Chargé(e) relation client e opération commerciale (H/F) 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Offre n° 191SFBZ
Chargé(e) relation client e opération commerciale (H/F)
92 - VILLENEUVE LA GARENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
Mission principale Garantir une expérience client irréprochable tout en assurant une coordination fluide entre les équipes commerciales, terrain, techniques et administratives. Le poste combine relation client, rigueur administrative, suivi de facturation et analyse stratégique dans le but d'optimiser la satisfaction client, la performance commerciale, les flux internes et la diminution des créances clients. Responsabilités principales 1. Satisfaction client & réactivité -Gestion des demandes entrantes par mail et téléphone, avec redirection vers les services concernés (SAV, devis, technique.) et s'assurer de leur suivi. -Réponse rapide et proactive aux besoins des clients. -Communication claire et fluide sur les évolutions ou changements liés aux services, produits ou conditions commerciales. -Suivi de la consommation effective du café, analyse des absences de commandes, remonté des retours clients, techniciens. 2. Suivi administratif des ventes -Gestion quotidienne des bons de commande et bons de livraison (transformation, impression, dispatch). -Envoi et enregistrement des factures aux bonnes adresses ou plateformes spécifiques. -Lettrage quotidien des règlements clients dans notre logiciel. -Application rigoureuse des tarifs, conditions commerciales, CGV et délais de paiement. 3. Recouvrement & préventif client -Vérification des retards de paiement avant impression des bons de livraison et appel proactif au client en cas de factures non régularisées. -Blocage des clients au-delà des délais convenus, avec envoi d'un reporting hebdomadaire à la direction. -Suivi quotidien des créances et relances clients. -Suivi et relance sur les mandats de prélèvement pour maximiser les paiements automatisés. 4. Gestion & enrichissement de la base clients -Enregistrement et mise à jour rigoureuse des informations : coordonnées, contacts, codes, adresses, etc. -Envoi systématique du "mail trousseau" à chaque nouveau client (kit d'accueil et contacts clés). -Réalisation des rapports clients à la demande. 5. Analyse, communication & remontée d'informations -Analyse des habitudes de consommation client, des signaux d'alerte (non-consommation, litiges, retards, baisse du CA.). -Remontée régulière d'insights et de recommandations à la direction pour améliorer l'expérience client et l'efficacité commerciale. -Coordination fluide avec les équipes terrain, techniques, commerciales et direction pour garantir un service homogène et efficace. Profil recherché -Excellente expression orale et écrite -Sens du service client et posture positive -À l'aise au téléphone, y compris pour les relances de paiement et litige -Esprit d'analyse et de synthèse -Rigueur, sens de l'organisation et autonomie -Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion commerciale (CRM, ERP, etc.) -Expérience souhaitée dans un poste similaire (ADV, service client, back-office commercial.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue général
Employeur
Myspresso - Esperanza cafe
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Importateur / Torréfacteur de café de spécialité
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé relation client (H/F)
PROMAN - 77 - SERRIS
Le poste : Proman Bussy-Saint-Georges recherche pour l'un de ses clients un Chargé de Relation Client H/F dans le 77 à Serris. Vos missions : Assurer les relations avec les clients Répondre aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client avec RQTH (H/F)
ASS INSERT REINSERT PROF HUMAIN HANDIC - 75 - PARIS 11
Notre établissement, l'Entreprise Adaptée (EA) de Paris, accompagne 70 collaborateurs dans le développement de leurs compétences autour de quatre grandes activités dans les domaines de...
CDD - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé relation clientèle vendeur pièces automobiles (H/F)
ZPARE - 77 - NOISIEL
Notre société, Zpare, situé à Noisiel, spécialisé dans la distribution de pièces automobile, recherchons : Chargé(e) clientèle - Pièces automobiles (vendeur/vendeuse comptoir magasin). Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Chargé(e) de service client et partenariats internationaux (H/F)
IQSPOT - 92 - NEUILLY SUR SEINE
CONTEXTE : iQspot est le partenaire privilégié des investisseurs immobiliers pour co-construire une stratégie d'immobilier durable. Pour décarboner et optimiser la performance des actifs immobiliers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Guest relation / Relations Clients (H/F)
Hôtel PAXTON Paris Marne La Vallée - 77 - Bussy-Saint-Georges
Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée ! Nous recherchons des talents exceptionnels pour compléter une équipe pétillante ! Si vous êtes prêt à injecter votre énergie positive dans un lieu où le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur de projets de maintenance, support (H/F)
NETWORK SYSTEMS - 94 - LE KREMLIN BICETRE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chargé de Relations clients et Coordination projets de maintenance, support et déploiements (H/F) Vous organisez et mettez en œuvre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
ASS EUROPEEN VEHICULE ELECTRIQ ROUTIERS - 75 - PARIS 09
Rattaché(e) au Référent support, votre rôle sera d'intégrer l'équipe en charge d'accompagner les particuliers, entreprises, collectivités et professionnels de l'immobilier qui souhaitent bénéficier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Formation en alternance - Chargé de relation client F/H
METRO FRANCE - 92 - NANTERRE
Le chargé de relation client F/H a pour objectif de prendre en charge les clients au regard de leurs besoins et de leurs attentes en promouvant et activant l'ensemble des services disponibles, dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ(E) CLIENTÈLE / CUSTOMER SUCCESS MANAGER (CSM) (H/F)
95 - ENGHIEN LES BAINS
Entreprise dynamique consacrée à la conception de solutions innovantes qui facilitent la transformation des organisations en entités apprenantes. La plateforme Digital Learning de nouvelle génération...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé des relations testateurs (H/F)
FEDERATION FRANCAISE DE CARDIOLOGIE - 75 - PARIS 12
Sous la responsabilité de la directrice des ressources et de la communication, vous aurez pour mission de contribuer au développement des libéralités de la Fédération Française de Cardiologie en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)