Directeur/responsable administratif et financier (F/H) 13 - Pennes-Mirabeau
Offre n° 198RPPX
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
13 - Pennes-Mirabeau - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
Rattaché(e) directement au dirigeant, vous êtes le garant de la bonne gestion administrative, financière, comptable et informatique de l'entreprise. Vous supervisez l'ensemble des processus et assurez la fiabilité des données financières, tout en encadrant une équipe de deux comptables: un comptable général et un comptable auxiliaire. Responsabilités principales : 1. Pôle Financier et Comptable : Superviser la comptabilité générale et analytique tenue par l'équipe comptable. Élaborer les documents financiers et légaux (bilan, compte de résultat, liasse fiscale). Piloter le processus budgétaire (prévisions, élaboration, suivi et analyse des écarts). Gérer la trésorerie au quotidien, optimiser les flux et les placements. Assurer les relations avec les partenaires financiers (banques, expert-comptable, commissaires aux comptes). Garantir la bonne application des normes comptables et fiscales. 2. Management : Encadrer, animer et accompagner l'équipe comptable composée de deux personnes. Répartir les tâches, fixer les objectifs et évaluer les performances. 3. Pôle Administratif et Juridique : Gérer les services généraux (fournitures, contrats de maintenance, assurances...). Assurer une veille juridique et garantir la conformité de l'entreprise. 4. Pôle Informatique (SI) : Superviser l'infrastructure informatique et garantir sa maintenance et sa sécurité avec le support du prestataire informatique. Gérer les relations avec les prestataires informatiques. Piloter les projets de déploiement de nouveaux outils ou d'évolution du système d'information (ERP, logiciels métiers...). Assurer le support de premier niveau pour les collaborateurs en lien avec les prestataires. 39h - Poste Cadre - Membre du CODIR - Salaire à négocier selon expérience. Le poste, basé à LES PENNES MIRABEAU est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 4 mois avec évolution possible. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
- Type de contrat
-
Intérim - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
EXPECTRA JBM
10 à 19 salariés
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière. Mme Joanne VECCO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) - Secteur Bailleurs Sociaux (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
- Fonctions Supports : Ressources Humaines - Formation - Commerce - Achats - Assistanat - Management - Accueil - Marketing - Comptabilité - Finance - Ingénierie : Recherche & Développement -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
13 - MARSEILLE 03
I. Administration pour Radio Galère (28h /sem.) Veiller au bon fonctionnement administratif de l'association GALERE, en étroite collaboration avec les autres salarié-es ainsi qu'avec le Conseil...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant.e de centre : chargé de missions déplacements réception (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SAI - 13 - Gardanne
Présentation de Mines Saint-Etienne : Rejoindre Mines Saint-Étienne, c'est s'engager dans une institution où la science et l'innovation bâtissent un avenir plus durable. Une école d'excellence où...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Doyen de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (H/F)
INSTITUTE FOR AMERICAN UNIVERSITIES - - 13 - AIX EN PROVENCE
Le doyen assurera les fonctions de directeur académique et administratif de l'école. Il travaillera en étroite collaboration avec le corps enseignant, le « Provost » et la direction de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
PERLA CONSTRUCTION / INOVA PROMOTION - 13 - ST MITRE LES REMPARTS
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous participerez au suivi de la comptabilité de la trésorerie et de l'accompagnement du contrôle de gestion dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) H/F
13 - Aubagne
LYNX RH recrute pour l'un de ses clients basé à Aubagne, un responsable administratif et financier H/F.Vos missionsSuperviser la comptabilité générale et analytique, en lien avec l'expert-comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif. F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Lynx RH Aix-en-Provence - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé dans le 13ème arrondissement de Marseille, un responsable administratif H/F. Pour rappel, Lynx RH intervient dans le recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion H/F
13 - Aix-en-Provence
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adminitratif et Comptable (localisation Guyane) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Dispatcheur (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)