- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 189KVXW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 189KVXW
Gestionnaire Portefeuille Affacturage (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 189KVXW
Gestionnaire Portefeuille Affacturage (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
Pour un leader de l'affacturage et en lien avec les chargés d'affaires, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Gestionnaire portefeuille affacturage pour un contrat d'interim de 3 à 6 mois. Vos missions : - Analyse et traitement des opérations liées aux cessions de créances clients. - Conseil et accompagnement des clients à la compréhension du fonctionnement du contrat et à l'utilisation des différents outils mis à disposition. - Mise en oeuvre des aménagements liés à la gestion du contrat. - Être à l'écoute du client, comprendre son besoin dans le but de développer la qualité de la relation et du service client. - Faire le lien entre le client et les services internes. En valorisant les services et actions auprès des clients. - Être en relation avec les interlocuteurs banques ou partenaires pour le fonctionnement quotidien du contrat. - Gestion et analyse des risques à travers l'étude du comportement des encours du portefeuille, des audits effectués sur le poste clients et vérification de la régularité des traitements ou documents transmis. - Collecte et diffusion des informations nécessaires au bon fonctionnement des comptes ou révélateurs de risques au Chargé d'Affaires et Pôle Gestion. - Application de la politique de gestion définie par le Chargé d'Affaires en reportant les anomalies détectées. - Vérification du respect des contrats et procédures. - Gestion des dossiers clients affacturage Profil : Formation Bac +3 ou Bac +5 Comptabilité Vous justifiez idéalement d'une première expérience dans l'affacturage. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques et vous avez de bonnes compétences de communication verbales et écrite. Merci d'adresser votre CV à Fabienne.friaud@sigma.tech
- Type de contrat
-
Intérim - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité - assistanat de gestion
- Bac+5 et plus ou équivalents comptabilité
Compétences
- Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits
- Effectuer le règlement et la livraison de titres financiers
- Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché
- Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SIGMA TALENT
6 à 9 salariés
Sigma Group est une société de recrutement et conseil en management. Notre ADN s'appuie sur la proximité avec le terrain, une culture de l'engagement, une rigueur dans le travail et une volonté de prendre plaisir au quotidien. Notre message est clair : Écouter, Analyser, Proposer, Agir. Mme Fabienne FRIAUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Affacturage (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - LYON 01
Pour un leader de l'affacturage et en lien avec les chargés d'affaires, le cabinet Sigma Lyon recrute, pour un contrat d'intérim de 3 à 6 mois, un(e) Gestionnaire Back Office affacturage. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Epargne-Retraite. (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Pour une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance à destination des professionnels du patrimoine, le cabinet SIGMA recrute un(e) Gestionnaire Back Office...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE D'ASSISTANCE TECHNIQUE BACK OFFICE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 69 - Saint-Priest
PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : - Fonctions support et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - ECULLY
Traitement des opérations liées à l'instauration et à la gestion des dossiers de crédits pour tous types de clients. Réaliser des opérations de production, en garantissant en permanence la qualité...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Écully
Notre client, basé à ECULLY, offre des services financiers de pointe pour répondre aux besoins de ses clients. Pour accéder à votre lieu de travail : - Arrêtez de chercher une place pendant des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Notre client, basé à LYON, offre des services financiers de pointe pour répondre aux besoins de ses clients. Comment venir travailler ? - En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office H/F
Randstad - Île-de-France - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Middle Office H/F DESCRIPTION : Randstad Inhouse, marque du groupe Randstad, numéro 1 mondial des services en ressources humaines, recherche un Gestionnaire Portefeuille...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : Ce que nous vous proposons : Vos missions consistent à :***Assurer l'accueil physique et téléphonique auprès de la clientèle***Prendre en charge le traitement des diverses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
KRYS - Chargé / Chargée de back-office (H/F)
KRYS - 69 - BRIGNAIS
Les Opticiens Krys J. Torrilhon : Depuis plus de 55 ans nous mettons notre expertise et notre savoir-faire au service de nos clients. Commerçants de proximité et entreprise familiale, nous avons pour...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Planification/Déploiement H/F
Fiducial - 69 - LYON 09
Dans le cadre du développement de nos solutions dédiées aux marchés de la Coiffure et de la Santé, nous recrutons un Chargé de Déploiement (H/F). Au sein de la Direction des Services, vous rejoignez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)