Responsable d'Équipe Opérationnelle Front et Back Office (F/H) (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 196GJTB
Responsable d'Équipe Opérationnelle Front et Back Office (F/H) (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 08 août 2025
Dans le cadre d'un contexte de restructuration d'activité, nous recherchons un/une Manager de Transition - Responsable d'Équipe Opérationnelle Front et Back Office (F/H) pour accompagner une équipe de 15 Conseillers Relation Client dans leur activité quotidienne et dans leur parcours de mobilité interne ou externe. Ce rôle stratégique vise à garantir la performance opérationnelle, tout en soutenant humainement les collaborateurs au sein d'un environnement sensible. Vos objectifs principaux Piloter la performance de l'équipe : - Animation des rituels de management (briefs, réunions d'équipe) - Suivi des indicateurs de qualité, de performance, de sécurité et de satisfaction Manager et fédérer les collaborateurs : - Suivi individuel : entretiens annuels, points de mi-année, feedbacks réguliers - Suivi de l'absentéisme et accompagnement des collaborateurs vers l'autonomie - Suivi humain et bienveillant des collaborateurs Accompagner la transformation et la mobilité : - Appui humain dans un contexte de fermeture progressive du site - Interface avec les ressources humaines (remontée des signaux faibles, risques psychosociaux) - Participation active aux dispositifs d'accompagnement à la mobilité (ateliers, coaching, appui CV/entretiens.) Contribuer au collectif managérial : - Partage de bonnes pratiques avec les autres responsables d'équipe - Relais terrain dans la conduite du changement - Participation aux réunions et séminaires de pilotage Profil recherché Expérience confirmée en management opérationnel d'équipe sur des activités avec un fort volume d'interactions client (téléphone, accueil, service client.) Aisance dans le pilotage de la performance tout en maintenant un climat social sain Solide capacité à écouter, rassurer, motiver, et accompagner le changement Sens de l'analyse, esprit de synthèse, posture assertive Idéalement, une première expérience en environnement en mutation / conduite du changement Une expérience en accueil téléphonique ou centre de relation client est un vrai plus Pourquoi cette mission ? Pour jouer un rôle clé dans l'accompagnement humain de collaborateurs impactés par un changement majeur Pour mettre à profit vos compétences de manager bienveillant et exigeant Pour contribuer à la réussite d'une transition sociale structurée et respectueuse
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Horaires annuels - Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
LOREM CONSEIL
LOREM est une entreprise spécialisée dans les prestations intellectuelles à haute valeur ajoutée, dédiée à l'accompagnement des entreprises dans leurs projets stratégiques, techniques et organisationnels. Grâce à un réseau d'experts et de consultants qualifiés, LOREM intervient sur des missions complexes, avec une exigence constante de qualité, de confidentialité et de performance.
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