Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 2430523
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 avril 2025
Description du poste : Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe, vous avez pour mission de garantir la bonne gestion financière et budgétaire ainsi que le bon fonctionnement administratif RH de la Fondation, tout en contribuant à la structurer, harmoniser ses procédures et apporter un soutien opérationnel aux équipes internes et à la gouvernance. Dans ce cadre : - Vous réalisez la comptabilité (factures, subventions, placements.) sur un périmètre comprenant la Fondation, une SCI et des Fondations abritées - Vous participez à l'élaboration du budget de la Fondation, vous assurez le suivi mensuel des budgets prévisionnels (mise en place de tableaux de reporting financier), des placements et de l'activité de la mission sociale (engagements, dépenses) - Vous gérez la trésorerie, le suivi des flux financiers et des paiements ainsi que du plan de trésorerie de la Fondation et de la SCI - Vous exercez un rôle de contrôle et d'audit : clôture des comptes (préparation de l'audit, rédaction des annexes et du rapport financier), suivi des procédures internes (rédaction, mise à jour, cartographie des risques). Vous participez au comité d'audit et au pilotage du label IDEAS - Vous réalisez la gestion et le suivi Administratif des RH (gestion de la paie via Payfit, déclarations fiscales, paiement des taxes sociales, gestion des entrées et sorties de salariés) Dans le cadre de ces missions, vous aurez aussi une attention particulière à porter :***À la gestion de la collecte de fonds (rapprochement bancaire, suivi des dons et des reçus fiscaux.) * Au suivi des Fondations Abritées (suivi comptable, élaboration des conventions, suivi des reçus fiscaux.) * Aux Instances statutaires et à la veille réglementaire et légale (rédaction des procès-verbaux du CA, Veille sur les évolutions comptables, fiscales et sociales) Description du profil : De formation supérieure, vous justifiez d'une forte compétence en gestion opérationnelle avec une attention particulière pour la rigueur comptable et la gestion de la trésorerie. Vous savez piloter les processus administratifs complexes en lien avec la gouvernance. Vous possédez des connaissances solides en comptabilité et finance tout en ayant une bonne compréhension des enjeux administratifs liés aux RH Vous faites preuve de rigueur, de méthodologie et d'organisation. Reconnu pour vos qualités relationnelles et votre sens de l'engagement, vous avez le souci de faire avancer vos missions en ayant le sens du collectif. Vous êtes de nature curieuse, proactive et adaptable. Autonome, vous savez être force de proposition, gérer les priorités et êtes en mesure de travailler sur plusieurs niveaux d'intervention, de la gestion quotidienne au conseil auprès de la direction générale. Statut : CDI Niveau expérience : 7-10 ans Rémunération : 50/60K€ selon expérience
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Créée en 2008 et reconnue d'Utilité Publique en 2011, la Fondation Entreprendre a pour raison d'être de faire de l'entrepreneuriat un fantastique levier d'émancipation pour tous, en faveur d'une société inclusive et durable. La Fondation Entreprendre a 3 enjeux prioritaires :***Réduire les inégalités, en faisant de l'entrepreneuriat un levier d'insertion professionnelle * Revitaliser les territoires, en faisant de l'entrepreneuriat un levier de développement * Développe...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur adminstratif et financier (H/F)
MAIRIE ROSNY-SOUS-BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, l'agent pilote et structure le secrétariat administratif en organisant le travail et la répartition des tâches des assistantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
MUR'ENVOL - 78 - LES MUREAUX
Le Responsable administratif et financier sous la responsabilité du Directeur et en conformité avec les décisions du Conseil d'Administration est une ressource pour l'ensemble des salariés et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
ASSOCIATION DES PARALYSES DE FRANCE - 91 - Saint-Pierre-du-Perray
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Gestionnaire Administratif et Financier - BTS Gestion de la Pme H/F
Aureïs Formation - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance - Gestionnaire Administratif et Financier - BTS Gestion de la Pme H/F DESCRIPTION : Aureïs Formation recrute pour son entreprise partenaire un Gestionnaire administratif et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Field service H/F
91 - ORSAY
Au sein de la division Process Automation Energy Industries, vous serez intégré à une équipe dynamique d'une dizaine de personnes, travaillant sur des projets neufs ou en évolution (en France...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF Directeur Administratif et Financier H/F
Médiane Conseil - 75 - PARIS 01
POSTE : DAF Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) hiérarchiquement au Président, membre du CODIR, le(a) DAF et son équipe (moins de 10 collaborateurs) auront pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
chef service ressources H/F - EC22135
Ville de SAINT-DENIS - 93 - ST DENIS
chef service ressources H/F - EC22135 La Direction des Bâtiments et de l'Architecture assure les missions de construction, rénovation et d'entretien du patrimoine de la collectivité de Saint-Denis....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Services Généraux H/F
Facilitis Recrutement - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Services Généraux H/F DESCRIPTION : Pour notre client, PME national dans le secteur du conseil patrimonial, recherche pour son siège : un.e Responsable de l'Environnement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion Financière H/F
IGENSIA Alternance - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé de Gestion Financière H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez donner un tournant à votre carrière et devenir un expert en finance responsable ? Le Mastère Expert Financier proposé par IGENSIA...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)