- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 2590216
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 2590216
Gestionnaire Technique Patrimoine H/F 35 - RENNES
Offre n° 2590216
Gestionnaire Technique Patrimoine H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 22 février 2025
POSTE : Gestionnaire Technique Patrimoine H/F DESCRIPTION : Rejoignez Aiguillon en tant que gestionnaire technique patrimoine F/H (CDD 6 mois) et donnez du sens à votre carrière ! Nous recherchons notre futur gestionnaire technique patrimoine F/H en CDD pour remplacer notre collaboratrice qui attend un heureux évènement. - Vous cherchez un emploi qui fait sens, où chaque journée compte ? - Vous appréciez le travail en autonomie ? - Vous souhaitez un poste qui vous offre des missions riches et diversifiées ? Si vous avez hoché la tête à ces questions, candidatez ! Aiguillon est fait pour vous ! Vos missions : - La gestion technique du parc immobilier en relation avec les Gérants Immobiliers du territoire 35. - Vous visitez périodiquement les immeubles du parc en vue d'évaluer l'état du patrimoine et de programmer des travaux d'entretien périodiques ainsi que de garantir le risque patrimonial - Mettez en oeuvre et suivez les travaux programmés de gros entretien, grosses réparations - Suivez les budgets d'entretien PIM/TRE et de réhabilitation - Conseillez, mettez en oeuvre les solutions techniques prévues par l'Entreprise auprès des locataires (adaptations nécessaires pour le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées, démarches de fidélisation, engagements logement-santé sur les aspects techniques) - Assurez la gestion administrative et technique des sinistres au titre de la garantie dommage-ouvrage - Accompagnez et/ou relayez les gérants immobilier pour solutionner les situations techniques complexes - Apporter un appui sur l'identification et le traitement de la « donnée patrimoine » dans le système d'information. - La conduite d'opérations de réhabilitation programmées sur le territoire. - Suivez les travaux en tant que maître d'ouvrage du démarrage à la livraison, gestion des garanties légales (GPA, bon fonctionnement), dans le respect des impératifs de coûts, délais, qualité et enjeux environnementaux. - Assurez le lien technique avec les clients (locataires gestion locative). - Assurez un reporting à la Directrice Territoriale, au service Patrimoine (basé au siège à Rennes) et aux équipes de la Gestion locative - Pendant la période de garantie de parfait achèvement (GPA), venez en appui des Gérants Immobiliers dans la prise en compte et le traitement des réclamations des locataires (traitement des SAV notamment) - Vous participer aux étapes de suivi des immeubles neufs. Vous prenez part à la phase de mise en service des opérations neuves et accompagnez la gestion locative et les équipes promotion de la phase des levées de réserves/traitement du SAV jusqu'à la fin des garanties. Vous contribuez à l'image de notre entreprise auprès des partenaires, entreprises prestataires. Vous assurez par délégation la représentation d' Aiguillon Construction auprès des collectivités, partenaires locaux. Ce poste nécessite des déplacements réguliers sur le département de l'Ille-et-Vilaine. PROFIL : Vous concernant : De formation Bac +2/3 (spécialité : génie civil, bâtiment, maintenance immobilière), doté.e d'une solide expérience, vous êtes reconnu.e pour vos connaissances techniques en bâtiment (gros oeuvre, second oeuvre, équipements, pathologies) et juridiques (normes, assurances). Vous possédez également de bonnes connaissances en droit immobilier (contrat de location, charges récupérables), ainsi qu'en gestion immobilière d'une copropriété. Votre sens des responsabilités, vos qualités d'organisation et d'adaptation vous permettent de savoir faire preuve d'initiative et d'anticipation mais aussi de savoir gérer les impératifs et de proposer des arbitrages. Doté.e d'un bon relationnel et d'un sens de la communication et de l'écoute développés, vous aimez travailler en équipe, avez le sens du service client et avez un goût prononcé pour la négociation et l'animation d'un groupe d'intervenants. Les bonnes raisons de nous rejoindre : - Impact Social Réel : Travailler pour une entreprise qui contribue activement à un avenir meilleur, porteuse de valeurs humaines, au service de l'utilité sociale. - Missions Riches et Diversifiées : Des tâches variées et stimulantes, vous assurant de ne jamais vous ennuyer et de toujours apprendre. - Équilibre Vie Pro - Vie Perso : Nous offrons 20 jours de RTT, des horaires flexibles. - Épanouissement et Développement : Bénéficiez d'un parcours d'intégration sur mesure et d'opportunités de développement professionnel continues. - Avantages Sociaux Attractifs : 13ème mois, prime vacances, mutuelle (prise en charge à 75% sur une couverture isolée), prévoyance (prise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
Aiguillon Construction
Entreprise Sociale pour l'Habitat implantée dans l'Ouest depuis 1902, Aiguillon est membre du Groupe ARCADE VYV et un acteur majeur du logement et de la promotion immobilière en Bretagne et Pays de Loire. Notre mission d'intérêt général consiste à concevoir, gérer et commercialiser des logements pour répondre aux besoins de tous les ménages notamment des plus modestes. Pour répondre à cette mission, nous nous appuyons sur une stratégie forte et engagée, inspirée par la ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chief Financial Officer (CFO) (H/F)
PROCSEA FRANCE - 35 - RENNES
Pourquoi ce poste ? Nous ouvrons ce poste stratégique pour : - Renforcer la gestion interne et la coordination au sein de l'équipe de direction. - Dégager le CEO des tâches non liées directement aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général(e) d'une organisation professionnelle (H/F)
CNAMS Bretagne - 35 - CESSON SEVIGNE
Vous êtes Proactif(ve) et Organisé(e) ? Saisissez l'opportunité de diriger une confédération interprofessionnelle régionale Votre Mission : Stratégie et Relations : Renforcez les liens entre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
EHPAD AU BON ACCUEIL - 35 - IFFENDIC
Notre Ehpad public territorial qui dépend du CCAS de la commune recherche son futur Comptable - responsable administratif. Poste vacant suite à un départ à la retraite. Poste accessible pour les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
LES ATELIERS DU DOUET - 35 - ST SAUVEUR DES LANDES
L'association les ATELIERS DU DOUET recherche son Responsable Administratif et Financier (F/H) qui interviendra sur trois dispositifs sur le site de Saint-Sauveur des Landes, aux portes de Fougères...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable installé à Cesson-Sévigné (35), un Collaborateur Comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ASE (F/H) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035241/115001200 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
35 - ST GREGOIRE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable, un Chef de Mission expérimenté (H/F) pour une prise de poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES
Descriptif du poste: Dans le cadre son développement, The Land, recrute un Responsable Administratif et Financier H/F : Vos missions principales : Gestion hiérarchique et transversale : * Planifier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
35 - CHANTEPIE
Description du poste : Titre du poste : Expert-Comptable Stagiaire Lieu : Chantepie (35) Type de contrat : Stage À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise comptable de renom [ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif H/F
35 - Ille et Vilaine
En collaboration étroite avec la direction, vous aurez pour mission le suivi administratif des dossiers de construction , depuis l'enregistrement de la vente jusqu'à la remise des clés aux clients....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)