Assistant de direction H/F 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 4505075
Assistant de direction H/F
13 - Bouches du Rhône
Publié le 21 septembre 2024
PILOTINE est un atelier et chantier naval spécialisé sur les métiers liés au cycle de vie du navire et son environnement. Fondée en 2014, l'association est devenue un chantier école structuré en Atelier et Chantier naval d'Insertion (Structure d'Insertion par l'Activité Economique agréée par la DREETS). Les activités principales sont le développement d'ateliers et chantiers de menuiserie charpenterie de marine, chaudronnerie soudure navale, mécanique, recyclage, réemploi et travaux associés sur le Grand Port Maritime à Marseille et Port Saint Louis Du Rhône. L'objectif est de remobiliser des publics jeunes et adultes en insertion à travers la transmission de savoir-faire élémentaires et savoir-être fondamentaux, et de les aider à bâtir ou consolider un projet professionnel. Dans le cadre du développement de son activité, l'association Pilotine recrute un(e) Assistant administratif et social. Description du poste : Rattaché(e) au chef de bord et à la Responsable administratif et financier, vous soutiendrez l'équipe support dans l'accompagnement des personnes accueillies et dans la gestion administrative de l'association. VOS MISSIONS : Appui à l'accompagnement socio professionnel & RH - Aider les salariés en insertion dans la résolution de leurs problématiques sociales (aide au montage des dossiers de demande de logement, RQTH AAH, CARSAT.) - Accompagner les salariés en insertion dans leur autonomisation pour leurs démarches administratives et déclarations (déclaration d'impôt, CAF, France Travail, demande de prime d'activité, CPAM/MSA/ENIM en fonction du rattachement du salarié) Appui administratif général et transverse - Alerter sur les échéances calendaires de l'association, mettre à jour l'agenda - Tenir à jour les modalités administratives en lien avec le cadre légal (assurances, papiers des véhicules et navires.) - Gestion du courrier, tri et classement des dossiers en cours - Préparer les dossiers, rédiger les comptes-rendus de réunion - Gestion des accès GPMM - Aider à la gestion des plannings, mise à jour de la base de données des heures du chantier - Aider à la gestion des approvisionnements - Mettre en place d'espaces d'affichage en interne - Mettre à jour du fichier de renseignements (partenaires, clients, fournisseurs, salariés, bénévoles.) - Gérer des dons, reçus fiscaux - Participer à la logistique du personnel - Veille juridique des obligations légales d'une association, des structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) Profil : Une expérience en accompagnement social de public précaire est nécessaire Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous êtes doté d'un sens de l'organisation. Une sensibilité au milieu maritime et une connaissance de secteur de l'insertion par l'activité économique est un plus. Une appétence pour les sports marins sera également appréciée. Conditions de travail Prise de poste : le plus tôt possible Lieu de travail : Marseille 15e Rythme de travail hebdomadaire : Temps plein, 35h00 par semaine Avantage : participation frais de transport en commun, cuisine de la mer pour 3€, participation à des journées en mer sur les bateaux de l'association, Télétravail le vendredi, horaires flexibles Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 1 828,50€ par mois Avantages : * Restaurant d'entreprise Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Question(s) de présélection: * Quand seriez-vous disponible ? Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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