- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 188JGCV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 188JGCV
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 35 - ST SAUVEUR DES LANDES
Offre n° 188JGCV
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
35 - ST SAUVEUR DES LANDES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 février 2025
L'association les ATELIERS DU DOUET recherche son Responsable Administratif et Financier (F/H) qui interviendra sur trois dispositifs sur le site de Saint-Sauveur des Landes, aux portes de Fougères : - Une association médico-sociale loi 1901 composée d'un site de production et de services éducatifs (env 60 salariés, agrément 150 travailleurs en situation de handicap) - Une entreprise adaptée loi 1901 avec une activité en menuiserie (env 30 salariés). - Une industrie du bois dont les produits finis ou semi-finis sont livrés en France ainsi qu'à l'international (env 30 salariés) Vos missions : - Elaborer la définition de la stratégie financière des structures et à sa mise en œuvre. - Mettre en place des outils de contrôle de gestion et des indicateurs de performance. - Élaborer et suivre les budgets, les prévisions financières et les plans de financement. - Identifier les risques financiers, proposer des solutions et accompagner les décisions stratégiques - Assurer la gestion de la trésorerie et des relations avec les partenaires financiers. - Garantir la fiabilité des comptes et des documents financiers en conformité avec la législation - Superviser et coordonner les services, comptables et financiers des trois structures avec la RRH (6 salariés) Profil recherché : Pour réussir vos missions de responsable administratif et financier (H/F), vous êtes issu d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion (type Master CCA, DSCG, école de commerce) et pouvez justifier d'une expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire. Une expérience en milieu industriel est indispensable. Vous maîtrisez les outils de gestion financière et avez une excellente capacité d'analyse et de synthèse. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à travailler en équipe. Conditions d'embauche : CDI à temps plein Rémunération à partir de 35 K€ Forfait jour Membre du comité de direction Accord télétravail Restauration collective Process de recrutement - Premier entretien : Directeur ESAT et RRH - Deuxième entretien : Directeur d'associations + 2 membres du conseil d'administration
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience et convention 66
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
LES ATELIERS DU DOUET
200 à 249 salariés
Association médico-sociale à proximité de Fougères composée d'un ESAT (activité Métallerie, Sous-traitance, Menuiserie, Restauration collective), d'un Foyer d'hébergement, d'un SAVS et d'une Section Annexe d'ESAT. Convention collective 66 RTT Restauration collective sur le site de St Sauveur des Landes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général(e) d'une organisation professionnelle (H/F)
CNAMS Bretagne - 35 - CESSON SEVIGNE
Vous êtes Proactif(ve) et Organisé(e) ? Saisissez l'opportunité de diriger une confédération interprofessionnelle régionale Votre Mission : Stratégie et Relations : Renforcez les liens entre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chief Financial Officer (CFO) (H/F)
PROCSEA FRANCE - 35 - RENNES
Pourquoi ce poste ? Nous ouvrons ce poste stratégique pour : - Renforcer la gestion interne et la coordination au sein de l'équipe de direction. - Dégager le CEO des tâches non liées directement aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 35 - Rennes
Manpower Experts & Cadres Constructions recherche pour son client, acteur du secteur du BTP, un Manager d'activité maintenance CVC H/F pour son agence de Rennes. Notre client est un groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Technique H/F
Hoppen - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Expert Technique H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche de notre expert(e) technique dans le domaine audiovisuel/électronique/informatique. Au sein du Pôle intervention, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: Vous êtes Proactif(ve) et Organisé(e) ? Saisissez l'opportunité unique de diriger une confédération interprofessionnelle majeure en Bretagne ! Votre Mission : * Stratégie et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable à Cesson-Sévigné. Il accompagne TPE, PME et Grands Groupes dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES
Descriptif du poste: Dans le cadre son développement, The Land, recrute un Responsable Administratif et Financier H/F : Vos missions principales : Gestion hiérarchique et transversale : * Planifier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique H/F
35 - RENNES
Notre client, présent à l\'international, accompagne ses clients afin de mener a¿ bien leur transformation digitale. Il recherche un Consultant Technique ERP. Vous intégrez une PME à taille humaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Start People - 35 - FOUGERES
A propos de Start People CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
53 - ERNEE
Description du poste : POSTE EN CDI : Notre agence Adéquat de Laval recrute des nouveaux talents sur un poste de Responsable Comptable et ADV (F/H). Vos Missions : - vérifier la fiabilité des comptes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)