- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 4446958
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 4446958
Responsable Administratif & Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 4446958
Responsable Administratif & Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Sur un périmètre multi-activités (Club de Rugby Professionnel, gestion d'événements et hôtellerie / restauration), vous intervenez sur 8 Business Units (environ 80 millions de CA sur 23/24).Votre rôle, en tant que RAF, consiste essentiellement à élaborer et piloter la production des événements financiers et administratifs nécessaires au bon fonctionnement des sociétés.Organisation Financière et Management d'équipeSelon les directives de la Direction Générale, appliquer de manière opérationnelle / fonctionnelle les enjeux stratégiques financiersMettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires à la politique financièreÉlaborer et améliorer continuellement les procédures / process dédiés à son périmètreProduire et analyser les reportings mensuels dans le respect des délaisManager fonctionnellement / hiérarchiquement son équipe (7 collaborateurs)Gestion FinancièrePiloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, leur conformité aux procédures et aux normes comptablesPiloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnementParticiper à des opérations stratégiques d'investissementPiloter le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnellesAccompagner / Aider les opérationnels quant à la gestion financière de leurs budgets et des achats / dépenses effectuésGestion administrative et JuridiqueVeiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur / contrôler la conformité aux règles comptables légales et internesContrôler les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants), suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilierGérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations)Accompagner la réalisation des dossiers stratégiques (fusion, acquisitions, cession d'actifs, etc.)Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales)Ces missions sont réalisées avec l'appui des fonctions Supports du Groupe. Profil recherché: Issu(e) d'une formation Bac +5 en Finance, vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire.Vous savez faire preuve de rigueur et êtes une femme / un homme de terrain.Vos capacité managériales et votre sens de l'organisation ne sont plus à démontrer.La connaissance de l'outil SAP est un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
GL events Sports
« Et les hommes se rencontrent »C'est la devise de GL events. Acteur international de référence dans le monde de l'évènementiel, GL events se développe sur trois grands segments : l'organisation d'événements, la gestion d'espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements et accompagne ses clients de la conception à la mise en œuvre de leurs manifestations partout dans le monde.Au sein de la filiale du Groupe GL events Sports située principalement dan...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et comptable H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Corbas
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
INSTITUT FRANCAIS TEXTILE & HABILLEMENT - 69 - ECULLY
IFTH est le Centre Technique Industriel (CTI) du textile et de l'habillement en France, créé autour une mission d'intérêt général : le développement scientifique et technique des filières mode et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
OPERA DE LYON - 69 - LYON 01
Le.la salarié.e est responsable hiérarchiquement de la responsable comptabilité et paye. Missions principales:centralisation, analyse et suivi de l'information financière de l'Opéra, afin de: -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
MAIRIE - 42 - CHATEAUNEUF
Pour une prise de poste rapide fin septembre , début octobre . Sous la directive de Monsieur le Maire et de la Directrice Générale des Services, l'agent met en œuvre les politiques déclinées par...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Gestion (H/F)
RESSOURCES UP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre de leur développement, notre client recrute, un(e) RESPONSABLE GESTION (F/H) Lisez la suite si vous recherchez. - Une association dans le domaine de la santé mentale - Une structure en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) opérationnel(le) au responsable OSI (H/F)
BIOPORT - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
BIOPORT, association loi 1901, propose ses services logistiques aux associations et Organisations de Solidarité Internationale (OSI) au profit des populations en situation de difficulté, de détresse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Limonest
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Directeur Administratif et Financier F/H en CDI. Rattaché avec la Direction Général, vous serez membre du CODIR et garant des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et financier (H/F)
MAIRIE - 38 - VIENNE
La Cellule Administrative et Financière rattachée à la Direction des services techniques de la Mairie de Vienne recrute un assistant administratif et financier (F/H). Au sein d'une équipe de 3 agents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
NEWREST RESTAURATION - 69 - ST PRIEST
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi... Que diriez-vous de découvrir l'univers de la restauration concédée avec Newrest ! Dans le cadre du renforcement de sa présence et de son développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Mission Expertise Comptable Confirmé
ADEQUAT INTERIM - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Poste en CDI ! Rejoignez une équipe dynamique et motivée dans un cabinet en développement ! Vous recherchez les process d'un big four et l'agilité d'un cabinet à taille humaine pour apporter du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)