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Directeur / Directrice de l'Association des Maires de l'Isère (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 188BJFV
Directeur / Directrice de l'Association des Maires de l'Isère (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 février 2025
Contexte : La Directrice, après 12 années de présence, va partir à la retraite d'ici cette fin d'année mais l'objectif est de faire un tuilage avec la personne embauchée entre août et mi-novembre 2025. Le poste est basé à Grenoble, avec des locaux très spacieux et modernes dont l'association est propriétaire. Temps de travail : temps complet sur 35h par semaine avec possibilité d'organiser son travail sur 4 jours et faire un peu de télétravail mais le management d'équipe demande d'être présent le plus clair de son temps, en donnant la priorité aux dossiers urgents donc pas de télétravail fixe. Descriptif de l'emploi : L'Association des Maires de l'Isère fédère toutes les communes et communautés du département. Ses principales compétences sont l'information, la formation, la représentation, l'organisation d'évènements. Elle a créé une société commerciale, dont elle est l'unique actionnaire, chargée de porter des actions spécifiques : commercialisation d'encarts publicitaires, vente de stands lors du Congrès annuel de l'Association et partenariats. Son personnel est composé de 6 collaboratrices, dont la Directrice. Le poste, à temps complet, est réparti entre l'Association et la société. Missions / conditions d'exercice : Ses missions principales sont : la gestion de l'Association et le suivi de la société (budget, administration, management du personnel), une collaboration directe et de confiance avec le président de l'association et la gérante de la société, la préparation des dossiers du Comité directeur et du Bureau ainsi que la mise en œuvre de leurs décisions, l'élaboration de publications, la rédaction de comptes rendus et de dossiers, la réponse aux interrogations des collectivités adhérentes, la supervision de l'offre de formation des élus et une implication personnelle dans l'organisation d'évènements. Profils recherchés : De formation supérieure, avec des connaissances juridiques, la personne candidate devra justifier d'une expérience réussie d'une dizaine d'années dans une fonction d'encadrement et de gestion en lien avec les collectivités. Elle possédera de solides connaissances de l'environnement des collectivités locales et territoriales. Usant d'un leadership naturel, de compétences managériales, possédant le sens du « Service public », elle saura mobiliser son équipe pour relever les défis fixés par un employeur exigeant. Les petits plus : - 13ème mois, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants. Candidature: CV + lettre de motivation exigée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Indiquer prétention salariale
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressourcesCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Gérer les ressources humaines
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASS DES MAIRES ET ADJOINTS DE L ISERE
3 à 5 salariés
- Site internet
- http://www.maires-isere.fr
L'Association des maires de l'Isère fédère toutes les communes et communautés du département. Ses principales compétences sont : l'information, la formation, la représentation et l'organisation d'évènements. Elle a créée une société commerciale, dont elle est l'unique actionnaire, chargée de porter des actions spécifiques : commercialisation d'encarts publicitaires et de stands lors du Congrès départemental. L'équipe est composée de 6 collaborateurs et le Comité directeur de 35 élus isérois.
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