- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 188DZHK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 188DZHK
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F) 35 - IFFENDIC
Offre n° 188DZHK
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
35 - IFFENDIC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 février 2025
Notre Ehpad public territorial qui dépend du CCAS de la commune recherche son futur Comptable - responsable administratif. Poste vacant suite à un départ à la retraite. Poste accessible pour les fonctionnaires par voie de détachement ou mutation. Poste ouvert aux non-fonctionnaires avec dans un premier temps CDD de 6 mois renouvelable. Descriptif général du poste : 1 - Suivi comptable et financier de l'établissement Vérifier les factures, contrôler les crédits, mandater, éditer des bordereaux, suivre les emprunts Vérifier des titres, émettre des titres, éditer des bordereaux Elaborer les budgets d'investissement et de fonctionnement et la réalisation de l'EPRD, ERRD, PGFP en lien permanent avec la direction de l'établissement Collaboration avec la direction dans l'écriture du rapport budgétaire Réaliser des opérations de clôture (reprise sur provision, Provision - Amortissement) Suivi des immobilisation Suivi du recouvrement Déclaration annuelle FCTVA Relations régulières avec la trésorerie, suivi des balances. Être en appui technique aux projets transversaux (CPOM, PPI, appels à projets etc.) Suivre les contrats/fournisseurs/prestations de service Facturation aux résidents, des aides sociales Encaissements et remboursements de cautions Suivi de la Régie d'avance Mise en place et suivi des indicateurs financiers 2- Suivi administratif du personnel Gestion des salaires en lien avec le Centre de gestion, élaboration des fiches de paie Réalisation et suivi des contrats, DUE, recueil des pièces nécessaires à l'embauche Gestion, suivi administratif du personnel (carrières, gestion des balances horaires en collaboration avec l'infirmière de coordination) Assurer la gestion administrative des arrêts maladie, accidents de travail ou tout autre type d'absence Réaliser le bilan social, la DSN, le FCSFT (fond de compensation du supplément familial), la déclaration annuelle auprès du FIPHFD (fond insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) Mise en place et suivi des indicateurs RH 3- Accueil, communication et relationnel Accueil, information et orientation des interlocuteurs de l'EHPAD Réception des appels téléphoniques et orientation vers les services adaptés Information aux familles sur les différents types d'hébergement Transmettre les informations grâce aux supports mis à disposition Être dans une relation sociale bienveillante avec les résidents et les familles 4- Autres fonctions généralistes Participation aux réunions hebdomadaires organisées par la direction et différents comités de pilotage Assurer la transversalité de l'information au sein de l'équipe de direction Préparation, rédaction et suivi des délibérations des séances du CCAS, en lien avec la gestion comptable, financière et RH de l'établissement Participer à la limitation des dépenses au sein de la structure Relations avec les services administratifs et techniques de la Mairie d'Iffendic Veille réglementaire Connaissances professionnelles : Informatique, Bureautique : Berger-Levrault, Helios, Chorus Pro Connaissance des mécanismes de la procédure budgétaire et comptable Avoir une connaissance précise des principes de la comptabilité publique, nomenclature M22 et les mécanismes des finances du secteur médico-social Droit du travail spécifique à la Fonction Publique Territoriale Connaissances sur la personne âgée et le processus de vieillissement
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
adaptable à 80 ou 90% - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.00 Euros à 2600.00 Euros sur 12 mois
- Négociable selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents comptabilité nationale Cette formation est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- aisance informatique
- comptabilité public nomenclature M22
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
EHPAD AU BON ACCUEIL
20 à 49 salariés
La résidence située au cœur de la commune d'Iffendic compte 51 résidents.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
CHECK & VISIT - 35 - RENNES
La société Check & Visit, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier dans le cadre d'un remplacement de congé maternité à partir d'avril 2025. Ce poste est à pourvoir soit en CDD soit en...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
LIGUE REGIONALE DE NATATION DE BRETAGN - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Notre association recrute un/une responsable administratif (RH et Finances) afin de structurer son organisation et d'accompagner au mieux sa croissance. Forte de 11 ETP (6 permanents +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chief Financial Officer (CFO) (H/F)
PROCSEA FRANCE - 35 - RENNES
Pourquoi ce poste ? Nous ouvrons ce poste stratégique pour : - Renforcer la gestion interne et la coordination au sein de l'équipe de direction. - Dégager le CEO des tâches non liées directement aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 35 - Rennes
Manpower Experts & Cadres Constructions recherche pour son client, acteur du secteur du BTP, un Manager d'activité maintenance CVC H/F pour son agence de Rennes. Notre client est un groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général(e) d'une organisation professionnelle (H/F)
CNAMS Bretagne - 35 - CESSON SEVIGNE
Vous êtes Proactif(ve) et Organisé(e) ? Saisissez l'opportunité de diriger une confédération interprofessionnelle régionale Votre Mission : Stratégie et Relations : Renforcez les liens entre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Abaka Conseil - CASTREC Sylvie - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Pourquoi postuler : * Vous souhaitez accompagner le dirigeant dans la transformation d'un site pour renforcer ses points forts et accentuer sa présence sur un marché majeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable, un Chef de Mission expérimenté (H/F) pour une prise de poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Restructuring H/F
PKF Arsilon - 35 - RENNES
POSTE : Manager Restructuring H/F DESCRIPTION : Quelles seront tes missions ? Au sein d'une équipe à taille humaine et en développement, tu participeras à la réalisation : - De missions TS de due...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - RENNES
La Société d'Exploitation des Aéroports de Rennes et Dinard (SEARD), société de droit privé à double actionnariat Chambre de Commerce et d'Industrie d'Ille et Vilaine et VINCI Airports (premier...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Description de l'entreprise cliente : Notre client, un cabinet d'expertise-comptable reconnu pour son professionnalisme et son engagement envers ses clients, recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)