- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Romans-sur-Isère
- Détail de l'offre 188VXNS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Romans-sur-Isère
- Détail de l'offre 188VXNS
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 26 - Romans-sur-Isère
Offre n° 188VXNS
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
26 - Romans-sur-Isère - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 février 2025
Notre groupe familial drômois affiche un CA consolidé de près de 80 millions d'€ avec 380 collaborateurs répartis sur 2 pôles d'activité : Le pôle CTH acteur majeur sur les marchés porteurs de l'hygiène, du traitement de l'eau et des suppléments nutritionnels en élevage. Présent depuis plus de 40 ans sur le marché agricole français, le groupe se développe à l'international via ses 3 filiales de distribution directe. Nos moyens R&D et de production (4 sites), nous permettent d'offrir des solutions toujours plus innovantes à nos 30000 clients dans le respect d'une production animale performante et respectueuse de son environnement. Le second pôle avec le Groupe CASSIUS qui depuis sa création en 2008 n'a cessé de d'investir et de se développer sur les secteurs de l'amélioration de l'habitat et de l'efficience énergétique. Ses 3 axes d'activité (Déco/Bâti/Distri) lui permettent d'apporter une solution globale autour de l'habitat à ses clients sur tout le territoire Drôme, Isère et Ardèche. Aujourd'hui le Groupe Cassius compte 90 collaborateurs et réalise plus de 20 M€ de CA. Le Groupe CTH et le Groupe CASSIUS recherchent leur Responsable Administratif et Financier pour leur Holding JARCO dans le cadre d'un départ en retraite. Responsable Administratif et Financier H/F Basé(e) Romans, Valence, Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier Groupe, dans un contexte performant et exigeant, vous êtes responsable de la production des états financiers du Groupe dans le cadre des obligations légales et fiscales. Vous managez une équipe de 9 collaborateurs en comptabilité clients, fournisseurs et trésorerie. Vous coordonnez, supervisez et finalisez les opérations comptables. Dans ce cadre vos missions sont : - Etablir les liasses fiscales dont la liasse d'intégration Groupe et garantir la fiabilité des comptes, - Etablir les autres déclarations fiscales : TVA, DEB, fiscalité locale etc. - Assurer la production des situations mensuelles, résultats et bilans, les analyser afin d'établir un reporting fiable, - Optimiser les process comptables à travers le pilotage de 3 projets transversaux structurants : mise en place du module comptable d'un nouvel ERP, dématérialisation fournisseurs, dématérialisation fiscale, - Développer et faire grandir votre équipe. De formation supérieure de type Bac + 3 - 5 en finance et comptabilité, vous justifiez d'une solide expérience de 15 ans minimum acquise idéalement en cabinet d'expertise puis au sein d'une entreprise industrielle à taille humaine. Vous avez à cœur de mettre la finance au service du business. Outre vos excellentes connaissances techniques comptables et fiscales, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre leadership, votre esprit de synthèse, votre sens de l'organisation, et vos capacités analytiques et de communication, votre expérience à piloter et participer à des projets transversaux. Manager exigeant et bienveillant, vous savez gérer et fédérer une équipe autour d'un projet commun. Nous vous offrons un poste riche, motivant et l'opportunité de participer activement à un projet ambitieux, au sein d'un Groupe en croissance, reconnue pour ses valeurs fortes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
THC
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
MAISON PASCALIS - 26 - Bourg-de-Péage
NOTRE MAISON ET SES VALEURS * Maison de qualité depuis 1892 et 5 générations. * Établissement composé d'un laboratoire situé à Bourg-de-Péage et de 6 boutiques situées à Bourg-de-Péage,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
FEDERATION REGIONALE D'AGRICULTURE BIO - 26 - Alixan
Sous la responsabilité de la directrice et sous l'autorité du Bureau de l'association, en travaillant en forte proximité avec différents membres de l'équipe et en vous appuyant sur divers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur/trice Administratif & Financier (H&F) (H/F)
SYNSAFE - 26 - VALENCE
Description du poste Collaborateur/trice Administratif & Financier (H&F) A propos de nous : En tant que véritable ambassadeur/rice, vous relevez les challenges pour promouvoir les services de Synsafe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Directrice Adjoint(e) H/F
C.I.D.F. DROME - 26 - VALENCE
Sous l'autorité de la directrice du CIDFF et dans le respect de la plus stricte confidentialité des travaux qui lui sont confiés, le directeur ou directrice adjoint(e) est attendu (e) sur : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
fondé de pouvoir (H/F)
CPAM - 26 - VALENCE
MISSION / ACTIVITES : - En collaboration étroite avec le Directeur Comptable et Financier, vous pilotez notamment les opérations d'arrêté et de validation des comptes en liaison avec les services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 38 - CHANAS
Le cabinet Conseil Recrutement Manpower recherche pour son client, un(e) Responsable de site de production Expérimenté(e) dans le secteur de la production industrielle, vous recherchez un poste à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alphea Conseil - 07 - ST FORTUNAT SUR EYRIEUX
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous cherchez un défi alliant expertise, proximité humaine et impact stratégique ? Prêt(e) à rejoindre une entreprise familiale...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 07 - ANNONAY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Start People - 26 - STE EULALIE EN ROYANS
A propos de Start People CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 26 - VALENCE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)