Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 200PRPL
Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Vous jouerez un rôle clé dans le soutien opérationnel et organisationnel des différentes directions par une excellente gestion des SI. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des utilisateurs internes et externes pour assurer le bon fonctionnement des outils digitaux, notamment les portails et autres solutions SaaS. Vous jouez un rôle clé dans la gestion des produits et des projets, en récupérant les besoins des équipes, en définissant un cadre d'utilisation agile des outils et en assurant un support de premier niveau. Missions principales 1. Support et accompagnement des utilisateurs Gérer les tickets et assurer le support technique de premier iveau. - Répondre aux sollicitations des utilisateurs internes et externes sur les portails en place. - Former les utilisateurs aux outils et logiciels en place et les accompagner dans leur montée en compétence. - Identifier les problématiques récurrentes et proposer des solutions/formations pour améliorer l'autonomie des utilisateurs. 2. Gestion des priorités et amélioration continue (en assistance de la DSI) Analyser les sollicitations pour prioriser les actions et optimiser le support. - Mettre en place des outils de pilotage pour suivre l'évolution des demandes et des projets. - Apporter une vision d'ensemble du SI et proposer des améliorations pour automatiser certains processus. - Assurer la gestion et la sécurité des accès aux outils (gestionnaire de mots de passe, sensibilisation à la cybersécurité.). 3. Gestion et évolution des outils SI (en assistance de la DSI) - Gérer les outils SaaS et autres logiciels en lien avec les besoins des équipes (ex. O365, logiciels spécifiques, CRM in-house. - Définir un cadre et des règles d'utilisation des outils tout en gardant une approche agile. - Recueillir les besoins des équipes et des communes et les transmettre pour les futurs développements. - Assurer le suivi et l'implémentation des évolutions des portails internes et externes en lien avec le prestataire de développement. - Harmoniser les pratiques, structurer l'offre SI et veiller à la cohérence globale des outils en place. Expérience de 3 ans minimum dans un rôle similaire. Connaissance des environnements windows dont O365 et web (JS) (NestJS, ReactJS, etc.), idéalement avec une expérience en support technique chez un éditeur SaaS ou en prestation sur un ensemble de 30/50 users. Excellente capacité à identifier et structurer les besoins métiers. Sens du service, pédagogie, réactivité et autonomie. Capacité à gérer plusieurs demandes simultanément et à structurer un SI de manière cohérente. Capacité à collaborer avec des développeurs. Curiosité et volonté de développer ses compétences en cybersécurité et en gestion de projets SI.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Administration de réseauxCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Configurer les équipements réseau et serveursCette compétence est indispensable
- Evaluation de besoins informatiquesCette compétence est indispensable
- Gestion de parc informatiqueCette compétence est indispensable
- Gestion de serveursCette compétence est indispensable
- Installation de logicielsCette compétence est indispensable
- Mise à jour de sécurité informatiqueCette compétence est indispensable
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travailCette compétence est indispensable
- Support client à distanceCette compétence est indispensable
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Diagnostic de pannes informatiques
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- Dépanner des équipements informatiques
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiques
- Optimiser les performances des systèmes informatiques
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique N2-N3 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 75 - Paris 12e Arrondissement
Nous recherchons, pour l'un de nos clients, un(e) Technicien(ne) N2-N3. Localisation : Paris 12e Démarrage : Dès que possible Environnement confidentiel Défense Contexte du poste Dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
91 - Massy
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support proximité VVIP 78 Saint-Quentin-en-Yvelines (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 93 - ST DENIS
Dans le cadre d'une longue mission d'intérim, nous recherchons un ou une Technicien/nne de proximité VVIP (Interlocuteur Privilégié des DG) (H/F) sur Saint-Quentin-en-Yvelines 78. Missions : Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support H/F (H/F)
AMG-IT - 92 - NANTERRE
Vous êtes passionné(e) par le support IT et avez une expérience solide dans l'assistance technique ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et prestigieux, tout en utilisant l'anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Delivery manager/ Responsable de site (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 13e Arrondissement
Notre client un ou une Delivery Manager / Responsable de site à Paris 13. À propos de la mission Rattaché au responsable, vos principales missions sont : - Planifier les ressources nécessaires à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
AMG-IT - 92 - NANTERRE
Vous êtes passionné(e) par le support IT et avez une expérience solide dans l'assistance technique ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et prestigieux ? Rejoignez notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris 16e Arrondissement
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Au sein d'un groupe de renom, vous assurez des missions d'assistance auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
SOC PHILANTHROPIQUE HOPITAL GOUIN - 92 - CLICHY
Présentation établissement : L'Hôpital Goüin regroupe quatre unités de soins médicaux et réadaptation spécialisé en hépato-gastroentérologie, cancérologie digestive, assistance nutritive,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 75 - Paris 14e Arrondissement
Nous recherchons, pour l'un de nos clients, un.e Technicien.ne Support N2 Confirmé (H/F) -Anglais courant Localisation : Paris - Porte d'Orléans Démarrage : ASAP Votre mission Vous interviendrez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Utilisateur - Confirmé (H/F)
AMG-IT - 92 - CHATILLON
Notre client basé à Chatillon (92) recherche un.e Support technique utilisateur ayant 4 à 10 d'expérience afin d'intégrer son équipe. Vous êtes bon.ne communicant.e, dynamique et aimez le travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



