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COLLABORATEUR(TRICE) ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL(E) (H/F) 49 - ROCHEFORT SUR LOIRE
Offre n° 187XDNS
COLLABORATEUR(TRICE) ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL(E) (H/F)
49 - ROCHEFORT SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
Repris en 2019 par Vanessa Cherruau, le Château de Plaisance est un domaine viticole conduit en agriculture biologique depuis 1995 et biodynamie depuis 2008, produisant majoritairement des blancs secs de gastronomie sur les terroirs de crus de l'Anjou. Dans une démarche éthique et durable sincère, le domaine a opéré en 5 ans, avec succès, une mue stratégique importante en réorientant sa production et sa distribution à destination d'une clientèle pointue et qualitative. Véritable bras droit de la vigneronne, vous assurerez l'ensemble des missions liées à la gestion administrative et commerciale du domaine au cœur d'une ambiance dynamique, conviviale et saine. Avec positivisme, rigueur et autonomie vous gèrerez les missions suivantes : Commerce : - Suivi des contacts avec les clients France/Export et prise en charge des actions de développement commerciales - Organisation/préparation commerciale aux évènements professionnels (master class, salons, porte ouverte, Evènement culturel Chaume must go on etc.) - Traitement et suivi des commandes, facturations, services après-vente, gestion créances clients - Accueillir et vendre nos vins aux clients particuliers au domaine et parfois aux professionnels. Administratif et gestion - Gestion administrative courante. - Suivi financier en lien avec les équipes comptables - Suivi des stocks, inventaire. - Suivi des dossiers de subvention - Création des documents douaniers, déclarations mensuelles et annuelles - Suivi et commande des matières sèches Logistique - Organisation du planning du poste « étiquetage » et du calendrier des expéditions, gestion des transporteurs, création des documents d'accompagnement, suivi des litiges Ressources Humaines - Suivi administratif du personnel - Mise à jour des procédures administratives et sociales, déclarations auprès des organismes sociaux - Recrutement saisonniers, contrat & bulletin de salaire TESA - Echanges msa, mutuelle, occapiat PROFIL RECHERCHÉ - CDI 35h / 30 -35 k selon expérience + prime d'intéressement - Passation du poste prévue avec le bras droit actuel présente depuis 5 ans. - Bonne maîtrise de la suite Office - Maîtrise du logiciel isavigne / isacompta - Anglais professionnel exigé - Niveau d'études souhaité. Bac+2 (BTS,BTSA,DUT,DEUG, DUEST) - Expérience professionnelle De 1 à 5 ans d'exp - Vous êtes autonome, motivé(e), enthousiaste, rigoureux(se), organisé(e), vous avez le sens des responsabilités- l'esprit d'équipe et d'entreprise. - Vous portez un intérêt particulier pour le milieu vinicole
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Anglais technique
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Élaborer et analyser des statistiques de vente
- Maitrise du logicial isavigne
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Culture de la vigne
Employeur
CHATEAU DE PLAISANCE
3 à 5 salariés
Mme vanessa cherruau
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