Assistant(e) de direction (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 188WXTJ
Assistant(e) de direction (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mars 2025
L'AISL est une association qui œuvre pour l'insertion par le logement et l'hébergement des personnes défavorisées et en situation de vulnérabilité à Nantes. L'association compte actuellement une quinzaine de salariés et est structurée en deux pôles : un pôle logement et un pôle hébergement qui comprend plusieurs structures d'accueil. Pour poursuivre le développement de l'association, nous recrutons un poste d'Assistant.e de Direction H/F en CDD à Nantes (44). Sous la responsabilité de la Directrice de l'Association, vous contribuez au bon fonctionnement et à l'efficacité des activités de l'AISL. Vous jouez un rôle clé dans la coordination administrative, la gestion des priorités et l'accompagnement de la direction, afin de soutenir la mission d'insertion par le logement et l'hébergement de l'association. Vos principales missions sont les suivantes : Soutien administratif et organisationnel - Gérer l'agenda et les prises de rendez-vous de la direction de l'association. - Organiser les réunions internes et externes (préparation des ordres du jour, convocations, comptes rendus). - Assurer le suivi des courriers, e-mails et autres communications. - Mise à jour et diffusion des procédures internes et suivi de leur application. - Mettre en forme et diffuser les documents institutionnels (rapports, dossiers, bilans). Coordination des instances de gouvernance - Préparer et organiser les Conseils d'Administration, Assemblées Générales et autres réunions statutaires. - Assurer le suivi des décisions prises et la mise en œuvre des résolutions adoptées. - Tenir à jour les registres légaux et la documentation de l'association. Gestion administrative des projets - Participer à la préparation, au suivi et à l'évaluation des projets portés par l'association. - Veiller à la bonne circulation des informations entre les équipes opérationnelles et la direction. - Contribuer à l'élaboration des dossiers de demande de financement ou de subvention. Appui en gestion des ressources humaines - Participer à la gestion administrative du personnel : suivi des contrats, formations, plannings. - Assurer la mise à jour des bases de données RH et des outils internes. - Suivi du matériel attribué aux salariés. Communication interne et externe - Être un interlocuteur privilégié pour les partenaires et les acteurs institutionnels. - Contribuer à la communication interne : notes de service, newsletters internes, etc. - Participer à la mise à jour des supports de communication externe (site internet, réseaux sociaux). Profil recherché : Compétences techniques : - Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des outils collaboratifs - Capacités rédactionnelles solides (rédaction de rapports, synthèses, comptes rendus). - Connaissance des enjeux du secteur associatif et/ou de l'insertion sociale (serait un plus). - Expérience en gestion administrative et organisationnelle. Savoir-être : - Sens de l'organisation, rigueur et réactivité. - Discrétion et respect de la confidentialité. - Capacités relationnelles et esprit d'équipe. - Polyvalence et autonomie dans la gestion des priorités. Formation et expérience : - Formation Bac+2 à Bac+5 en gestion, administration, ou équivalent. - Expérience significative (minimum 5 ans) sur un poste similaire, idéalement dans une association, une structure à but non lucratif ou une petite PME.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant RH en alternance F/H
ELECTRICITE RESEAU DISTRIBUTION FRANCE - 44 - NANTES
Basé(e) à Nantes, vous serez intégré(e) à l'équipe RH de la Direction Régionale Pays de la Loire. Vous appuierez l'équipe sur nos processus RH et vous serez amené(e) à conduire toute ou partie des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de gestion en établissement scolaire - NANTES (H/F)
RECTORAT DE L ACADEMIE DE NANTES - 44 - Loire-Atlantique
Au sein d'un établissement scolaire, sous la responsabilité du chef d'établissement, la personne sera chargée d'accomplir des tâches administratives de gestion dont : - Suivi des crédits du service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) manager en magasin de PRESSE en ALTERNANCE (H/F)
RETRAVAILLER DANS L OUEST - 44 - Saint-Sébastien-sur-Loire
Notre entreprise partenaire, maison de presse , recrute un-e Assistant -e manager en contrat d'alternance. Vous partagez votre temps entre notre centre de formation et l'entreprise pour une durée de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Manager F/H
Enedis - 44 - ORVAULT
Vous intégrez la base opérationnelle d'Orvault au sein de la Direction Régionale des Pays de la Loire. Vous appuierez administrativement l'équipe managériale sur les missions suivantes : Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Polyvalent(e) (H/F)
ONE-SIXONE - 44 - STE LUCE SUR LOIRE
One-sixone est basée dans l'ouest de la France près de Nantes, où sont réalisés les développements, les tests et la fabrication de prototypes. One-sixone possède les agréments C.I.R et C.I.I du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction H/F en contrat sénior.
EDF DIRECTION ACTION REGIONALE - 44 - NANTES
EDF et la direction à l'action régionale Pays de Loire recherche un(e) assistant(e) de direction dans le cadre d'un contrat sénior. ***CDD en contrat sénior*** Critères d'éligibilité: - Demandeurs...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Attaché / Attachée de direction (H/F)
2A ANIMATIONS ET ACTIONS COMMERCIALES - 44 - NANTES
Présentation de l'entreprise Dans le cadre de son développement, 2A Organisation, leader dans l'organisation d'évènements éphémères, recherche un/une attaché(e) de direction pour intégrer le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable en établissement scolaire - Rezé
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NANTES - 44 - Rezé
Sous la responsabilité du chef d'établissement et du secrétaire général, vous serez chargé d'accomplir des tâches administratives de gestion : - Comptabilité budgétaire ; - Commandes, engagements,...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
DREETS Pays de la Loire - 44 - NANTES
Activités principales : - Assistance administrative pôle Travail - Gestion administrative des envois de courriers aux entreprises et retours d'AR - Appui et suivi administratif de dossiers "amendes"...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Office manager (F/H)
EXPECTRA - 44 - STE LUCE SUR LOIRE
En tant qu'Office Manager, vous etes rattaché(e) directement au dirigeant de l'entreprise. Vos missions sont variées et comprennent les éléments suivants : - Comptabilité/Gestion : Vous participez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)