Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 972 - LE LAMENTIN
Offre n° 188XVXJ
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
972 - LE LAMENTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable des Ressources Humaines, votre mission est de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié afin d'assurer la production des bulletins de salaire et la gestion administrative du personnel. Activités principales : - Gestion administrative : Participer au projet de dématérialisation des dossiers et à leur bonne organisation / S'assurer de l'application du droit social, du droit du travail et des accords d'entreprise /Gérer les formalités d'embauche et de départ du salarié / Participer aux activités d'administration du personnel (suivi absences, congés, etc.) / Etablir les attestations courantes (Certificat du travail, arrêts, attestation Pole emploi, etc.) / Saisir, contrôler et suivre administrativement les dossiers des salariés dans le SIRH / Assurer les tableaux de bord et reporting / Participer à la mise en place des projets RH / Classer et archiver les documents administratifs / Gérer le suivi des présences/absences - Paie : Aide à la migration des données du nouveau SIRH / Collecter et contrôler les éléments variables de la paie (planning CP et récupération, primes, échelons.) / Saisir les éléments dans le logiciel de paie, contrôler, éditer et transmettre les bulletins de paie / Etablir les charges sociales mensuelles et annuelles, DSN / Suivre et contrôler les IJSS et établir les attestations de salaire / Assurer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie CEGID Assurer la veille de l'évolution sociale Assurer les tableaux de bord et reporting Appliquer les procédures - Suivi budgétaire RH : Participer à la préparation du budget des RH Extraire, suivre et analyser mensuellement les données liées à la masse salariale en collaboration avec la Direction et travailler sur les actions nécessaires pour le respect des indicateurs. - Communication : Assurer le contact avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle / Participer à des réunions internes et externes / Communiquer et répondre aux questions des salariés (oral & écrit) - Compétences : Maitrise des outils informatiques / - Compétences paie : Savoir calculer le cout d'un départ à la retraite ou licenciement Savoir calculer le cout global d'un salarié absent / Savoir calculer les IJSS et le cout du maintien de salaire - Savoir-faire professionnel : Grande confidentialité / Autonomie / Organisation du travail / Sens des priorités
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille conventionnelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
- Contrats de travail
- Contrôler la conformité des données
- Documents d'embauche
- Déclaration Sociale Nominative
- Gestion administrative du temps de travail
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
OFFICE MISSIONS ACTION SOCIALE ET SANTE
100 à 199 salariés
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