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Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 26 - Bourg-de-Péage
Offre n° 188KJJD
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
26 - Bourg-de-Péage - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 février 2025
NOTRE MAISON ET SES VALEURS * Maison de qualité depuis 1892 et 5 générations. * Établissement composé d'un laboratoire situé à Bourg-de-Péage et de 6 boutiques situées à Bourg-de-Péage, Romans-sur-Isère, Tain l'Hermitage, Valence et Chanos-Curson employant +40 personnes. * Nous sommes des artisans : nous produisons tout ce que nous vendons et sommes attachés à la qualité et à la fraîcheur des produits. On travaille avec des matières premières de qualité et les plus locales possibles. * L'entreprise est familiale, l'esprit d'équipe est très bon, les équipes talentueuses et stables. * Nos 3 valeurs : service (au service de nos clients), esprit d'équipe (entre chaque collaborateur de la Maison), passion (de la gastronomie). * Nous avons ouvert 3 boutiques en 2 ans dont 2 en 3 mois en 2024. NOS PRODUITS * La Pogne de Romans, le Saint-Genix, la Craqueline (création maison) et le Suisse représentent une part significative de notre production. * Nos viennoiseries sont maison, nous avons remporté les concours du Meilleur Croissant et de la Meilleure Baguette Drôme en 2022. * 100% de nos pains sont travaillés sur levain naturel de blé. MISSIONS Sous la responsabilité du directeur, vos missions sont à réaliser pour les 6 sociétés du groupe (1 holding + 5 filles). * Réaliser et piloter la saisie comptable (réalisée à 80 % par notre super outil Pennylane), pointer les écritures de banque et faire les rapprochements, traiter les factures fournisseurs et les régler, traiter les notes de frais, préparer les bilans, faire les déclarations comptables et fiscales. Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de la structure. * Comptabiliser les caisses et réaliser les dépôts en banque. * Réaliser le suivi hebdomadaire des activités (vente, production). * Planifier les flux de trésorerie, assurer le suivi, les prévisions et leur optimisation. * Participer à l'élaboration et au suivi du budget prévisionnel, apporter vos recommandations sur la stratégie financière et le modèle économique du groupe. * Réalisation et suivi des tableaux de bord. * Structurer les données financières du groupe, par équipe, par société ou famille de produit. * Simuler les investissements à venir. * Rechercher et monter les dossiers de subventions et de formations. * Réaliser les paies, les contrats de travail, les DPAE, inscription à la mutuelle, inscription à la médecine du travail. * Assurer les relations avec les établissements bancaires. * Apporter un soutien ponctuel lors d'audits ou de contrôles. * Préparer et participer aux rendez-vous avec nos partenaires : 3 banques et 1 cabinet d'expertise comptable. NOS SUPERS OUTILS * Comptabilité : Pennylane * Tableaux de bord : Finthesis * Social & paie : Silaé * Plannings & congés : Combo * Mail & environnement général : Suite Google (Gmail, Gdocs, Gspreadsheet, Drive.) * Communication interne : Steeple CONTRAT ET CONDITIONS DE TRAVAIL Type de contrat : CDI Volume hebdomadaire : 35H Jours & horaires : du lundi au vendredi, horaires flexibles Statut cadre Rémunération : 36 à 40K€ annuels Mutuelle très intéressante (SG Santé) prise en charge à 60% par l'entreprise 20% de remise sur tous les produits de la Maison, le café est offert Budgets de formation Locaux : parking gratuit devant les bureaux, cuisine équipée pour les pauses, bureaux récents climatisés. PROFIL RECHERCHÉ * Solides connaissances en gestion et en comptabilité générale (jusqu'aux préparations bilantielles) * Expérience en social et en paie * Bonnes connaissances des réglementations juridiques, fiscales, sociales * Débrouillard(e) et tenace : ne pas y arriver n'est pas dans votre logiciel * Curieux(se) : la nouveauté ne vous fait pas peur * Yes man/woman : vous voyez le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide * Attrait pour les challenges : notre Maison centenaire est ambitieuse, on va relever de beaux défis ensemble
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Analyser les données financières pour optimiser les coûtsCette compétence est indispensable
- Conseiller une organisation, une structure sur une stratégie de développement commercialeCette compétence est indispensable
- Contrôler la régularité des états financiersCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer des prévisions budgétairesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Évaluer des risques financiersCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Pâtisserie
Employeur
MAISON PASCALIS
20 à 49 salariés
Petit groupe familial centenaire de boulangeries artisanales composé d'un laboratoire central, de 5 boutiques et d'un musée. 45 passionnés font vivre notre passion des beaux et des bons produits pour régaler nos clients. Mme Alessia PASCALIS
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