Responsable Support IT (H/F) 75 - Paris
Offre n° 192VFNY
Responsable Support IT (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 22 mai 2025
1. Administrer et maintenir le parc informatique Windows et MacOS Mettre en place et administrer les outils permettant d'industrialiser les opérations sur les postes de travail telles que l'installation et le déploiement simultané de postes par le réseau, la configuration des systèmes clients et des logiciels de façon automatisée ainsi que la gestion et l'installation des mises à jour. Intervenir sur les tâches de dépannage qui ne peuvent pas être assurées par l'assistance dite de premier niveau. Utiliser au quotidien l'outil d'helpdesk de l'entreprise à partir duquel vous recevez les tickets de demandes d'intervention que vous aurez à traiter. Créer les comptes des nouveaux utilisateurs. Surveiller les différents journaux d'évènements des serveurs pour détecter toute anomalie ou défaillance. Monitorer, sur les serveurs, l'affectation automatique des adresses IP (DHCP), la résolution de nom en adresse IP (DNS), l'authentification des utilisateurs. S'assurer que tous les appareils du parc informatique Mac et Windows disposent des bons logiciels en accord avec le socle technique défini par la DSI. Déployer des logiciels sur demande du DSI et suivre leur installation, remédier aux problèmes s'il y a. Rédiger / créer des FAQ et procédures à destination de l'équipe IT ou des utilisateurs. 2. Gérer un réseau d'entreprise Intervenir sur toutes les opérations d'installation, de maintenance et de dépannage liées aux connexions réseaux. Mettre en place et surveiller le réseau physique de l'entreprise, le faire évoluer en fonction des nouveaux besoins avec l'accord du DSI. Être chargé de la fourniture du réseau aux postes clients de l'entreprise, ou sur le réseau sans fil que vous devez administrer et sécuriser. Surveiller les liens entre les différents sites de l'entreprise au travers d'outils de supervision. Mettre en place les solutions permettant l'accès au réseau de l'entreprise aux utilisateurs nomades, s'assurer des performances ainsi que de la sécurité et du chiffrement de ces accès en lien avec les procédures de la DSI. 3. Participer à l'exploitation des applications clients/serveurs Intervenir aussi sur les applications qui sont installées sur les différents serveurs de l'entreprise, telles que les serveurs de base de données, de messagerie ou les serveurs Web. Fournir aux utilisateurs l'accès à ces applications en lien avec les procédures de la DSI, en s'assurant que chaque utilisateur dispose d'un compte sur l'application ainsi que des droits d'accès correspondant à son besoin. 4. Gestion d'une équipe Accompagner et encadrer 2 alternants Assurer leur suivi au quotidien
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Réseau informatique Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Administration système Cette formation est indispensable
Compétences
- Administration de réseauxCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueuxCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Diagnostic de pannes informatiquesCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
- Gestion de l'inventaireCette compétence est indispensable
- Gestion de parc informatiqueCette compétence est indispensable
- Rédaction de documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- Installation de logiciels
- Surveillance de systèmes informatiques
- Systèmes d'exploitation informatique
- Évaluation de besoins informatiques
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
ADONIS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le groupe AD Education, présent dans 9 pays en Europe, regroupe 19 établissements réunis autour de valeurs fortes liées à la transmission des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être. La diversité de nos écoles et de leurs enseignements, nous permettent de former chaque année plus de 36 000 étudiants avec un seul objectif : les accompagner vers une insertion professionnelle réussie en faisant d'eux des acteurs du changement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
E-QUADRA - 94 - Le Kremlin-Bicêtre
Nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise spécialisée dans les services logistiques et industriels recherche un(e) Technicien(ne) Support Helpdesk pour assurer l'assistance aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK (H/F)
AMG-IT - 92 - Vaucresson
Afin d'intervenir dans le domaine de l'assuranciel, nous recherchons un Technicien support VIP. L'objectif est une résolution accélérée des incidents et des demandes avec une forte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
75 - PARIS 03
Sous l'autorité du Coordinateur informatique international, le technicien support informatique s'assure que le système d'information soit opérationnel et réponde aux besoins de l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de déploiement (H/F)
IZZYTECH - 75 - Paris
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support helpdesk client SYSCO (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recherchons pour le compte d'un de nos clients : Technicien support helpdesk client SYSCO Missions : rédaction de procédures (Confluence), support hotline/helpdesk, ticketing (Service Now),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Team leader/Référent technique Informatique (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 9e Arrondissement
Notre client recherche un(e) Team leader/Référent technique informatique pour un CDI à Paris 9. À propos de la mission Rattaché au responsable, vos principales missions sont : - Coordination de 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
E-QUADRA - 75 - PARIS 12
Vous avez soif de nouvelles aventures et êtes passionné par les nouvelles technologies ? Kent a un poste pour vous ! Entreprise spécialisée dans l'accompagnement des plus faibles, recherche un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
MY KIWI - 75 - Paris
Vos missions principales : - Assurer le support de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs (prise en main à distance ou sur site) - Gérer les incidents via ServiceNow - Créer et gérer les comptes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique Helpdesk N1 (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 13e Arrondissement
Notre client recherche a renforcer ses équipes avec un technicien helpdesk N1 en CDD d'1 an renouvelable à Paris 13. À propos de la mission Rattaché au responsable d'équipe, vous aurez comme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Windows 10 et MDM (H/F)
CIORANE - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un profils tech support N2 pour une mission basée sur Paris. 2 postes à pourvoir. Démarrage dès que possible. Missions : - Assistance aux utilisateurs - ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)