- Accueil France Travail
- Emploi
- Gironde
- Mérignac
- Détail de l'offre 187NCLR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Gironde
- Mérignac
- Détail de l'offre 187NCLR
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F) 33 - MERIGNAC
Offre n° 187NCLR
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 février 2025
AXILIA recrute pour son client, Éditeur français depuis 2009, qui développe la plateforme unifiée de dématérialisation des documents et la solution de signature électronique . C'est une société à taille humaine, agile et performante, orientée clients, où les valeurs du service, de l'écoute et de l'accompagnement sont au cœur des relations clients. MISSIONS ET ATTRIBUTIONS 2.1. Objectifs du poste - Résoudre les incidents dans les délais impartis pour garantir la satisfaction des utilisateurs - Réduire le temps d'indisponibilité des systèmes grâce à une maintenance proactive et une résolution rapide des problèmes - Améliorer la satisfaction des utilisateurs en fournissant un support efficace et de qualité - Maintenir et documenter un environnement IT fonctionnel et stable pour éviter les interruptions de service 2.2. Responsabilités et Activités Principales Assistance technique aux utilisateurs : - Répondre aux demandes de support des utilisateurs via un système de ticketing - Accompagner le déploiement de l'outil chez nos clients (installation et configuration, scripting PowerShell, script SQL,.) - Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques liés à l'outil - Fournir des instructions claires aux utilisateurs pour résoudre leurs problèmes ou utiliser les systèmes efficacement Maintenance des systèmes et des équipements : - Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et le matériel des postes de travail - Assurer la maintenance régulière des systèmes pour prévenir les pannes Gestion des tickets d'incidents : - Suivre et gérer les tickets d'incidents - Prioriser les demandes en fonction de leur urgence et de leur impact sur les opérations - Travailler avec les équipes techniques sur la remontée des éventuelles anomalies Suivi des procédures et documentation : - Documenter les incidents, les solutions apportées et les procédures de résolution pour améliorer le support à long terme - Mettre à jour les guides techniques et les bases de connaissances pour les utilisateurs. Votre profil : Expérience préalable appréciée dans un poste de support technique ou de helpdesk au moins 18 mois - Maîtrise des systèmes de gestion de tickets et des outils de support à distance Télétravail possible à négocier
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents informatique et systèmes d'information - ou Bac+3 en informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- aisance en communication (par mail et téléphone)Cette compétence est indispensable
- capacité d'écouteCette compétence est indispensable
- Capacité à gérer plusieurs comptes en même temps Cette compétence est indispensable
- Gestion du stress Cette compétence est indispensable
- Linux, Mac, Windows et requêtes SQLCette compétence est indispensable
- PowershellCette compétence est indispensable
- Sens de la relation clientCette compétence est indispensable
- Connaissance des réseaux informatiques
- Maîtrise des différents systèmes d'exploitation
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne Helpdesk Applicatif (H/F)
CONSEPT INFORMATIQUE - 33 - MERIGNAC
Vous intégrez une société à taille humaine sous convention Syntec, au sein d'un groupe indépendant dirigé par ses fondateurs et associés (3 dirigeants, 100 salariés). Cette organisation vous apporte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 33 - BORDEAUX
Notre agence IT recrute pour son client, acteur majeur de la transformation numérique, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Rattaché au Team Leader, vous délivrez...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - MERIGNAC
Rejoignez une entreprise où esprit d'équipe et autonomie vont de pair ! Intégrer notre client, c'est rejoindre une organisation à taille humaine, où l'équilibre entre la dynamique d'un grand groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique de proximité (H/F)
AESIO MUTUELLE - 33 - Le Bouscat
Nous recherchons un technicien informatique de proximité à Bordeaux (Le Bouscat), au sein de la du département assistance et méthodes. Vos missions : Gérer l'assistance aux collaborateurs niveau 2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien service desk H/F (H/F)
HELPLINE - 33 - Bordeaux
Nous recherchons un technicien helpdesk pour rejoindre notre équipe sur Bordeaux. Après une période d'intégration, alliant formations métiers et pratiques, vous rejoignez une de nos équipes afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN BUREAUTIQUE (H/F)
FAC-SIMILE - 33 - BORDEAUX
Le Fac Similé Sud Ouest filiale du groupe CANON rayonnant sur tout le Sud Ouest recherche actuellement sur la région Bordelaise un technicien système d'impression afin d'assurer le maintien en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
Akkodis Talent - 33 - BORDEAUX
La ligne de service Talent d'Akkodis France renforce ses équipes et recrute un Technicien support informatique H/F en intérim à Bordeaux. Description de la mission : Vous assurez le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité informatique (H/F)
SPIE ICS - 33 - Bordeaux
En tant que Technicien(ne) support / proximité informatique, pour un poste basé chez un de nos clients basé à Bordeaux (33) et sous la responsabilité d'un manager opérationnel vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - MARTILLAC
Manpower BORDEAUX TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur Banque / Assurances, un technicien Support Proximité Les missions : Mission Principale : Assurer le déploiement, la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
ADSTELLAM/ALEDA/FDJ - 33 - BORDEAUX
Votre quotidien Embarquons ensemble pour vos futures missions ! - Vous prenez les appels, recueillez les besoins, qualifiez et résolvez les demandes ainsi que les incidents dans le champ de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)