Agent chargé de la gestion du patrimoine et de la sécurité H/F (H/F) 29 - BREST
Offre n° 195RFGJ
Agent chargé de la gestion du patrimoine et de la sécurité H/F (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
Poste à pourvoir à partir du 01/11/25. Intitulé de l'emploi : Agent chargé de la gestion du patrimoine et de la sécurité. Assistant de prévention Vos activités principales Gestion des moyens : - gestion des travaux d'aménagement, de sécurité et de maintenance ; - relations avec les prestataires extérieurs et les services concernés : devis, suivi des commandes, planification des interventions, travaux et livraisons, service fait ; - recueil et analyse des besoins de la structure (fournitures, mobilier, reprographie, informatique et archivage), maîtrise des stocks et mise en place des procédures de gestion et d'inventaire. Chargé de la maîtrise des risques sécurité environnement : - suivi technique des dispositifs de sécurité du site de la sous-préfecture ; - suivi technique et de la procédure d'accès du système de vidéoprotection de la ville de Brest ; - mise en œuvre des actions de sauvegarde adaptées : alerte, mise en sécurité, reporting, retex, fiches réflexes. ; - contribution à la mise en œuvre opérationnelle des moyens nécessaires à la satisfaction des usagers ; - supervision matérielle du point numérique, du gestionnaire de file d'attente (GFA) et de l'affichage dynamique du hall d'accueil ; - agent contact de l'agent de sécurité. Assistant de prévention de la sous-préfecture de Brest : - Assurer une assistance technique et conseille l'autorité dont il relève dans le domaine de la protection de la santé et de la sécurité au travail ; - Participer à la démarche d'évaluation des risques professionnels (analyse des risques et des accidents, visites de sécurité, document unique, programme annuel de prévention) en appui du conseiller de prévention du SGCD ; - Elabore ou participe à l'élaboration des plans de prévention ; - Proposer des actions correctives et assure le suivi des actions engagées ; - Communiquer, informer et participer à la sensibilisation, à l'information et à la formation sur site au sein des services et auprès des agents sur les risques professionnels en appui du conseiller de prévention du SGCD. Suppléance du chauffeur du sous-préfet durant les absences. Votre environnement professionnel - Activités du service Ordre public et grands rassemblements Développement local et mise en œuvre des politiques interministérielles : économie, cohésion sociale, urbanisme, développement durable, collectivités territoriales. Fonctions uniques départementales : droits à conduire, professions réglementés, activité aériennes et manifestations sportives Greffe des associations loi 1901 sur les arrondissements de Brest, Morlaix et Châteaulin Accueil des étrangers par l'antenne du Service de l'immigration et de l'intégration de la préfecture Animation, coordination et suivi des 7 quartiers prioritaires de la politique de la ville par la déléguée du préfet Antenne brestoise du Réseau des Nouvelles des Marchés (RNM) de la DRAAF de Bretagne Point d'accueil numérique : permis de conduire, cartes grises, carte nationale d'identité, passeports... - Composition et effectifs du service Cabinet et résidence (6 agents) Pôle d'appui territorial (7 agents) Pôle prévention et sécurité (6 agents) Pôle réglementation générale (16 agents répartis au sein des sections « accueil général - droits à conduire » et « Association - professions réglementées ») - Liaisons hiérarchiques Secrétaire générale de la sous-préfecture , sous-préfet de Brest - Liaisons fonctionnelles Interne : Services de la sous-préfecture et plus particulièrement le pôle réglementation générale et le pôle prévention et sécurité, préfecture de Quimper (SII, SIDSIC, DRH3M, référent fraude), CERT, police et gendarmerie Externe : usagers, collectivités territoriales, entreprises et fournisseurs, médecins...
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A partir de 1806.66 € brut
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Avoir des compétences informatique-bureautique
- Avoir des compétences juridiques
- Avoir le sens des relations humaines
- Savoir accueillir
- Savoir appliquer la réglementation
- Savoir communiquer-s'adapter
- Savoir rédiger-analyser
- Savoir s'organiser
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent d'accueil - Secrétaire H/F
MAIRIE - 29 - KERLAZ
Vos missions : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public, physique et téléphonique - Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
contrôleur prestations (H/F)
CPAM FINISTERE - 29 - BREST
Rejoignez l'équipe du service Maîtrise des risques financiers ! Dans le cadre d'un contrat à durée déterminée pour un remplacement, vous serez intégré à l'équipe sur le site de Brest - Siège...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent chargé de l'accompagnement des usagers étrangers (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT FINISTERE - 29 - BREST
Vos activités principales Accompagnement numérique des usagers sur le site de l'administration numérique pour les étrangers en France (ANEF) Gestion des boites mails du service de l'immigration et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contingent préfectoral/coordination colletivitéslocales (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT FINISTERE - 29 - Brest
Vos activités principales (poste catégorie C) 1/ Contingent préfectoral (0,5 ETP) gestion des dossiers du contingent préfectoral dans l'arrondissement de Brest (recherche de candidats,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif des Finances publiques H/F en CONTRAT PACTE
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ - 29 - CHATEAULIN
Dans le cadre du PACTE, la Direction départementale des Finances publiques du Finistère recrute des agents de catégorie C par contrat de 12 mois en vue d'une titularisation sous réserve...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent chargé des droits à conduire (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT FINISTERE - 29 - BREST
Poste à pourvoir à partir du 01/09/25 ,cdd de 2 mois pouvant être éventuellement reconduit .Vos activités principales : - volet Sanction : * suspension administrative des PC, arrêté pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant travaux F/H (H/F)
Groupe VINCI - 29 - CROZON
L'entreprise. GTM Ouest, filiale de VINCI Construction en France, est un acteur de la construction ancré en Bretagne et en Pays de la Loire, réalise tout type de travaux de génie civil, en entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de département (H/F)
Ifremer - 29 - PLOUZANE
Date de clôture de réception de candidatures : 31/08/2025 Qui sommes nous ? Le département "Ressources physiques et Écosystèmes de fond de Mer" (REM) se focalise sur l'étude des structures et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
PROMAN - 29 - GUIPAVAS
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : L'agence de LANDIVISIAU recherche pour l'un de ses clients un assistant administratif (H/F) Vous aurez en charge les missions suivantes : -...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
contrôleur prestations F/H - CPAM Finistère (H/F)
CPAM Finistère - 29 - BREST
Rejoignez l'équipe du service Maîtrise des risques financiers ! Dans le cadre d'un contrat à durée déterminée pour un remplacement, vous serez intégré à l'équipe sur le site de Brest - Siège...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)