Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - Marseille 15e Arrondissement
Offre n° 3973610
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - Marseille 15e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice de l'association vous mettez en place le contrôle de gestion avec notamment une comptabilité analytique (par fournisseur, par territoire, etc.), le suivi des subventions, celui des impayés. Vous élaborez les budgets annuels que vous suivez et mettez à jour. Vous établissez et présentez un reporting dont vous aurez créé les outils et les tableaux de présentation. Vous établissez le compte de résultat et les comptes administratifs Vous élaborez et suivez les budgets de Trésorerie Vous supervisez les comptabilités générale et fournisseurs (une personne) et assurez les liens avec l'Expert-Comptable et CAC, ainsi que les partenaires financeurs (dialogue de gestion notamment). Profil recherché: F/H, Bac + 3 mini, de formation en Audit / Contrôle de gestion, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en contrôle de gestion, FP&A, correspondant aux missions décrites, dans un environnement de PME ou associatif. Une excellente maîtrise d'Excel est indispensable, Power BI serait un plus pour le reporting. Vous vous reconnaissez dans les valeurs humanistes et de solidarité que porte une association comme l'AAFP et, souhaitant donner du sens à votre parcours professionnel, c'est vers ce type de structure que vous voulez vous tournez désormais. C'est aussi pour vous l'occasion de rejoindre une équipe très soudée d'une douzaine de personnes au Siège à Marseille.
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
00H/semaine
- Salaire
- 34 - 36 k€ brut annuel
 
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
connect RH
Notre client, l'AAFP Provence est un Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile [SAAD]. L'association intervient sur Marseille et Avignon et a pour mission d'aider les familles qui rencontrent une difficulté dans leur parcours de vie, notamment en période périnatale (grossesse, naissance jusqu'aux 3 ans de l'enfant), lors de difficultés de santé (maladie, accident, hospitalisation) ou encore lors de changements importants (séparations, décès, réinsertion, déménagement, etc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Chargé.e de gestion administrative & financière Projet Inovmicro2 (H/F)- ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SE - 13 - GARDANNE - Mines Saint-Étienne, c'est s'engager dans une institution où la science et l'innovation bâtissent un avenir plus durable. Une école d'excellence où chacun a l'opportunité de révéler son plein... - CDD - Temps plein - Publié il y a 7 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Secrétaire pédagogique et direction (H/F)- FOYER CALENDAL SMP - 13 - MARSEILLE 05 - L'Association Fouque souhaite recruter, par la MECS Calendal, un/e Secrétaire Pédagogique/ Direction. secrétaire pédagogique/ et de direction H/F pour un soutien clé à l'organisation de la... - CDI - Temps plein - Publié il y a 8 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - SECRETAIRE DANS LE DOMAINE AUTOMOBILE (H/F)- GARAGE DU PEAGE - 13 - LES PENNES MIRABEAU - Nous sommes un atelier de réparation automobile dévoué à offrir un service de qualité à notre clientèle. Vos Missions : Accueillir les clients, en réception directe et par téléphone. Utiliser les... - CDI - Temps plein - Publié il y a 23 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) (H/F)- 13 - AIX EN PROVENCE - Profil de poste de Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) adapté au secteur de l'aide et des soins à domicile, avec une dimension stratégique plus affirmée, en tenant compte de... - CDI - Temps plein - Publié il y a 23 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Directeur/responsable administratif et financier (F/H)- EXPECTRA JBM - 13 - Pennes-Mirabeau - Rattaché(e) directement au dirigeant, vous êtes le garant de la bonne gestion administrative, financière, comptable et informatique de l'entreprise. Vous supervisez l'ensemble des processus et... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable administratif et comptable (H/F)- AEOS - 13 - AIX EN PROVENCE - Mission : En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous intervenez de manière autonome et en supervision et animation de 2 personnes sur la partie comptable et administratif /... - CDI - Temps plein - Publié il y a 11 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable Administratif et Financier H/F - (H/F)- LB RESSOURCES - 13 - Vitrolles - Vitrolles (13) - CDI - 50 000 à 60 000 € / an - Télétravail partiel possible Vous souhaitez rejoindre une entreprise industrielle dynamique où vos décisions ont un impact direct sur la performance... - CDI - Temps plein - Publié il y a 10 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)- 13 - MARSEILLE 03 - I. Administration pour Radio Galère (28h /sem.) Veiller au bon fonctionnement administratif de l'association GALERE, en étroite collaboration avec les autres salarié-es ainsi qu'avec le Conseil... - CDD - Temps partiel - Publié il y a 30 jours - CDD 
 Temps partiel
 (déjà vu) (déjà vu)- CHARGÉ DE RÉGLEMENTATION - COMMUNE DES PENNES-MIRABEAU (H/F)- 13 - Bouches-du-Rhône - Référence CSP: O013251/027001054 AGENT CHARGE DE LA REGLEMENTATION Sous l'autorité de la responsable de l'administration générale et des affaires juridiques - Accueillir et renseigner les usagers... - CDD - Non renseigné - Publié hier - CDD 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable Administratif et Financier H/F- Michael Page - 13 - Marseille 1er Arrondissement - POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez pour missions principales de : * Manager et accompagner l'équipe... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 10 jours - CDI 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


