Chargé / Chargée de relation client (H/F) 94 - CHENNEVIERES SUR MARNE
Offre n° 198RXXQ
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
94 - CHENNEVIERES SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2025
Envie de rejoindre une entreprise française en pleine croissance ? Jeune PME en plein essor, nous sommes importateur et distributeur de matières destinées à l'impression grand format pour la publicité, l'évènementiel, et la communication visuelle en général Notre mission au quotidien ? Simplifier l'approvisionnement de nos clients imprimeurs en proposant un stock permanent au meilleur rapport qualité-prix du marché ! Avec des gammes innovantes et des produits éco-responsables, nous avons su faire notre place sur le marché et nous continuons à nous développer. Votre rôle à nos côtés ? Bâtir des liens solides avec les acteurs de l'impression, valoriser notre expertise et nous positionner comme fournisseur de référence ! Si vous souhaitez évoluer au sein d'une équipe jeune et dynamique, cette opportunité est faite pour vous. Votre rôle : Vous rejoignez notre équipe commerciale & service client avec pour objectif de développer notre présence auprès des imprimeurs numériques grand format sur l'ensemble du territoire national. Vos missions ? 1. Gestion du Standard, des Appels et des boîtes Emails génériques - Répondre aux appels entrants et assurer une prise en charge rapide et professionnelle des demandes - Traiter tous les emails entrants sur les différentes boîtes emails génériques de la société et les transférer aux bons services. S'assurer de leurs suivis - Répondre aux demandes générales des clients (informations produits, disponibilités, suivi de commandes, envois d'échantillons). - Gérer les litiges simples en relation avec le Responsable SAV (délais, erreurs de livraison (pour les clients non VIP), etc.). - Collaborer avec les équipes internes (logistique, commercial, SAV) pour garantir une satisfaction client optimale 2. Administration des ventes - Saisir et suivre les commandes clients dans l'ERP - Contrôler les informations des commandes (tarifs, quantités, délais) et émettre les confirmations de commande. - Apporter une assistance administrative aux commerciaux (envoi de devis, documents, création de liste de prix, envois d'échantillons, etc.) - Communiquer avec les clients pour les informer sur l'état de leurs commandes 3. Gestion des outils digitaux & des pochettes d'échantillons - Assurer la parfaite mise à jour journalière des données clients sur le CRM et les différents outils - Suivre régulièrement le bon affichage des différentes pages du site internet (notamment les pages produits) et prévenir les services concernés en cas de problème ou d'erreurs. Suivre la résolution de celles-ci - Enrichir le CRM en consignant les diverses informations commerciales recueillies auprès des clients via les différents canaux d'entrée (emails, appels, etc.) - Trier et ranger les différents supports échantillons. Prévenir des réassorts à prévoir - Préparer et ranger en amont les différentes pochettes - S'assurer qu'il y a toujours un nombre suffisant de pochettes pour les commerciaux Ce poste est fait pour vous si Vous êtes doué(e) pour adresser des interlocuteurs variés Vos qualités d'écoute ne sont plus à prouver Vous avez un esprit d'équipe et vous savez faire du collectif une force Vous savez argumenter & rebondir rapidement Motivé(e) à l'idée de contribuer au développement de notre société, vous possédez une 1ère expérience en vente B2B et un tempérament commercial affirmé ! Vous êtes issu(e) de l'univers de l'impression, des fournitures informatiques ou numériques ? Parfait ! Ce n'est pas le cas ? Nous vous attendons aussi, et nous sommes prêts à vous former au métier.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Employeur
SPRINTER
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.sprinter-pro.com
Sprinter est un grossiste/distributeur de supports pour l'impression numérique grand format. Jeune entreprise française, nous avons pour volonté d'apporter sur le marché une manière simple et efficace d'approvisionnement pour les imprimeurs. Ces produits sont destinés à la publicité, l'évènementiel, la décoration d'intérieur et la communication visuelle en général.
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