Assistant administratif au centre de formation des apprentis (H/F 94 - CRETEIL
Offre n° 193BNXH
Assistant administratif au centre de formation des apprentis (H/F
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
L'assistant administratif a pour mission principale: la réception et les traitements des dossiers de candidatures et des contrats d'apprentissage. Vous intervenez plus spécifiquement dans activités suivantes: Traitement et suivi administratifs des dossiers de candidatures: - Accuser réception auprès du candidat - Saisir les candidatures sur le logiciel Ypareo (formation au logiciel sur le site prévue) - Relancer les apprentis en cas de dossier incomplet - Remonter les données dans les tableaux de bord Traitement et suivi administratif des contrats d'apprentissage: - Vérifier les données inscrites sur les cerfa - Saisir les dossiers en inscription définitive - Reporter les données sur le logiciel Yparéo - Editer les attestations d'inscription - Relancer les entreprises si besoin - Assurer le suivi des relevés de présence/d'absence des apprentis - Travailler en collaboration avec les Unités de Formation des Apprentis- UFA - Rendre compte de son activité Compétcnces: Savoir rédiger des mails professionnels en français Savoir gérer son stress et les priorités Etre capable d'adapter sa communication selon les différents interlocuteurs Savoir s'adapter à des environnements en constante évolution Savoir gérer des périodes en pics d'activité Faire preuve de solidarité et de loyauté envers l'institution Congés : 45 jours Fourchette de salaire : estimation entre 1800€brut/mois et 2100€brut/mois ; à affiner selon le niveau d'études et le nombre d'années d'expériences professionnelles. Possibilité de télé travail
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.00 Euros à 2200.00 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur le même type de poste Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Maîtriser les bases du Pack OfficeCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Maîtrise d'Internet
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PR
50 à 99 salariés
Le GIP FCIP académie de Créteil, labellisé Eduform, est en charge du développement de la formation tout au long de la vie. Il exerce notamment : - des fonctions supports pour le réseau des GRETA et ses membres ; - des activités et prestations spécifiques : VAE, conseils en formation, prestations de services aux entreprises/aux organisations/à toute structure de l éducation nat., formation prof. des jeunes sous contrat de travail, gestion adm. et finan. des CFA - Coordination de projets
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) étude - BTP & Patrimoine / CDI (H/F)
TREZENTORRES - 91 - ST MICHEL SUR ORGE
Dans le cadre de notre développement continu et de la structuration de nos services, nous créons plusieurs postes stratégiques pour accompagner notre activité croissante. Nous recrutons aujourd'hui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Chef de Service Planning & Evènementiel (réf. 27263) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Service Planning & Évènementiel (SPE) de la Direction des bâtiments et de la logistique (DBL) de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université: Localisation principale du poste : Sorbonne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant travaux (H/F)
EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE - 78 - Saint-Cyr-l'École
Euretudes agence de recrutement et d'intérim recrute pour l'un de ses clients pour l'un de ses clients un assistant travaux, vos missions : - Odre de services - Demande d'agrément - PPSPS -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion et facturation PME PMI (H/F)
INTER-NEBEST - 75 - PARIS 08
Inter360 est un groupe de sociétés de conseil dédiées aux industries de l'énergie telles que les énergies conventionnelles et non conventionnelles, les énergies renouvelables et nucléaires. À toutes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de plannification (H/F)
RINESA SERVICES - 92 - GENNEVILLIERS
L'entreprise Rinesa Services s'est créé une vraie réputation et possède un vrai savoir-faire dans la lutte anti-nuisibles et assainissement. La société recherche son Assistant(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F) le secteur de l'ophtalmologie
Ophtalya - 94 - CHOISY LE ROI
Le centre Ophtalya spécialisé en ophtalmologie, recrute un ou une assistante administratif(ive). Le centre ophtalmologique est situé rue Jean Jaures à Choisy le Roi. Le poste est de 39h ou de 30h,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de justice (H/F)
XAVIER BLANC, MAXIMILIEN GRASSIN ET ASSO - 95 - GONESSE
**Description du poste :** Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'Huissier de Justice pour rejoindre notre étude située à Paris 13ème arrondissement. En tant qu'assistant(e) d'huissier, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) - RECOUVREMENT CONTENTIEUX (H/F)
COMEARTH - 91 - ORSAY
VOTRE MISSION Au sein de l'équipe contentieux, vous assurez principalement : 1. Gestion et classement administratif des dossiers o Constitution, mise à jour et organisation rigoureuse des dossiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
URBICUS - 75 - PARIS 02
Agence d'architectes paysagistes à Paris (131 boulevard Sébastopol 75002 Paris) Nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) administrati(f/ve) polyvalent(e). MISSION Sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire du bedmanagement (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Organisation du travail : 7h30/Jour - Lundi au vendredi Horaires : 7h30/15h ou 10h-17h DESCRIPTION DU SERVICE LE GHU PARIS PSYCHIATRIE & NEUROSCIENCE PARIS est confronté à d'importantes tensions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)