Responsable de service - aménagement et investissement économique F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 62 - Béthune
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable de service - aménagement et investissement économique F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable de service - aménagement et investissement économique F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 3163717
Responsable de service - aménagement et investissement économique F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
62 - Béthune - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2025
Descriptif du poste: Missions principales : Assurer la gestion et le développement des 42 zones d'activités du territoire : - Promotion et commercialisation de l'offre foncière disponible sur le territoire - Supervision des opérations d'aménagement de zones d'activité et de réhabilitation de friches à vocation économique - Supervision des opérations de rénovation et de réhabilitation des zones d'activités Accompagner le développement de projets d'investissements économiques sur le territoire - Pilotage des projets d'implantation d'entreprises sur les zones d'activités gérées par la collectivité - Appui aux développements portés dans le cadre d'opérations de promotion immobilière à vocation économique - Soutenir le développement des projets ENR sur le territoire Travailler au développement de l'attractivité économique du territoire - Développement d'une démarche de prospection proactive pour le territoire - Développement de relations privilégiées avec les réseaux de professionnels de l'immobilier d'entreprise (promoteurs, commercialisateurs, investisseurs.) - Implication dans la définition et la mise en œuvre d'actions de promotion économique du territoire - Intervention en appui à l'élaboration du SCOT et du Plan Local d'urbanisme en cours de définition à l'échelle de l'agglomération Encadrer l'activité du service - Mise en œuvre de l'organisation nécessaire à la réalisation des projets mis en œuvre pas le service et appuyer les collaborateurs dans leurs missions - Supervision de l'activité de l'équipe, reporting d'activités et communication sur les projets et les réalisations effectives - Préparation et suivi budgétaire Profil recherché: Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et autonome. Vous : - Possédez une formation supérieure (à partir du bac + 3) et/ou expérience confirmée en matière de développement économique local et/ou en développement en immobilier d'entreprises - Maitrisez les procédures encadrant l'implantation d'activités économiques sur un territoire et l'appui aux opérations de promotion immobilière - Connaissez l'environnement des pouvoirs publics et des réseaux de développement économique, en particulier en matière de promotion et immobilière et de prospection d'entreprises - Êtes capable de prioriser les interventions en menant plusieurs dossiers en parallèle - Disposez d'aptitudes relationnelles et savez travailler en équipe - Maîtrisez les outils informatiques - Maitrisez l'anglais (atout essentiel dans le cadre de dossiers internationaux)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DE BETHUNE-BRUAY, ARTOIS-LYS ROMANE
Direction du développement des entreprises Grades du cadre d'emplois des Attachés territoriaux ou contractuels Poste basé à Béthune Responsable de service aménagements et investissements économiques (H/F) LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DE BÉTHUNE-BRUAY, ARTOIS LYS ROMANE 3ème Communauté d'Agglomération de France avec 100 communes, la CABBALR s'est dotée d'un projet de territoire structuré autour de 4 priorités : - renforcer la coopération et soutenir les 100 c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - WASQUEHAL
Vous avez une solide expertise technique en chauffage et souhaitez jouer un rôle clé dans l'organisation et la performance d'un pôle dépannage/maintenance ? Notre client, une PME dynamique recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e d'agence (H/F)
COOPEMPLOI - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
REJOIGNEZ UNE COOPÉRATIVE QUI A DU SENS ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour rejoindre la coopérative, et plus particulièrement l'agence des Hauts de France, située à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e d'aide au pilotage - Pratiques contractuelles et communi (H/F)
UNIVERSITE DE LILLE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
MISSION Dans le cadre de l'action 4 du Plan Université d'Innovation (PUI) - « Nouveaux standards qualité pour la contractualisation » -, vous serez un acteur clé de l'amélioration des pratiques...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
STEREOGRAPH - 59 - LILLE
Vos missions En lien direct avec la Direction Générale, membre du comité de direction, vous prenez en charge l'ensemble des missions administratives, comptables, financières et RH de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Finance Recrutement - 59 - Lille
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Finance Recrutement est le cabinet de recrutement expert sur les métiers du Chiffre et de la Décision. Nous vous accompagnons avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire General F/H - Direction des ressources humaines (H/F)
CAPTALENTS - 59 - Lille
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Président et membre du Comité de Direction, vous pilotez le Secrétariat Général et coordonnez l'ensemble des fonctions supports : ressources humaines,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 62 - Lens
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Client H/F
Groupe Atlantic - 59 - Merville
POSTE : Conseiller Technique Client H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre un groupe qui favorise l'ouverture d'esprit et la prise de décision ? Devenir ambassadeur de notre marque et la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Harry Hope - 59 - Flers-en-Escrebieux
Missions principales .Assurer les clôtures mensuelles des comptes et analyser les résultats financiers de l'entreprise. .Produire, contrôler et analyser les reportings périodiques de gestion à partir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
NDRH RECRUTEMENT - 59 - Lille
Descriptif du poste: Membre du Comité de Direction, vous pilotez la fonction administrative et financière, encadrez une équipe de 4 collaborateurs et contribuez à la structuration des process de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)