Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 1963443
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 février 2025
Description du poste : Technicien Helpdesk (H/F) Cesson-Sévigné (35) - Cesson-Sévigné Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TACHES***Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. * Répondre aux appels des utilisateurs, * Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, * Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), * Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, * Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, * Changer ou réparer les éléments défectueux, * Effectuer les tests de fonctionnement, * Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné. Description du profil : Technical skills Vous recherchez une entreprise qui puisse vous accompagner dans le cadre d'une évolution vers un poste de Technicien support de proximité ou un poste de coordinateur technique. Vous maîtrisez :***Les bases des environnements Windows * Le pack office * Les messageries * Au moins un outil de gestion d'incidents et de prise en main à distance La dimension internationale du poste est importante : la pratique de l'anglais est indispensable. Soft skills Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 35 - Rennes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE chez l'un de nos clients basé à Rennes. En tant que Technicien support IT, vous avez deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'assistance en informatique (H/F)
ACTUAL COMPUTER - 35 - RENNES
Nous recherchons un Technicien H/F passionné par le domaine de l'informatique pour notre boutique à Rennes. Vous avez envie de vous investir dans un travail d'équipe, dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité en informatique (H/F)
FONDAT REGION OUEST LIGUE CANCER - 35 - RENNES
MISSIONS : - Réaliser les premiers niveaux d'assistance aux utilisateurs - Assurer le traitement des incidents et des demandes, les orienter si besoin - Prendre en charge les appels téléphoniques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - BRUZ
A ce titre, vous rejoignez le service Helpdesk dédié aux salarié(e)s d'une grande société nationale afin d'assurer le support et le dépannage informatique à distance de niveau 1 à 2. Après une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
35 - Rennes
Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement (H/F) : Mission : Déploiement\remplacement de postes avec procédures
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent de Maintenance - Melesse H/F
Derichebourg interim - 35 - MELESSE
POSTE : Agent de Maintenance - Melesse H/F DESCRIPTION : Ton Rôle au Quotidien : - Effectuer la maintenance préventive du matériel et respecter les délais de réparation. - Diagnostiquer et réparer...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Service Client H/F
Groupe Interaction - 35 - RENNES
POSTE : Chargé de Service Client H/F DESCRIPTION : Devenez Chargé(e) de Service Client F/H et accompagnez les utilisateurs de Merciii et MyJob compagny au sien du groupe INTERACTION !Pourquoi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN.NE SUPPORT AUX UTILISATEURS (H/F)
EHESP - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Votre rôle Rattaché à la Direction du Numérique et des Systèmes d'Information (DNSI, 15 personnes), le Service Assistance et Support (SAS) est composé de 3 agents. Il traite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance - Ille et Vilaine H/F
Agrial - 35 - COESMES
POSTE : Technicien de Maintenance - Ille et Vilaine H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au site de Coësmes (35), vous intervenez en qualité de technicien de maintenance itinérant sur différents silos de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)