Nouvel.le associé.e en appui de la gestion et de l'équipe de la S (H/F) Auvergne-Rhône-Alpes
Offre n° 194XNTM
Nouvel.le associé.e en appui de la gestion et de l'équipe de la S (H/F)
Auvergne-Rhône-Alpes
Actualisé le 07 juillet 2025
Nous recherchons un.e nouvel.le associé.e. Aussi : - Si vous avez envie d'une aventure professionnelle atypique - Si vous partagez les valeurs des SCOP - Si votre parcours (personnel et/ou professionnel) vous donne envie de vous investir dans le pilotage de la gestion et l'administration d'une petite entreprise - Si vous souhaitez devenir associé.e de notre entreprise Nous recherchons une personne en appui de la gestion et de l'équipe d'animatrices(teurs)-formatrices(teurs) de la SCOP, à pouvoir à partir du 1er décembre 2025 au plus tard. Poste en CDI, avec des rencontres régulières à Lyon, sur la base initiale d'un 0,8 ETP. Les missions principales du poste sont : - Accompagner et soutenir le déploiement des missions et des projets avec les animatrices(teurs)-formatrices(teurs) : suivi client, contractualisation, facturation. - Organiser la gestion financière, administrative, juridique et sociale de la SCOP (10 salariés) - Participer à la vie de la SCOP : participer aux décisions et à l'évolution de la gouvernance, aux réflexions pédagogiques, aux chantiers coopératifs. - Développer une ingénierie pédagogique et numérique à travers la coordination des organismes de formation, le suivi de notre certification Qualiopi et la création d'outils numériques Profil recherché : - Expérience et/ou formation souhaitées en gestion des entreprises ou équivalent - Capacité à travailler en autonomie et en coopération, disponibilité et adaptation, rigueur, organisation et capacité à prioriser - Aisance avec les outils informatiques - Esprit d'équipe, réactivité, écoute et posture facilitatrice avec les clients et partenaires - Avoir un esprit d'initiative et être force de propositions, en utilisant ses expertises et appétences dans d'autres champs (exemples : nouvelles technologies, facilitation graphique, ludopédagogie, sciences humaines.) Nous vous invitons à déposer, d'ici le 26 août 2025 au plus tard, votre candidature par courriel uniquement à accolades@scopaccolades.org Si vous êtes retenu.e , nous vous inviterons à venir nous rencontrer le 25 et/ou le 26 septembre 2025 à la MJC Confluence, 28 Quai Rambaud, 69002 Lyon. On a hâte de vous rencontrer ! L'équipe d'Accolades
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable comptable et financier (H/F)
HOPITAL INTERCOMMUNAL GERIATRIQUE DE NEU - 69 - NEUVILLE SUR SAONE
Le CH de Neuville Fontaines sur Saône recrute un/une responsable comptable et financier dès que possible. Etablissement à vocation gériatrique situé sur le Val de Saône (proche périphérie de Lyon),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - France (H/F)
INNOVATION ENERGIE DEVELOPPEMENT - 69 - FRANCHEVILLE
Innovation Energie Développement - IED Consult - est une société de services, intervenant à l'export depuis 1988. Spécialisée dans les projets en Afrique et en Asie, IED Consult est reconnue pour sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur/trice Administratif & Financier (H&F) (H/F)
SYNSAFE - 26 - VALENCE
Collaborateur/trice Administratif & Financier (H&F) Lieu : VALENCE (26) Type de poste : Temp plein Contrat : CDI A propos de nous : En tant que véritable ambassadeur/rice, vous relevez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestion-finance et Ressources Humaines (H/F)
MAIRIE - 43 - SIAUGUES STE MARIE
Missions : Suivi de la comptabilité : mandats, titres, régies, emprunts, FCTVA, déclarations trimestrielles (cotisations, TVA) travaux en régie. Elaboration du budget et du CFU en lien avec...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
Centres sociaux culturels La Mulatière - 69 - LA MULATIERE
Dans le cadre de l'arrivée de deux nouvelles directions et d'une réorganisation du pôle administratif et financier, nous recrutons un-e RAF. MISSIONS Sous l'autorité du conseil d'administration et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
CC VAL VANOISE - 73 - BOZEL
La Communauté de Communes Val Vanoise recrute Un(e) Responsable administratif(ve) et financier(ère) de la direction de l'enfance. Poste permanent à l'année Vos missions Assurer le rôle de "Référent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
EPITECH - 73 - CHAMBERY
Notre client spécialisé dans le secteur industriel souhaite intégrer un Responsable Administratif et Financier H/F pour un CDI dans le cadre d'un départ à la retraite à partir de novembre....
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestion financière et comptable (H/F)
ASSOCIATION DES APPRENTIS DE FRANCE - 69 - LYON 07
L'Association des Apprentis de France (ANAF) est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général et agréée de jeunesse et d'éducation populaire. Elle est la première organisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER/RAF (H/F)
OMERIN SAS - 63 - Ambert
Le Groupe OMERIN (300 M€ CA - 1700 collaborateurs - 16 sites industriels) est une ETI française d'envergure internationale. Innovant et multisectoriel, le Groupe organise ses activités autour de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Facturation Fournisseur (H/F)
AROL ENERGY - 73 - LE BOURGET DU LAC
Ce poste ne concerne pas la comptabilité générale Nous recherchons un(e) professionnel(le) spécialisé(e) dans la gestion des factures fournisseurs et non dans la tenue de la comptabilité ou des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)