Secrétaire à la section commandement (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 187YBJX
Secrétaire à la section commandement (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
Vos activités principales : Le commandant de groupement commande les unités et services de gendarmerie implantés sur le département de la Haute-Savoie. Au sein de la section commandement, constituée d'une équipe de trois collaborateurs, vous assurez des fonctions de secrétariat. Travaillant directement auprès du commandant de groupement et du commandant en second, les personnels de ce service sont en charge de : - gérer l'emploi du temps des deux autorités du groupement : planning des réunions, réceptions de personnels, organisation des déplacements, accueil téléphonique ; - gérer le courrier et la messagerie organique du groupement ; - organiser les cérémonies militaires et autres événements ponctuels ; - assurer l'interface avec les secrétariats de la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes, des unités subordonnées et des services partenaires ; - assurer le suivi de dossiers particuliers (habilitations des personnels, permanences, crédits relations publiques, réservation des salles et de véhicules, .). Votre environnement professionnel : Activités du service : Organiser, assurer et gérer, au sein de la section commandement, les tâches administratives et de secrétariat du commandant de groupement en lien avec les autres services de l'état-major. Composition et effectifs du service Un personnel civil chef secrétaire (cat. B adm.). Deux militaires (1 SOG, 1 CSTAGN) Un personnel civil administratif (cat C) Liaisons hiérarchiques Chef de la section commandement. Commandant de groupement et commandant en second. Liaisons fonctionnelles : Contacts avec les services de la RGARA, les secrétariats des groupements limitrophes, les secrétariats des unités subordonnées et les services de l'état-major du GGD74. Contacts avec les secrétariats de la préfecture, des trois parquets, du conseil départemental et des autres services et administrations du département.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
+ RTT - Salaire
- Salaire brut : selon la grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités d'ordre public et de sécurité
Employeur
REGION DE GENDARMERIE D'AUVERGNE-RHONE-A
Mme Estelle Pichon
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