Assistant de direction H/F 68 - THANN
Offre n° 188VDQN
Assistant de direction H/F
68 - THANN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 février 2025
Etablissement : Situé au pied du vignoble du Rangen et le long de la Thur, l'ESAT accueille 50 travailleurs handicapés. Notre ambition consiste à viser l'épanouissement des personnes par la découverte, la valorisation et l'exploitation de leurs capacités personnelles et professionnelles. Il s'agit de créer dans la mesure du possible et de façon réaliste les conditions d'une insertion professionnelle et sociale, éventuellement en milieu ordinaire de vie et de travail. L'équipe, composée de 16 professionnels, a le souci de favoriser l'autonomie maximale des personnes compte tenu de leur souhait et de leur environnement familial. Fonctions : Sous la responsabilité du directeur et en collaboration avec les équipes de l'ESAT et les fonctions support du siège, l'assistant de direction est en charge des missions suivantes : - Accueil physique et téléphonique (clients, fournisseurs, établissement) - Organisation générale du secrétariat (courriers, courriels, classement, rédaction de documents, gestion fournitures bureau, assurances, gestion des repas, etc.) - Comptabilité - facturation (gestion de la caisse, saisie des BL, transmission des factures.) - Gestion administrative du personnel (15 encadrants et 56 travailleurs handicapés) : dossiers, visites médicales, suivi des horaires et des absences, traitement des arrêts maladie et suivi des indemnités journalières, préparation et transmission des éléments de paie, formation (dossiers remboursement) - Utilisation et maitrise des outils numériques transverses : Qualinéo (logiciel qualité et base documentaire), Octime (logiciel de gestion des temps/planning) et Imago (dossier numérique de l'usager). - Mise en place et suivi de tableaux de bord et indicateurs Profil : - BAC+2 exigé (BTS/DUT - Assistanat/Gestion/Ressources humaines) - Expérience de 3 ans minimum souhaitée - Maitrise des outils informatiques et bureautiques - Rigueur et sens de l'organisation - Sens de l'observation et écoute active - Goût du travail en équipe - Permis B souhaité Conditions : - CDD de remplacement à temps plein - Poste à pourvoir à partir du 5 mai 2025 au 19 décembre 2025. - Avantages : participation de l'employeur aux repas de midi, participation aux transports en commun et participation aux transports à vélo - Salaire selon la Convention Collective 66.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon la convention collective 1966
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat ressources humaines Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
AU FIL DE LA VIE
10 à 19 salariés
Au fil de la Vie est une association composée de parents et d'amis de personnes en situation de handicap mental. Elle participe au Mouvement parental et est affiliée à l'UNAPEI. Créé en 1965, l'association Au fil de la Vie assure la gestion de 9 établissements et services médico-sociaux au sein du Pays Thur-Doller. Elle compte plus de 120 professionnels qui accompagnent à ce jour plus de 210 personnes, enfants, adolescents et adultes en situation de handicap mental.
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