Assistante/Assistant de Direction (F/H) 69 - LYON 06
Offre n° 189FLKP
Assistante/Assistant de Direction (F/H)
69 - LYON 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mars 2025
Nous recherchons un Assistant ou une Assistante de Direction. Le poste est rattaché directement auprès du Chef d'établissement. L'école est un établissement catholique d'enseignement privé sous contrat d'association avec l'Etat accueillant cette année 258 élèves répartis en dix classes de la Petite Section au CM 2. - Missions Dans le cadre de la réalisation de sa mission, l'Assistant ou l'Assistante de Direction aura notamment en charge l'exécution des tâches suivantes, en lien avec le Chef d'établissement : a. Secrétariat de direction b. Accueil et standard téléphonique c. Secrétariat et intendance d. Comptabilité et échanges avec l'Expert Comptable e. Assistance à la gestion administrative du personnel - Compétences -Faire preuve de polyvalence afin de s'adapter aux diverses situations de travail rencontrées. -Prendre des initiatives et faire preuve d'autonomie dans le cadre de la réalisation des missions confiées. -Anticiper l'organisation du travail et gérer les imprévus avec sérénité. -Dialoguer de façon constructive avec les différents interlocuteurs dans l'établissement. -Faire preuve de rigueur et avoir le sens des responsabilités. -Développer un esprit d'équipe avec les autres salariés de l'établissement : faire preuve de respect, de bienveillance et d'entraide à l'égard de ses collègues. Exercer une vigilance éducative vis à vis des propos et des postures des élèves et des éventuels signaux faibles d'alertes observés chez les enfants. - Profil Bac + 2 minimum, Une expérience d'au moins 5 ans en tant qu'Assistant ou Assistante de Direction en établissement scolaire sera particulièrement appréciée. Une expérience dans le domaine de la comptabilité sera particulièrement appréciée. Qualités requises Maîtrise de l'informatique - World, Excel, Powerpoint, Charlemagne ou tout autre logiciel comptable. Bon niveau rédactionnel - orthographe irréprochable, maîtrise des formules d'usage. Implication dans son travail, bonne capacité d'adaptation et d'anticipation, forte réactivité, empathie. Rigueur, autonomie, sens de l'organisation. Le poste est à pourvoir à compter du 31 mars 2025. Envoyer candidature avec LM. Le Contrat de Travail proposé est un CDI à temps complet lié au calendrier scolaire et organisé selon un planning annuel élaboré préalablement avec le Chef d'établissement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros à 2150 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - SECRETARIAT Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement primaire
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