Gestionnaire scolarité Jury/Diplomation (H/F) 91 - GIF SUR YVETTE
Offre n° 199LBSQ
Gestionnaire scolarité Jury/Diplomation (H/F)
91 - GIF SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2025
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Au sein de la direction des formations, rattaché(e) à la responsable jury/diplomation du pôle « Suivi académique des élèves » de la Direction Des Etudes/Scolarité, la mission générale du poste est de piloter les activités liées à la diplomation des élèves et au suivi des élèves diplômés du cursus CentraleSupélec, ainsi que les activités liées au suivi des élèves diplômés du cursus Centrale. A ce titre, vos activités seront les suivantes : Missions cursus CentraleSupélec -Gérer l'accueil, les appels téléphoniques, le courrier et les e-mails internes et externes -Identifier les urgences provenant des élèves/personnes externes et transmettre aux personnels concernés -Préparation, édition, envoi, remise en main propre de toutes les attestations liées au cursus académique des élèves : Bulletins de notes (1A, 2A, 3A) Attestations de scolarité : assiduité, bourses etc. Attestations de diplôme d'ingénieur CentraleSupélec Attestations de parcours Attestations de Bachelor pour la PRI -Diplômes d'ingénieur CentraleSupélec/CESI2/Bachelor en Sciences de l'ingénieur /Diplôme de spécialisation (pour les Freemoov). -Pour les anciens diplômés, édition et envoi des attestations de diplômes et de scolarité, recherches diverses (copie registre promo, programme des cours, .) -Réponse aux demandes de vérification de diplômes d'organismes extérieurs (pour les élèves en cours d'étude ou déjà diplômés) -Participer à la gestion des commissions/jurys : réservation des salles et repas /renfort prise de notes durant les séances / courriers recommandés des décisions de jury -Participer à la gestion de la cérémonie de remise de diplômes : vérification des listes / ajout d'informations (ex : Mentions) / Impression des diplômes/ Veille concernant les changements éventuels (Ministères, tampons etc.) / Impression des compléments au diplôme/ Etiquetage sur Porte-diplômes / Rangement des diplômes dans les Porte-diplômes. -Archivage des documents relatifs à chaque promotion (dossiers élèves, documents généraux) Missions cursus Centrale Parchemins diplômes /Suppléments aux diplômes -A la demande de l'alumnus qui n'a pas encore récupéré son diplôme d'ingénieur : envoi par courrier recommandé avec accusé de réception ou remise sur le campus de Saclay. Mise à jour du registre de retrait des diplômes et archivage éventuel des accusés de réception -A la demande de l'alumnus, suite à perte, vol, changement d'identité ou d'état civil : Edition et remise du duplicata suivant la procédure de l'université Paris Saclay et la législation en vigueur. Scan et archivage sur serveur partagé sécurisé. Mise à jour du registre de duplicata -En cas de retour de courrier de La Poste d'un diplôme : rangement au coffre suivant la procédure -Diplôme de bachelor, CESI : idem ci-dessus -A la demande de l'alumnus, édition du supplément au diplôme suivant le modèle correspondant à la promotion et au cursus suivi. Envoi par email. Archivage. Attestations / Relevés de notes / Catalogue de cours -A la demande de l'alumnus, envoi par email ou par courrier, à l'alumnus ou à un organisme tiers : -Attestations de diplôme ingénieur en langue anglaise ou française -Attestation de scolarité et de diplôme ingénieur en langue anglaise ou française (elle précise pour chaque année scolaire l'inscription, suivant le modèle adapté au cursus suivi) -Attestation de suivi des cours en langue française, en langue française ou anglaise -Attestation de rang dans la promo, en langue française ou anglaise -Attestation mentionnant l'option suivie en 3A, en langue française ou anglaise -A la demande de l'alumnus, envoi par email ou par courrier, à l'alumnus ou à un organisme tiers, des relevés de notes en anglais et/ou en français. -A la demande de l'alumnus, envoi du fichier pdf catalogue de cours d'une année scolaire donnée, en français et/ou en anglais, par email
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H50/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CSE
- Restauration
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Ordinateur portable
- Fixé selon l'expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Corriger et mettre en forme un document
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
CENTRALESUPELEC
500 à 999 salariés
CentraleSupélec, Établissement Public à caractère scientifique, culturel et professionnel, constitué sous la forme d'un Grand Établissement est placé sous la tutelle conjointe du ministère de l Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et du ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique. Mme Christelle FITAMANT
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