Responsable Service Clients & Logistique F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - Meyzieu
Offre n° 3239140
Responsable Service Clients & Logistique F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - Meyzieu - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
Descriptif du poste: RÔLES & MISSIONS Rattaché(e) au Directeur du service après-ventes, vous êtes responsable de la gestion et de la coordination des activités d'administration des ventes et de logistique pour les pièces de rechange et l'outillage, assurant ainsi un service client de qualité et une gestion efficace des opérations. A la tête d'une équipe de 6 personnes, vous jouez un rôle clé dans l'optimisation des processus ADV et logistique. Pour cela, vous : - Encadrez et développez les compétences de votre équipe. - Êtes l'interlocuteur/interlocutrice privilégié(e) en interne et en externe sur le E-business (incluant les formations clients). - Prenez les actions nécessaires pour développer les ventes de pièces et d'outillages et pérennisez la satisfaction client. - Établissez et suivez les indicateurs de performance nécessaires à l'activité. - Animez et organisez les réunions de suivi d'activités. - Gérez et mettez en oeuvre les tarifs clients. - Veillez et participez à la bonne maintenance des systèmes informatiques (ERP / CRM et autres outils). - Assurez la gestion et l'optimisation des stocks notamment via des actions de réduction des stocks (retours - ferraillage). - Êtes garant(e) de la sécurité du personnel logistique, de la bonne organisation de l'entrepôt (y compris inventaires) et gérez les achats et/ou prestations nécessaires. Profil recherché: VOTRE PROFIL Vous êtes un manager opérationnel et avez une expérience reconnue dans le domaine de l'administration des ventes de pièces ou d'outillages en France et à l'export. Vous maîtrisez les techniques du commerce international (incoterms, douanes, crédit documentaire, ...) et avez déjà encadré une équipe. Vous avez une bonne connaissance des flux logistiques, de la gestion de stocks et de l'expérience dans la gestion de transition d'ERP. Vos qualités relationnelles, organisationnelles et votre esprit d'équipe vous permettent d'entretenir des relations de travail constructives et efficaces avec l'ensemble des services internes et de vous inscrire dans un collectif. Grâce à votre fiabilité et votre sens du service, vous développez des relations durables et de confiance avec les clients. Vous parlez et écrivez couramment anglais et êtes à l'aise au sein d'une organisation de travail matricielle et multiculturelle. Vous maîtrisez Excel, Power BI, Salesforce et êtes à l'aise avec l'exploitation de bases de données. NOUS VOUS OFFRONS Une rémunération attractive sur 13 mois, une part variable sur objectifs. Une prime de transport dont le montant est déterminé en fonction de l'éloignement votre domicile. De la participation et de l'intéressement. Une mutuelle couvrant l'ensemble de la famille (conjoint et enfants) ainsi qu'une prévoyance. Des formations. COMMENT POSTULER & CONTACTS Prêt(e) à relever le challenge ? Nous vous invitons à postuler directement à cette offre n° R0078177 en joignant votre CV et lettre de motivation. Nous avons hâte de découvrir votre candidature et d'échanger avec vous sur cette belle opportunité !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
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QUI SOMMES-NOUS ? Sandvik Mining and Rock Solutions est un secteur d'activité du groupe Sandvik et l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'équipements et d'outils, de pièces, de services, de solutions numériques et de technologies axées sur le développement durable pour les industries minières et de la construction. Les domaines d'application comprennent le forage de roches, la coupe de roches, le chargement et le transport, le creusement de tunnels pour les exploitations mi...
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