Assistant(e) ADV (H/F) 69 - RILLIEUX LA PAPE
Offre n° 194CVYL
Assistant(e) ADV (H/F)
69 - RILLIEUX LA PAPE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
CONTEXTE Basé sur des valeurs humaines et de coopération très fortes, le groupe Apsi recherche un(e) assistant(e) ADV pour intégrer l'équipe et pour contribuer à son développement. Qui sommes nous ? Un collectif pluridisciplinaire à taille humaine (70 personnes) composé de Chefs de Projet Fournitures ou Aménagements, d'Architectes d'Intérieur, de Chargés de Travaux et des fonctions support (ADV, Finance, Communication...). Nos expertises ? Depuis plus de 20 ans, le groupe Apsi accompagne les entreprises et les organisations dans la conception, l'aménagement mobilier, la réalisation des travaux et l'équipement en fourniture de leurs espaces de travail avec un engagement fort pour la qualité, la proximité et le service. Notre raison d'être ? Donner vie à des environnements de travail durables et innovants, stimulant les relations humaines. Apsi en quelques mots c'est une histoire, des valeurs fortes et une philosophie de travail fondée sur la coopération, l'innovation et la cocréation. Chez Apsi, on aime faire autrement. LE POSTE Vous travaillerez main dans la main avec les différents services internes du groupe : chefs de projet, fonctions support, service logistique. Vous êtes sous la responsabilité du Responsable ADV. Mission principale : L'Assistant(e) ADV assure le traitement administratif et commercial des commandes clients (mobilier et fourniture), de la saisie à la livraison. Il/elle assure le service après-vente. Il/elle travaille de manière transverse dans l'organisation, en étroite collaboration avec les chefs de projets, les fournisseurs, les clients et les différents services en interne (comptabilité, logistique...) dans le but de la satisfaction client. Gestion de l'accueil : Accueille les visiteurs, clients, prestataires et collaborateurs dans un esprit convivial et professionnel ; Gère le standard téléphonique : filtrage, transmission des appels, prises de messages. Relations clients et fournisseurs : Renseigne les clients sur les produits, tarifs et sur les autres demandes ; Crée les ouvertures de comptes clients et fournisseurs dans les logiciels métiers ; Gère la facturation et les éventuelles relances clients. Traitement des devis et des commandes : Etablit des devis simples ; Assure le traitement des commandes clients et fournisseurs dans les logiciels métiers (Divalto, GED) avec une analyse des stocks et des marges ; Assure le suivi des commandes/livraisons en renseignant les clients sur les références en rupture ; Procède aux rapprochements et aux contrôles des accusés de réceptions fournisseurs (prix, délais, configuration produit et lieu de livraison) ; Planifie et organise les livraisons auprès des clients selon les contraintes des fournisseurs et des clients. Gestion des SAV / litiges clients et fournisseurs : Gère et assure le suivi administratif du dossier SAV ; Gère les éventuels litiges : retours, délais, prix, transport . Profil : Expérience significative sur un poste ou des fonctions similaires en administration des ventes ; Sens de l'organisation, rigueur, autonomie, polyvalence ; Aisance relationnelle, esprit d'équipe, sens du service client ; Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, messagerie, outils partagés). Conditions contractuelles : Type d'emploi : CDD du 01/07/2025 au 31/01/2026 Temps plein, 35 heures Rémunération : 23 000,00€ à 25 000,00€ par an / selon profil Horaires : Travail en journée / du lundi au vendredi
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
Apsi
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EXALTAN RH - 01 - ST VULBAS
Pourquoi notre client recrute ? Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recrutons un Assistant ADV H/F, avec des notions d'Anglais, en CDD, sur Saint-Vulbas. Rattaché(e) à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'administration des ventes et de recouvrement (H/F)
QUARTIER LIBRE - RESAVOYAGE - 69 - VILLEURBANNE
Quartier Libre, tour-opérateur basé à Villeurbanne, conçoit depuis plus de 30 ans des voyages riches de sens à destination des pays celtes, nordiques et slaves. Spécialiste des groupes et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 69 - Tour-de-Salvagny
Horaires de journée du lundi au vendredi sur une base de 35h. Vous aurez pour missions de : - gérer l'accueil téléphonique ( information commerciale et logistique). - suivre et gérer les commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - ST PRIEST
Depuis 50 ans, Béné Inox apporte son savoir-faire pour aider les professionnels à créer, construire puis maintenir leurs process fluides industriels. Partenaires fiables et ultra-réactifs, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
GL EVENTS EXHIBITIONS OPERATIONS - 69 - LYON 02
GL events, acteur international de référence dans le monde de l'événement, accompagne ses clients de la conception à la mise en oeuvre de leurs manifestations partout dans le monde. L'organisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) et ADV en alternance (H/F)
CCIT METROPOLE DE BOURGOGNE EEF - 69 - ST GEORGES DE RENEINS
SMART CAMPUS CCI recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication sur mesure et l'installation de machines et lignes de production automatisées,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) AAIRM
MANPOWER - 69 - Meyzieu
Manpower MEYZIEU recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Le Groupe est un expert...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 69 - ARNAS
Offre d'emploi : Assistant ADV (H/F) Nous recrutons un-e Assistant-e ADV pour rejoindre le Service Relation Client d'un de nos clients. Ce poste est à pourvoir en intérim dès que possible pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Export (H/F)
CHLORIDE - 69 - CHASSIEU
Présentation de l'entreprise et de l'activité : Depuis 1948, Chloride est un leader mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des systèmes industriels d'Alimentation Sans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF DES VENTES / PREPARATEUR DE COMMANDE H/F (H/F)
BIRD INTERIM LYON CENTRE - 69 - BRINDAS
BIRD INTERIM recherche pour son client spécialisé dans le bois de chauffage, un assistant administratif des ventes/ préparateur de commandes H/F. Vos missions seront : -Gestion administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)