Technicien / Technicienne support informatique (H/F) 75 - PARIS 03
Offre n° 192WCRZ
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
Sous l'autorité du Coordinateur informatique international, le technicien support informatique s'assure que le système d'information soit opérationnel et réponde aux besoins de l'ensemble des utilisateurs. Il assure le support technique de premier ou deuxième niveau aux utilisateurs en Europe, Afrique et International et traite les dysfonctionnements afin d'apporter la meilleure solution. Support et administration - Réaliser le support niveau 1 et/ou 2 aux utilisateurs (matériels, logiciels, applications.) via un outil de prise en main à distance aux pays existants et nouveaux pays - Réceptionner et qualifier les tickets d'incidents dans l'outil de gestion de tickets - Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements informatiques - Préparer et configurer les postes de travail et smartphones - Créer les comptes utilisateurs dans l'outil AD (Active Directory) et dans d'autres applications - Remplacer les techniciens IT durant leurs congés ou absences - Coordonner avec les fournisseurs locaux, les moyens informatiques nécessaires lors des différents évènements internes Exploitation - Effectuer la maintenance des équipements informatiques (imprimantes, écrans, vidéoconférences, .) : mises à jour, réparations, remplacement, sauvegarde des données, sécurité. - Assurer le suivi de l'inventaire du parc informatique - Optimiser les processus existants sous la supervision du coordinateur support informatique - Participer aux projets IT pilotés par le coordinateur support informatique - Gérer les demandes de matériels informatique (hardware/software) Demander un devis Demander la validation d'achat Réceptionner les factures - Assister le coordinateur support informatique dans les pays existants et nouveaux Identifier des fournisseurs de service IT locaux Coordonner/Mettre en place l'infrastructure IT Gérer les différents contrats IT Coordonner la livraison et la refacturation des PC Formation - Assurer la formation des utilisateurs aux fonctions de base du matériel ou des logiciels, lors de leur intégration et aussi durant leurs activités quotidiennes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Azure AD
- DHCP
- DNS
- Exchange online
- windows
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Versailles
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
E-QUADRA - 94 - Le Kremlin-Bicêtre
Nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise spécialisée dans les services logistiques et industriels recherche un(e) Technicien(ne) Support Helpdesk pour assurer l'assistance aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
INT COMMUNICATIONS DATA NETWORKS - 92 - MEUDON
ICD INTERNATIONAL, société spécialisée dans l'édition de logiciels (EDI, dématérialisation, production, logistique), recrute un/une Chargé support logiciel H/F. Au sein de notre équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (H/F)
INGELINE TECHNOLOGIES - 92 - COURBEVOIE
Qui sommes nous INGELINE Technologies est un cabinet de conseil IT multisectoriel, spécialisé en transformation digitale. Nous accompagnons les entreprises dans la conception, le déploiement et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support et Proximité (H/F)
SYMEXO - 93 - Bobigny
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec 16 agences réparties sur le territoire National. Depuis 24 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK (H/F)
AMG-IT - 92 - Vaucresson
Afin d'intervenir dans le domaine de l'assuranciel, nous recherchons un Technicien support VIP. L'objectif est une résolution accélérée des incidents et des demandes avec une forte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique Helpdesk N1 (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 13e Arrondissement
Notre client recherche a renforcer ses équipes avec un technicien helpdesk N1 en CDD d'1 an renouvelable à Paris 13. À propos de la mission Rattaché au responsable d'équipe, vous aurez comme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Service Desk (H/F)
ADECCO FRANCE - 78 - ELANCOURT
Nous sommes à la recherche d'un technicien service desk (h/f) en CDI à Elancourt (78). Ci-dessous le descriptif de mission : - Assurer le support utilisateur : prise d'appel prise de contrôle à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité N2 VIP Anglais bilingue (H/F)
95 - Cergy
Akkodis Talent recrute un technicien support de proximité N2 anglais bilingue (h/f) pour son client basé à Cergy en intérim longue durée. Le technicien/La technicienne doit être autonome car il/elle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Windows 10 et MDM (H/F)
CIORANE - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un profils tech support N2 pour une mission basée sur Paris. 2 postes à pourvoir. Démarrage dès que possible. Missions : - Assistance aux utilisateurs - ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)