- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 3410332
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 3410332
Gestionnaire ADV H/F 44 - ST AIGNAN GRANDLIEU
Offre n° 3410332
Gestionnaire ADV H/F
44 - ST AIGNAN GRANDLIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 11 mars 2025
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) Gestionnaire ADV F/H Type de contrat CDI Qui sommes-nous? Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher a réalisé un chiffre d'affaires de 1,65 milliard d'Euros en 2023. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863. Avec plus de 13 000 collaborateurs et des implantations dans 15 pays, principalement en Europe et en Amérique du Nord, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels. L'environnement du poste Au sein de l'équipe ADV située à Saint Aignan de Grandlieu vous assurez la responsabilité administrative du cycle de vente, depuis la gestion des commandes clients jusqu'à la facturation et à la coordination des résolutions de litiges. Votre mission couvre nos périmètres industrie, services industriels et logistiques. Les défis que nous allons relever ensemble Maîtriser l'ensemble du processus d'exécution des ventes : - Intégrer les contrats clients dans l'ERP et gérer le référentiel commercial. - Assurer la gestion intégrale des commandes de ventes, facturation - Garantir la mise à jour de l'ERP en cohérence avec les avenants des commandes et les informations données par les équipes commerce/programme Assurer l'administration des comptes clients : - Réaliser les demandes d'ouverture des comptes clients donneurs d'ordre - Ouvrir les comptes clients livrés Réaliser le suivi opérationnel et administratif : - Réaliser l'accusé de réception des commandes après en avoir réalisé la revue - Assurer le suivi du carnet de commande, commandes bloquées et commandes à livrer de son portefeuille client - Traiter la facturation des consommations en stock consignation - Traiter les litiges et les non-conformités de facturation - Participer à la gestion administrative commerciale : suivi du Chiffre d'Affaires, reporting pour l'équipe commerciale sur des données SAP Assurer la relation client et la coordination interne : - Répondre aux demandes des clients ou les transmettre aux services concernés - Transmettre au service financier l'état des factures à établir (FAE) - Suivre et relancer les commandes manquantes auprès des clients avec le soutien du service commercial et des équipes opérationnelles - Gérer la coordination avec les clients / opérations afin de permettre l'émission de la facture Optimiser et participer à l'amélioration continue des process : - Piloter l'optimisation du processus de facturation auprès des clients afin de minimiser les FAE, avec le soutien du service commercial et des opérationnels - Participer si besoin aux revues tripartites (Client, coordinateur logistique et ADV) Parlons de vous Vous êtes titulaire d'un Bac +2 en gestion, commerce ou comptabilité, et disposez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel ou logistique. Compétences techniques : - Maîtrise de SAP et Excel (Tableaux croisés dynamiques, recherches V). - Un niveau d'anglais vous permettant d'évoluer dans un contexte international Vous êtes reconnu(e) pour : - Votre esprit méthodique, votre rigueur et votre sens de l'organisation. - Votre capacité à gérer les priorités et à analyser efficacement les flux financiers. - Votre aisance en communication, qui vous permet de collaborer avec divers interlocuteurs (supply chain, gestion, recouvrement, clients). Vous n'avez pas toutes les compétences requises ? Pas de souci ! Daher vous soutiendra dans votre parcours de développement. Pourquoi nous rejoindre ? Nos engagements : Daher, certifié Top Employeur France, vous offre la possibilité d'évoluer au sein du groupe à travers la politique de mobilités internes et passerelles entre métiers, en France et à l'International. Travailler chez Daher, c'est s'inscrire dans un environnement de travail inclusif où la diversité est un atout pour le collectif et essentiel pour relever les défis de demain. Evoluer dans un cadre où l'innovation et la décarbonation sont au coeur de nos activités pour un avenir durable. Avantages principaux : - Différents avantages proposés par notre comité d'entreprise : cartes cadeaux, chèques vacances et offre billetterie - Accès à un réseau de crèches (Les Petits Chaperons Rouges) sous conditions - Plan d'épargne entreprise - Prime d'intéressement et prime de participation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques
Employeur
Daher
Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher est un groupe familial tourné vers l'innovation depuis 1863. Implanté dans 15 pays, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes - ADV (H/F)
STRAPP - 44 - NANTES
Présentation de Strapp: Strapp est l'acteur qui bouscule les codes de la téléphonie mobile d'entreprise et qui permet aux entreprises de vivre une nouvelle expérience de téléphonie mobile, plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Epitech - 44 - NANTES
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Gestionnaire ADV pour rejoindre l'équipe de notre client et renforcer son service administration des ventes. Vous serez en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes h/f
44 - ORVAULT
Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison d'être récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et d'hommes engagés depuis toujours au développement d'une...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
44 - CARQUEFOU
Description du poste : Vous cherchez un environnement de travail dynamique dans une entreprise très portée sur le RSE ? Alors vous avez cliqué sur la bonne offre d'emploi ! Je m'appelle Gaëtan, je...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
44 - NANTES
Notre client, groupe international basé à Nantes, recherche un Gestionnaire ADV afin de renforcer son équipe pour une mission de 6 mois. Sous la direction du Responsable ADV, vos missions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : En tant que Gestionnaire ADV, vos missions seront :***Saisie de commandes, * Facturation, * Suivi administratif, * Gestion d'une agence ou d'un secteur géographique. Cette...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Axima Concept - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Votre mission : En tant que bras droit des Directions de Projets, vous assurez un pilotage contractuel avec un sens de la planification sur des opérations complexes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV H/F
Boulangerie Ange - 44 - MONTBERT
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la croissance de notre groupe, Ange crée un poste au sein de sa toute nouvelle usine de production d'une cinquantaine de personnes, basée à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur des ventes H/F (Pièces de rechange)
44 - Loire Atlantique
Nous recherchons un(e) Administrateur(trice) des Ventes pour rejoindre notre équipe Magasin Pièces de Rechange. Vous jouez un rôle clé dans l'entreprise au travers des missions suivantes : · Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Commercial H/F
JCDecaux - 44 - ST HERBLAIN
POSTE : Coordinateur Commercial H/F DESCRIPTION : Bienvenue chez JCDecaux ! Chez JCDecaux, nous façonnons l'avenir de la communication extérieure. Nous nous engageons à être le média responsable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)