Assistant(e)/Secrétaire de direction du bureau SPIB-1A - H/F 75 - PARIS 12
Offre n° 198PWFV
Assistant(e)/Secrétaire de direction du bureau SPIB-1A - H/F
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2025
Les missions du bureau SPIB-1A s'exercent au sein de trois pôles : - le pôle « Performance - Pilotage et animation du contrôle degestion » (7 agents) - le pôle « Pilotage de l'efficience et outils du contrôle de gestion » (8 agents) - le pôle « Stratégie - Pilotage duCadres d'Objectifs et de Moyens (COM), Simplifications, Coordination et Soutien au réseau » (5 agents) Le rôle de l'assistant(e)/Direction consiste à assurer les tâches dévolues traditionnellement au secrétariat de la sous-direction SPIB1 « Sous-direction Stratégie, Pilotage et Contrôle de gestion » et du bureau SPIB-1A. - gérer la messagerie de la sous-direction et du bureau SPIB-1A - collecter le courrier entrant et sortant, en assurer le suivi et la diffusion - coordonner des dossiers avec le secrétariat de la cheffe de service SPIB, le cabinet de la Directrice Générale ; - liaison avec les secrétariats du service SPiB ainsi que des autres bureaux de centrale, relations avec le réseau de la DGFiP - assurer la diffusion des notes du bureau, fiches internes et messages, en soutien des équipes ; - organiser les réunions en présentiel ou au format hybride (audioconférences/visioconférences) et contribuer à la préparationd'évènements en soutien de l'équipe PERFormance - Animation du contrôle de gestion - assurer l'accueil téléphonique et orienter les interlocuteurs et visiteurs ; - gérer l'agenda de la cheffe de bureau et de son adjointe Autres tâches récurrentes : - en bonne entente avec les autres assistantes des sous-directions, il/elle assure l'intérim de manière occasionnelle pendant lesabsences et les congés et en cas de besoin - appui aux travaux réalisés au sein des différents services du bureau SPiB-1A. A titre d'exemples : rédaction de comptes-rendus,participation aux travaux d'actualisation de guides, au dispositif rénové des simplifications sur IDGFIP, collecte des données dans lecadre de recensement. Missions spécifiques : - gestionnaire des congés et des temps dans l'outil de gestion des ressources humaines du bureau - assurer les commandes de fournitures du bureau - suivi budgétaire des dépenses du bureau - publication des fiches de poste et organisation des procédures de recrutement du bureau SPIB-1A. Savoir-faire : - Excellente connaissance des outils de bureautique et collaboratifs (traitement de texte, tableur, conception présentation etdiaporama sous Open Office et/ou Office) - Sens de la communication - Appétence pour le travail en équipe - Capacités rédactionnelles confirmées
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille indiciaire fonction publique cat B
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MINISTERE DE LECONOMIE, DES FINANCES ET
500 à 999 salariés
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l'impôt en assurant le meilleurservice aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l'État et des collectivités et établissements publics, offrirdes prestations d'expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques,concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
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