TECHNICIEN ET CONSEILLER SUPPORT UTILISATEURS H/F 31 - Garonne (Haute)
Offre n° 2291798
TECHNICIEN ET CONSEILLER SUPPORT UTILISATEURS H/F
31 - Garonne (Haute)
Actualisé le 18 février 2025
Référence CSP: 2025-1834688 La Direction des Systèmes d'Information et de l'Innovation (DSI²) de la région académique Occitanie recrute un(e) Technicien(ne) helpdesk H/F. Vous rejoindrez une équipe d'assistance informatique expérimentée composée de 7 personnes au sein de la DSI² (environ 260 personnes) dans nos nouveaux locaux basés au rectorat de l'académie de Toulouse. L'équipe réalise l'assistance informatique auprès des services administratifs de l'éducation nationale et des établissements publics et privés du 1er et du second degré soit environ 45 000 utilisateurs pour un panel de plus de 200 applications métiers. Votre mission consistera à prendre en charge les tickets d'assistance. Vous réceptionnerez les demandes, les interpréterez en langage technique et les formaliserez sur l'outil d'assistance (iTop). Vous analyserez les problèmes et orienterez les demandes vers les services de la DSI². Vous serez également amené/e sur certains domaines d'intervention à investiguer et apporter une solution aux demandes des utilisateurs. Vous serez en interaction avec l'ensemble des équipes de la DSI². Vous êtes passionné(e) par la technologie et la satisfaction client ? Rejoignez notre équipe au cœur de la DSI et mettez vos compétences techniques et relationnelles au service de nos utilisateurs ! En tant que Technicien(ne) au Service de la Relation Clients, vous serez l'interlocuteur privilégié pour répondre aux besoins, résoudre les incidents et accompagner nos clients internes dans leur expérience numérique. Vous serez en interaction avec l'ensemble des équipes de la DSI² et au cœur d'un écosystème local et national. Vous pourrez également acquérir la connaissance des systèmes d'information de l'Education nationale. Si vous aimez relever des défis et évoluer dans un environnement stimulant, cette opportunité est faite pour vous, rejoignez un service public qui œuvre pour tous les élèves, pour la formation et l'éducation des citoyens de demain.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Rectorat de région académique - Occitanie
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support et Intégration - Solution de Messagerie (F/H) (H/F)
BLUE MIND - 31 - LABEGE
Missions principales: En tant que membre de l'équipe Support, vous serez en charge de : Assister nos partenaires et leurs clients dans la résolution de problèmes liés à l'infrastructure ou à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - TOULOUSE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique HELPDESK (H/F) Au sein d'une équipe de quelques...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support et Proximité (H/F)
SYMEXO - 31 - BALMA
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec 15 agences réparties sur le territoire National. Depuis 23 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
CARGO - 31 - TOULOUSE
Présentation de l'entreprise : Holding d'un Groupe Toulousain N°1 sur son secteur, expert dans les métiers de l'import, du négoce, de la distribution et de la fabrication de produits d'équipement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien et assistance support technique à la relation clients (H/F)
RECTORAT - 31 - TOULOUSE
Vous êtes passionné(e) par la technologie et la satisfaction client ? Rejoignez notre équipe au cœur de la DSI et mettez vos compétences techniques et relationnelles au service de nos utilisateurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - TOULOUSE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique HELPDESK (H/F) Au sein d'une équipe de quelques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 31 - TOULOUSE
Notre agence IT recrute pour son client, acteur majeur de la transformation numérique, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Rattaché au Team Leader, vous délivrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support équipe
CRIT INTERIM - 31 - Toulouse
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution de gaz naturel, un Technicien support équipe à Toulouse (31000) en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 31 - Toulouse
La société, modèle start-up est spécialisée dans le support auprès de cabinets dentaires, utilisateurs VIP. Vous rejoignez une équipe composée de quatre techniciens. Tous les sujets sont abordés :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
MEDINBOX - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre de sa montée en cadence la société Medinbox renforce ses effectifs techniques. En collaboration directe avec responsable support et en interaction forte avec les techniciens sur terrain...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)