Chargé(e) de clientèle et de recouvrement (H/F) 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Offre n° 192QFWR
Chargé(e) de clientèle et de recouvrement (H/F)
92 - VILLENEUVE LA GARENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Mission principale Garantir une expérience client irréprochable tout en assurant une coordination fluide entre les équipes commerciales, terrain, techniques et administratives. Le poste combine relation client, rigueur administrative, suivi de facturation et analyse stratégique dans le but d'optimiser la satisfaction client, la performance commerciale, les flux internes et la diminution des créances clients. Responsabilités principales 1. Satisfaction client & réactivité Gestion des demandes entrantes par mail et téléphone, avec redirection vers les services concernés (SAV, devis, .) et s'assurer de leur suivi. Suivi de la consommation effective du café, analyse des absences de commandes, remonté des retours clients, techniciens. Suivi des problèmes clients (pannes, remarques.) en s'assurant qu'ils sont traitée et avec envoi d'un reporting hebdomadaire à la direction 2. Suivi administratif des ventes Gestion quotidienne des bons de commande et bons de livraison (transformation, impression, dispatch). Facturation, envoi et enregistrement des factures aux bonnes adresses ou plateformes spécifiques. Lettrage quotidien des règlements clients dans notre logiciel. Application rigoureuse des tarifs, conditions commerciales, CGV et délais de paiement. 3. Recouvrement & préventif client Suivi quotidien des créances et relances clients avec envoi d'un reporting hebdomadaire à la direction et des objectifs de baisses de créances Blocage des commandes clients au-delà des délais convenus Suivi et relance sur les mandats de prélèvement pour maximiser les paiements automatisés (envoi d'un reporting hebdomadaire à la direction) 4. Gestion & enrichissement de la base clients Enregistrement et mise à jour rigoureuse des informations : coordonnées, contacts, codes, adresses, etc. Réalisation des rapports clients à la demande (consommations, pannes...) 5. Analyse, communication & remontée d'informations Analyse des habitudes de consommation client, des signaux d'alerte (non-consommation, litiges, retards, baisse du CA.). Remontée régulière d'insights et de recommandations à la direction pour améliorer l'expérience client et l'efficacité commerciale suite aux retours Coordination fluide avec les équipes terrain, techniques, commerciales et direction pour garantir un service homogène et efficace.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Commercial/AdministratifCette expérience est indispensable
Compétences
- Agir rapidement en cas de demande urgente des clients
- Analyse de données client
- Analyser et identifier des tendances, des préférences de consommation
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
- Développer et fidéliser la relation client
- Identifier, traiter une demande client
- Mener des enquêtes de satisfaction client
- Négocier avec les clients en cas de désaccords
- Renseigner des documents clients
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Répondre aux attentes d'un client
- Traiter les réclamations des clients
- Émettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue général
Employeur
Myspresso
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Importateur / Torréfacteur de café de spécialité
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