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- Détail de l'offre 188HVZG
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Responsable de service (H/F) 25 - Étupes
Offre n° 188HVZG
Responsable de service (H/F)
25 - Étupes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Placé(e) sous l'autorité du / de la Directeur/trice Général(e) du Dispositif d'Appui à la Coordination Franche-Comté, le/la Responsable de service a pour mission principale l'encadrement des équipes en charge de la coordination des parcours de santé sur le territoire dont il a la responsabilité. Il assure le bon fonctionnement du service en collaboration avec les autres services du Dispositif, dans le respect de la législation en vigueur, des procédures internes, de la démarche d'amélioration continue et des orientations fixées par la Gouvernance. - piloter l'activité du service : * participer à la conception et à la mise en œuvre du projet de service en concertation avec l'équipe et en tenant compte du projet associatif, des besoins des personnes accompagnées et des partenaires. * garantir la mise en œuvre et le suivi des plans personnalisés de coordination en santé (PPCS) avec le concours des familles et des aidants. * garantir la confidentialité et les règles déontologiques. * établir un suivi régulier de l'activité et évaluer les actions menées par le service. * participer à l'élaboration du rapport d'activité. * remplacer temporairement un autre cadre en cas d'absence. * participer à la conception et à la valorisation d'une démarche d'amélioration continue de l'activité. - encadrer, animer l'équipe et gérer les ressources humaines : * organiser le travail de l'équipe, programmer les activités du service, assurer l'équité de la charge de travail et établir les plannings, * apporter un appui technique aux professionnels. * développer et/ou proposer des actions de formation pour développer les compétences individuelles et collectives des membres du service. * participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement des équipes. * prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels. * animer et conduire les réunions d'équipe. * effectuer les entretiens annuels et professionnels, formaliser les objectifs et proposer les formations nécessaires. - communication interne : * recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions de l'équipe ou des personnes accompagnées, * diffuser les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires. * transmettre les informations et les décisions de la direction auprès de l'équipe, * rendre compte à la direction de l'activité du service et des collaborations avec les partenaires. * contribuer aux missions transversales confiées par la direction. * être force de proposition auprès de la direction dans tous les domaines de compétences que revêt ses fonctions. - Assurer une animation territoriale : * participer à la cartographie des acteurs et des dynamiques à l'œuvre. * faire remonter les besoins et problématiques des territoires en collaboration avec les institutions et acteurs locaux. * participer et/ou animer les dynamiques partenariales (participation aux instances territoriales, présentation de service, groupes de travail) du territoire. * identifier les partenaires directs et développer les réseaux adéquats. Véhicule de service mis à disposition pour les trajets domicile-travail Titres-restaurant Mutuelle (prise en charge employeur à hauteur de 80%) RTT Prime Ségur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2904.09 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents action sociale - domaines sanitaire, médico-social Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale - domaines sanitaire, médico-social Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Avoir très bonnes capacités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Capacité à prendre des décisions, du reculCette compétence est indispensable
- Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Diriger, motiver et animer une équipeCette compétence est indispensable
- Esprit organisé et méthodiqueCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Maîtriser la gestion de projetCette compétence est indispensable
- Maîtriser les techniques de managementCette compétence est indispensable
- Participer et conduire des réunionsCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Planifier, organiser et coordonnerCette compétence est indispensable
- Qualités d'écoute et de disponibilitéCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
DISPOSITIF D APPUI A LA COORDINATION FC
50 à 99 salariés
Le Dispositif d Appui à la Coordination Franche-Comté, Association de loi de 1901 a pour objet de gérer, sur l ensemble des départements du Doubs, de la Haute-Saône, du Jura et du Territoire de Belfort, un dispositif d appui à la coordination des parcours de santé complexes afin d améliorer le service rendu à la population et de concourir à la structuration des parcours de santé, conformément au cadre juridique. Mme Ludivine GUYONNET
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