ASSISTANT(E) DE DIRECTION (F/H) - CLERMONT AUVERGNE METROPOLE (H/F) 63 - Puy de Dôme
Offre n° 1909850
ASSISTANT(E) DE DIRECTION (F/H) - CLERMONT AUVERGNE METROPOLE (H/F)
63 - Puy de Dôme
Publié le 07 février 2025
Référence CSP: O063250/201392965 Clermont Auvergne Métropole exerce les compétences d'équilibre social de l'habitat et de la politique de la ville. La direction de l'habitat et de la politique de la ville (DHPV) a pour objectif de décliner la politique métropolitaine dans le cadre du projet de territoire comme facteur de solidarité territoriale et d'équilibre de développement. Il s'agit notamment d'animer et de mettre en oeuvre le Programme Local de l'Habitat (PLH), de mettre en oeuvre et piloter le contrat de ville et également d'élaborer, piloter et mettre en oeuvre le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU). La direction est composée de 3 services, d'une mission, d'un responsable administratif et financier et d'une assistante de direction. A terme 32 agents composeront cette direction qui voit ses missions évoluer et se développer, la création de la cellule administrative et financière s'inscrit pleinement dans ce contexte. Au sein de la direction de l'habitat et de la politique de la ville, sous la supervision du responsable administratif et financier, vous assurerez la gestion administrative de la direction. Vous aurez en charge le secrétariat du directeur et du responsable administratif et financier. Vous effectuerez aussi des missions d'appui au sein de la cellule administrative et financière. Vos activités : Gestion administrative de la direction : . Assurer l'interface et la coordination avec les services en interne et externe. . Mettre en place des outils de gestion et de procédures communes. . Veiller au respect et à la bonne utilisation des process et gérer les documents administratifs entrants et sortants. . Participer aux réunions de direction. . Préparer la partie administrative du bureau, du conseil communautaire et de la commission habitat. Secrétariat du directeur et du responsable administratif et financier : . Gérer les agendas, l'organisation et la planification des réunions. . Saisir différents documents (courriers, notes, compte-rendus) et gérer les circuits de signature. . Effectuer l'accueil téléphonique et physique. Missions complémentaires : . Participer à la gestion financière et à la préparation budgétaire de la direction. Les conditions d'emploi: * Rémunération : Traitement indiciaire + RIFSEEP 340 euros brut + Prime annuelle de 1019 euros brut versée en 2 fois (sous conditions d'ancienneté) * Cadre d'emploi : adjoint administratif territorial- Catégorie C * Temps complet: 1607h/an soit 37h40/semaine + 15 RTT * Télétravail possible de 1 à 2 jours/semaine * Horaires variables du lundi au vendredi : * entre 7h30 et 19h30 avec plages fixes: 9h00-12h00 / 14h00-16h00 * Lieu de travail : Hôtel métropolitain - 64 avenue de l'Union Soviétique - Clermont-Ferrand * Parking voiture et vélo, Bus, Gare
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de direction nettoyage (H/F)
AB-NET-PRO - 19 - TULLE
Description de l'entreprise : Nous sommes une entreprise, dédiée à offrir des services de qualité à nos clients professionnels et particuliers. Nous recherchons un assistant de direction pour nous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
ASSOC AIDE A DOMICILE - 23 - AUBUSSON
Missions principales Organisation de l'agenda du responsable - Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, visioconférence, répondeur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction - Bassin de Brive (H/F)
19 - MEYSSAC
Adjoint(e) du directeur de l'établissement, vous avez une autorité sur l'ensemble du personnel de l'établissement dans la dimension fonctionnelle (remplacement du CSE le cas échéant) , vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction - Bassin d'Ussel (H/F)
19 - USSEL
Adjoint(e) de la directrice de l'établissement, vous avez une autorité sur l'ensemble du personnel de l'établissement dans la dimension fonctionnelle (remplacement du CSE le cas échéant) , vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante de direction, au secrétariat et gestion administrative (H/F)
GROUPE EURO SERVICE - 43 - LE PUY EN VELAY
Bonjour, Je recherche une assistant:/te de direction polyvalent /te ( maîtrise des logiciels Excel, Word, etc ... ) afin de s'occuper à temps plein de la gestion administrative et la gestion...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Manager d'équipe et relation clients (H/F)
AU CENTRE DES VOLCANS - 63 - PONTGIBAUD
Dans le cadre d'une création de poste pour suppléer la gérante, nous recherchons un manager d'équipe et relation clients (h/f). Poste à pourvoir début mars jusqu'à fin juin, mais contrat...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire bâtiment (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEURS DU BTP 23 - 23 - GUERET
Le GEBTP23 recrute pour l'un de ses adhérents un(e) secrétaire bâtiment. Vous gérerez toutes les tâches liées: - au secrétariat administratif comme l'accueil physique et téléphonique, saisie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
ADAPEI HAUTE LOIRE - 43 - Langeac
Poste à pourvoir CDD du 1er au 30/04/2025 (CDD susceptible d'être renouvelé) VOS MISSIONS PRINCIPALES : - Assurer la gestion administrative courante de l'établissement. - Constituer l'interface...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ive) (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE CLERMONT-FERRA - 63 - Clermont-Ferrand
Le cabinet du recteur est constitué d'une équipe de 14 personnes et composé de trois services (le cabinet du recteur proprement dit, le service communication et l'équipe mobile académique de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction - Bassin de Tulle (H/F)
19 - STE FORTUNADE
Adjoint(e) de la directrice de l'établissement, vous avez une autorité sur l'ensemble du personnel de l'établissement dans la dimension fonctionnelle (remplacement du CSE le cas échéant) , vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)