Team Leader Equipe Support IT (H/F) 94 - IVRY SUR SEINE
Offre n° 196RHYH
Team Leader Equipe Support IT (H/F)
94 - IVRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2025
Nous sommes à la recherche d'un.e Team Leader Equipe Support IT (H/F) sur Paris. Vous avez une forte appétence pour la gestion d'incidents, le pilotage d'activités opérationnelles et le management d'équipe ? Vous aimez les environnements exigeants où rigueur, réactivité et sens du service font la différence ? Cette opportunité est pour vous ! Votre mission : porter la coordination des opérations IT à un haut niveau de performance, tout en encadrant une équipe engagée et orientée résultats. Vos responsabilités : - Manager une équipe IT (N1 à N3) en charge du traitement des incidents, des demandes, et du suivi des opérations techniques. - Coordonner les activités opérationnelles : incidents, changements, requests, mises en production, en garantissant la fluidité des échanges entre les équipes métiers, techniques et les partenaires. - Assurer la relation avec les caisses régionales, les utilisateurs clés et les partenaires en cas d'escalade ou de situation critique. - Piloter les cellules de crise lors des incidents majeurs, structurer les réponses et garantir un retour rapide à la normale. - Superviser les reportings d'incidentologie, analyser les causes récurrentes et proposer des plans d'actions d'amélioration continue. - Veiller à la qualité des processus ITIL : documentation, mise à jour des procédures (DAT, DEX, standards), animation des COPIL. - Fédérer, faire monter en compétence et accompagner votre équipe dans une logique d'excellence et d'amélioration continue. Profil recherché : - Expérience confirmée en gestion des incidents IT et coordination opérationnelle dans un environnement structuré. - Expérience en management d'équipe ou rôle de référent technique avec dimension managériale. - Bonne maîtrise des pratiques ITIL, du pilotage de la performance (SLA, KPI) et de la communication de crise. - Leadership naturel, capacité à fédérer, sens de l'organisation, sang-froid et orientation client.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Manager équipeCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
- ITIL
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
DCS EASYWARE
200 à 249 salariés
- Site internet
- https://careers.dcsit-group.com/fr
Pourquoi rejoindre DCS ? Des expériences diverses et enrichissantes pour vous permettre de découvrir de nouveaux horizons et d acquérir de nouvelles compétences ; Des parcours de formation technique ou managériale pour garantir l excellence des prestations de nos équipes ; Un suivi régulier pour vous accompagner tout au long de votre carrière chez DCS ; Une mobilité interne maîtrisée tout en favorisant votre développement et celui de DCS ;
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Technique (H/F)
PROJET'S - 93 - AULNAY SOUS BOIS
GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
MANAGER AMOA (f/h) (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 75 - PARIS 15
Rejoindre la CIBTP, c'est s'engager au cœur du BTP. mais surtout auprès de celles et ceux qui le font vivre, autour de trois valeurs fortes : Protection - Solidarité - Service. La CIBTP...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Support technique Service Client EMobility h/f (H/F)
78 - Vélizy-Villacoublay
Passionné par l'innovation technologique et soucieux.se des enjeux environnementaux actuels, rejoignez une structure dynamique et en pleine croissance dans l'univers de Siemens Smart Infrastructure....
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge De Projet Applicatif (H/F)
E-KENT - 92 - Levallois-Perret
Rôles & Missions Dans le cadre du renforcement de notre équipe IT, nous recherchons deux profils de support applicatif pour accompagner nos utilisateurs dans la bonne utilisation des outils métiers....
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique (H/F)
PROJET'S - 93 - AULNAY SOUS BOIS
GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Service Manager (Responsable support Client) F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
#EnsemblePlusLoin Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux. Architecte du futur, le Groupe est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des activités transverses - Help Desk Monitoring (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - LA PLAINE ST DENIS
CONTEXTE Les usages des services bancaires sont en pleine mutation et, si l'utilisation des chèques et espèces est en baisse continue, l'accessibilité aux services bancaires liés à leur utilisation,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technique & Tablette F/H (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Missions confiées : - Assistance et support technique sur des applications métiers mobiles o Répondre aux sollicitations techniques des clients, en assurant un support de niveau 1 à la hotline. o...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique (H/F)
GERAUD GESTION - 93 - LIVRY GARGAN
Enjeux du poste: Appuyer les Responsables Régionaux sur les enjeux techniques Missions et attributions - Gestion, préparation et supervision des commission de sécurité, - Déplacement de marchés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Field Application Specialist Autoimmunity (H/F)
SEBIA - 91 - LISSES
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Field Application Specialist (FAS). Sa mission principale est de mettre à profit son expertise de la technologie Sebia pour être la voix...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)