d'initiative dans vos missions - Vous avez une bonne connaissance du marché du travail - Vous avez une solide expérience en gestion des relations avec les entreprises - Vous savez piloter les dispositifs d'insertion et d'accompagnement - Vous avez le sens des objectifs et du résultat. Conditions d'emploi Type de contrat de travail : CDI Statut cadre Nombre d'heures hebdomadaires : 37h30 Lieu de travail : Lyon Rémunération : Selon CCN Date souhaitée d'entrée en fonction : mi-février 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Selon CCN des Missions Locales
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
MISSION LOCALE DE LYON - SIEGE SOCIAL
20 à 49 salariés
M. Axel GORI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable d'agence de travail temporaire (H/F)
ABALONE FRANCE - 69 - Lyon 6e Arrondissement
On a un Job pour vous ! En 30 ans d'existence, Abalone a su se forger une place solide sur le marché des services RH et particulièrement du travail temporaire. Avec 22 000 recrutements par an et près...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'agence (H/F)
NS MANAGEMENT - 69 - MEYZIEU
Rattaché(e) au Directeur d'agence, avant son départ en retraite, votre mission principale sera de devenir le partenaire incontournable pour répondre aux besoins d'énergie par groupes électrogènes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE AGENCE INTERIM (H/F)
2H INTERIM - 69 - Lyon 1er Arrondissement
En tant que Responsable d'Agence Intérim, vous serez en charge de : Gestion opérationnelle de l'agence : Superviser l'ensemble des activités de l'agence (administration, gestion des missions, suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef(fe) de service des Pèlerinages (H/F)
ASSOC DIOCESAINE DE LYON - 69 - LYON 05
Le diocèse de Lyon recrute un(e) chef(fe) de Service des Pèlerinages h/f. Sous la responsabilité du Responsable du pôle Croissance, vous construisez, organisez et pilotez les pèlerinages...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Projets Naturaliste (69) F/H - Conception, recherche (H/F)
Synergis Environnement - 69 - VAULX EN VELIN
Descriptif du poste: Rattaché(e) à notre pôle naturaliste, ce poste de chargé(e) de projet recouvre les dimensions techniques, rédactionnelles et commerciales. Au sein d'une équipe de spécialistes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Franchisé Indépendant - Courtage en Travaux (Sans Droit d'Entrée) (H/F)
WIZZIMMO - 38 - CHARVIEU CHAVAGNEUX
Devenez Franchisé avec WIZZIMMO : Construisez votre Avenir en Tant qu'Entrepreneur Les missions du franchisé WIZZIMMO Passionné(e) par les métiers de l'habitat et animé(e) par l'envie de créer votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable commercial - Chef d'agence (H/F)
La Maison Des Travaux - 42 - RIVE DE GIER
Vous recherchez de l'autonomie et avez une âme d'entrepreneur ? Vous avez un bon relationnel et vous êtes intéressé(e) par l'univers de l'habitat ? Le Responsable d'Agence La Maison Des Travaux se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires Maintenance BTP H/F
Aquila RH - 69 - LYON 01
POSTE : Chargé d'Affaires Maintenance BTP H/F DESCRIPTION : Pour soutenir le développement de l'activité de notre client Lyonnais spécialisé en maintenance BTP itinérante en France, nous recherchons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager de Proximité Maintenance Systèmes Métro H/F
RATP DEV - 69 - VENISSIEUX
POSTE : Manager de Proximité Maintenance Systèmes Métro H/F DESCRIPTION : (Vénissieux) Poste à pourvoir immédiatement en CDI à temps complet RATP DEV, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur centre de profit F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
MASLAC SOLUTIONS - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: Vous aurez pour responsabilité de rentabiliser et de développer, de façon autonome, les activités de votre entité. Vous assurez la gestion administrative, commerciale et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)