Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 188GGHM
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Dans le cadre de sa montée en cadence la société Medinbox renforce ses effectifs techniques. En collaboration directe avec responsable support et en interaction forte avec les techniciens sur terrain le technicien helpdesk rejoint une équipe déjà en place. Dans un premier temps le technicien support aura pour objectif de monter en compétence au niveau de l'environnement technique Medinbox. La montée en compétence est à effectuer au niveau installation et configuration software mais aussi au niveau assemblage hardware. À la suite de sa montée en compétence, le technicien support assurera l'assemblage et la configuration des postes clients. Il est responsable de la bonne configuration des postes sur lesquels il intervient. Le technicien support est responsable du traitement des demandes de support des clients. Il doit suivre et donner de la visibilité au responsable support sur l'ensemble des tickets qu'il traite. Missions internes : - Faire escalader les demandes à l'équipe support de niveau 3. - Relayer de sa propre initiative vers le responsable support les sujets requérants un arbitrage. - Collaborer et assister les techniciens de terrain lors des interventions. - Collaborer avec le Service Clients pour le support nécessitant du remplacement matériel. Missions externes : - Assurer les communications avec les clients (majoritairement en anglais oral/écrit). - Réceptionner les demandes clients via les appels entrants, les mails et tickets. - Analyser, traiter et résoudre les incidents. - Enregistrer l'ensemble des incidents dans l'outil de ticketing interne Zendesk. - Assister les utilisateurs à distance. - Assembler, configurer et tester le matériel. - Communiquer avec des prestataires de services externes. - Se déplacer sur site client afin d'assurer un support sur site client. Compétences techniques et professionnelles : - Niveau d'anglais avancé (permettant la réalisation de support client en anglais) - Bonne expérience de troubleshooting - Bonne connaissance de l'OS Windows (10/11) - Bonne qualité relationnelle - Rigueur opérationnelle et méthodologique - Recherche de la simplicité et du standard - Goût du travail en équipe - Capacité de synthèse et de conciliation - Curiosité intellectuelle au sujet des technologies de l'information, audiovisuels et médicales - Capacité à se remettre en cause et accepter de nouvelles méthodes et pratiques IT
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Employeur
MEDINBOX
20 à 49 salariés
Mme Julie BELAN
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