Responsable Financier Promotion Investissement H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 2556336
Responsable Financier Promotion Investissement H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
POSTE : Responsable Financier Promotion Investissement H/F DESCRIPTION : Nouvel opérateur immobilier mixte, NHOOD a pour mission d'animer, co-créer, transformer et régénérer des sites existants en nouveaux lieux de vie à triple impact positif : sociétaux, environnementaux, économiques (People, Planet, Profit) Description du poste et des missions Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable financier promotion investissement en CDI basé à Villeneuve d'Ascq F/H Votre cadre de travail : Basé à Villeneuve d'Ascq, au sein de notre QG, vous intégrez la Direction financière et en particulier l'équipe finance promotion et investissement, composée 5 de personnes. Au dela de la Direction financière, vous interagissez en interne avec les équipes développement, asset et Capital markets et à l'externe avec nos mandants, les Co-promoteurs et les banques. Ce que nous allons faire ensemble : Le Responsable financier promotion investissement conseille et accompagne les équipes opérationnelles sur le montage financier des opérations de promotion, d'amenagement et plus largement sur tous les projets d'investissement de l'entreprise. Vous élaborez et suivez les plans de financement des projets selon la stratégie immobilière définie pour répondre aux enjeux de rentabilité, de trajectoire financière et de delais des clients de Nhood. Vous êtes le garant de la performance financière de chaque projet de votre portefeuille. Vos missions : Vos principales missions sont les suivantes : Conseiller et accompagner les équipes developpement : - Participe au montage des projets sur les problématiques financières complexes - Veille au respect de l'intérêt financier de l'investisseur et à la bonne création de valeur, notamment en challengeant les hypothèses d'élaboration des business plans, bilans et plans de trésorerie. - Cartographie les risques et opportunités à éviter ou activer sur les projets - Ecrit et suit l'application des règles de gestion en lien avec les métiers - Garantit le passage des dossiers pour validation selon la gouvernance adéquate Assurer la performance financière des projets immobiliers de son portefeuille - Assure le suivi périodique de la performance financière des projets, des business plans et des bilans d'opérations pour l'investisseur et pour Nhood - Met en place les outils permettant le suivi et pilotage de l'activité, en prenant en compte les spécificités des métiers et des projets (trajectoire financière des mandants, suivi des honoraires) - Etudie les offres d'acquisitions et de cessions des parties prenantes externes à nos projets - Optimise le BFR des projets par le bon suivi du financement - Optimise le plan de trésorerie en amont et au fil des jalons des projets - Identifie les opportunités de retraits des fonds propres et de remontées de la marge - Garantit le respect des ratios financiers des actionnaires et des banques et alerte en cas de dérive. - Assure l'évolution des pratiques et des axes d'analyses, en lien avec la stratégie de l'entreprise et de ses clients Etudier, proposer, mettre en place et suivre les financements adaptés pour chaque projet immobilier - Constitue un réseau de partenaires bancaires locaux et nationaux pour garantir la bonne réactivité lors de la mise en place des financements de projets - Mesure les besoins en financements externes des opérations de promotion immobilière - Assure la négociation et la préparation des dossiers de financement avec les établissements bancaires/assureurs - Formalise les reporting standards à destination des banques Votre profil : De formation supérieure en finance type école de Commerce / Ingénieur, Master 2 en immobilier ou finance d'entreprise , vous disposez d'une expérience professionnelle sur un poste équivalent de 3 à 5 ans minimum au sein d'une société immobilière. Doté d'une culture financière forte, vous maîtrisez nécessairement les différentes étapes du montage d'opérations immobilières. Votre rigueur, votre sens du service, votre curiosité ainsi que vos qualités relationnelles seront indispensables pour réussir ces missions. Pourquoi rejoindre NHOOD ? - Des lieux en mieux et des projets portés par 3 piliers : PEOPLE, PLANET, PROFIT. - Des locaux flambants neufs à proximité du quartier historique en renouveau de la Maillerie. - Une ambiance de travail qui repose sur nos 3 valeurs portées par chaque Nhooder ; Positive impact, Proximity, Empowerment. Les avantages - Un package de rémunération attractive versé sur 13 mois (prime individuelle, intéressement, participation) - Vous bénéficiere
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Entreprise
Nhood
Des lieux en mieux, en agissant ensemble, à l'échelle du quartier. Parlons-en de vive voix !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
AXAD - 59 - SIN LE NOBLE
Axad recherche pour un de ses clients, un(e) Responsable administratif et financier / administrative et financière. Votre mission : Rattaché(e) directement au Président et secondé(e) par un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Régional Adjoint (Administratif) (H/F)
WIMOOV - 59 - Tourcoing
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Front Office Manager H/F
FLEX-O - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Front Office Manager H/F DESCRIPTION : Le Front Office Manager H/F assure la gestion du site au quotidien et contribue activement à la rentabilité du site. MISSIONS Vous aurez pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - DAF H/F
LAPÉROUSE HR Services - 59 - WASQUEHAL
POSTE : Responsable Administratif et Financier - DAF H/F DESCRIPTION : Nous accompagnons ce pure player, spécialisé dans l'e-Commerce BtoB (+120p.) qui n'a cessé de progresser depuis 20 ans ! Cette...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable finances et comptabilité fonction publique territoriale (H/F)
59 - TEMPLEUVE EN PEVELE
Au sud de la métropole lilloise, au coeur de la Communauté de Communes Pévèle Carembault, Templeuve-en-Pévèle est une commune dynamique de près 7000 habitants. Avec 3 groupes scolaires, un théâtre,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Leader Projets Finance - CDI H/F
Kiabi - 59 - LYS LEZ LANNOY
POSTE : Leader Projets Finance - CDI H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction de Corporate Finance du groupe Kiabi et dans le cadre de la transformation de la fonction finance, tu manages et animes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
62 - COURCELLES LES LENS
Description du poste : Les grandes missions du responsable administratif et financier (H/F) Rattaché (e) au Chef d'entreprise, vous avez en charge le domaine administratif et financier du magasin et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager / Responsable d'équipe Moyens Généraux H/F
Vilogia SA - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
600 de nos 1300 collaborateurs viennent d'emménager au HOPE, nos nouveaux espaces de travail, situés au pied de la Decathlon Arena, à Villeneuve d'Ascq. Nous avons besoin d'un(e) Facility Manager...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Services H/F
Fives Groupe - 59 - RONCHIN
POSTE : Conseiller Technique Services H/F DESCRIPTION : Description du poste et Missions Fives ECL recherche activement un Conseiller technique Services F/H pour venir renforcer ses équipes à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
SECRÉTAIRE MÉDICALE F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059240/902000764 Le Département du Nord mène de front une politique dynamique d'innovation sociale. Dans un contexte de raréfaction de l'offre de soins de proximité, il a été décidé...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)