- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Drôme
- Détail de l'offre 187WTCS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Drôme
- Détail de l'offre 187WTCS
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F) 26 - Alixan
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 187WTCS
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
26 - Alixan - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Sous la responsabilité de la directrice et sous l'autorité du Bureau de l'association, en travaillant en forte proximité avec différents membres de l'équipe et en vous appuyant sur divers prestataires, vos missions seront les suivantes : - Participer à l'élaboration et au suivi du budget prévisionnel, apporter vos recommandations sur la stratégie financière de l'association et le modèle économique - Gérer la comptabilité analytique, réaliser le bilan comptable, la clôture comptable annuelle, faire les déclarations comptables et fiscales. Assurer les relations avec l'administration fiscale et le commissaire aux comptes. Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de la structure. - Suivre les conventions financières, participer à la réalisation des dossiers de demande d'acompte et de solde des subventions publiques, centraliser et suivre les dépenses par projet, informer et outiller les chefs de projets pour faciliter l'autonomie dans la gestion des projets. Participer à la recherche de financements. - Planifier et suivre les flux de trésorerie, assurer les relations avec l'établissement bancaire. Gestion administrative de la structure en pilotant l'externalisation d'une partie des activités : - Formaliser les procédures et les bonnes pratiques, améliorer les processus budgétaires et l'outil informatique. Superviser les contrats d'assurance et des prestataires. - Formations : suivi administratif des dossiers VIVEA, suivi des financements des stagiaires formé.e.s, suivi de la démarche qualité des formations. - Produire et enregistrer les factures, relancer les clients, régler les fournisseurs, suivre les cotisations. Gérer l'enregistrement des notes de frais. Fournir les éléments nécessaires à la gestionnaire de paie, la MSA et l'OPCO. Gestion administrative et financière du projet SMACC 2 (sur l'accompagnement des adaptations des systèmes maraîchers aux changements climatiques), en appui au Responsable du pôle maraîchage, cette mission représentera environ 35 % du poste : - Gestion et suivi du budget du projet, pilotage financier du projet, relations avec les partenaires financiers du projet. Réalisation de la maquette budgétaire de la phase 2 du projet démarrant courant 2025. Suivi et analyse des subventions en lien avec le projet. - Pilotage du volet administratif du projet. Construction des dossiers administratifs, juridiques et financiers du projet. - Participation à la réalisation de l'appel à projets pour les aides à l'investissement des fermes maraîchères et au suivi des investissements et des aides obtenues. PROFIL : Bonne aptitude à travailler en équipe et en transversal. Aisance relationnelle, sens de l'écoute et de la communication. Organisé et rigoureux Faculté d'adaptation, réactivité (appels à projets). Polyvalence. Esprit d'analyse. Solides connaissances en comptabilité générale, analytique et budgétaire et en gestion; gestion de projets ; subventions publiques. CONDITIONS : CDI, à temps plein (39h). RTT : 23 par an. Congés payés : 6 semaines de congés par an. Télétravail possible. Localisation, deux possibilités : - Antenne de Valence (de préférence) : dans le département de la Drôme, dans le quartier de Valence TGV à Alixan. - Antenne d'Aubière : dans le département du Puy-de-Dôme, à proximité de Clermont-Ferrand, dans le quartier de la Part Dieu à Aubière. Les 2 antennes vous offrent un cadre de vie agréable, sont accessibles en transports en commun, et disposent de places de parking. PROCESSUS DE RECRUTEMENT CV et lettre de motivation à adresser par mail à l'attention de : Nathanaël Jacquart, Président de la FRAB AuRA, sous le format NOM_Prénom_CV et NOM_Prénom_LM.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Gestion de projets
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
FEDERATION REGIONALE D'AGRICULTURE BIO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Nathanaël JACQUART
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
MAISON PASCALIS - 26 - Bourg-de-Péage
NOTRE MAISON ET SES VALEURS * Maison de qualité depuis 1892 et 5 générations. * Établissement composé d'un laboratoire situé à Bourg-de-Péage et de 6 boutiques situées à Bourg-de-Péage,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Directrice Adjoint(e) H/F
C.I.D.F. DROME - 26 - VALENCE
Sous l'autorité de la directrice du CIDFF et dans le respect de la plus stricte confidentialité des travaux qui lui sont confiés, le directeur ou directrice adjoint(e) est attendu (e) sur : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de Paye H/F
ZAM'SERVICES - 26 - Saint-Donat-sur-l'Herbasse
Missions : En tant que Directeur de Paye, vous aurez pour responsabilité de superviser et d'assurer la gestion complète du service paie pour l'ensemble de nos employés (8 000 payes et 64 entités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE EXPERIMENTE (H/F)
SWOT CONSEILS RH - 07 - Pouzin
Vous êtes comptable confirmé(e) et recherchez un poste qui allie autonomie, responsabilités, et opportunité d'évolution dans un environnement international ? Vous parlez couramment anglais et aimez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
F - H H/F
26 - ALIXAN
POSTE : F - H H/F DESCRIPTION : VINCI Energies recherche des professionnelles et professionnels passionnés, qui sauront laisser parler leur créativité dans un groupe animé par des convictions fortes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Programmes/Projets F/H - Commercial (H/F)
SOLYSTIC - 26 - VALENCE
Descriptif du poste: Les missions du Responsable Programmes/Projets sont de : 1. Soutenir la phase de Vente * Soutenir la phase de Vente en collaborant avec la Direction Strategy & Business...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alphea Conseil - 07 - VERNOUX EN VIVARAIS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous cherchez un défi alliant expertise, proximité humaine et impact stratégique ? Prêt(e) à rejoindre une entreprise familiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Valexane - 26 - VALENCE
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la direction générale et membre du CODIR, vous pilotez une équipe de 7 personnes (Comptabilité et RH) au quotidien, tout en accompagnant la direction sur le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
S&YOU LYON - 38 - ST MARCELLIN
Descriptif du poste: Nous recrutons pour l'un de notre client, grossiste international de matériel de menuiserie et spécialiste européen du commerce de chants de meubles et de ferrures un comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de mission gestion administrative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
FONCIERE TERRE DE LIENS - 26 - CREST
Descriptif du poste: 1. Appui au pilotage des instances de gouvernance de la Foncière (50%) · Logistique des instances de décision et contrôle (comité consultatif de la Foncière, conseil...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)