- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Antony
- Détail de l'offre 4593014
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Antony
- Détail de l'offre 4593014
Responsable administratif et financier junior F/H - Direction gestion, finance (H/F) 92 - ANTONY
Offre n° 4593014
Responsable administratif et financier junior F/H - Direction gestion, finance (H/F)
92 - ANTONY - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: Acteur majeur sur le marché de la boulangerie / pâtisserie artisanale sur le plan national, recherche un-e Responsable Administratif et Financier junior. Rattaché à la directrice administrative et financière du groupe, vous aurez pour principales missions : - Organiser et animer la fonction finance avec l'aide de la directrice administrative - Homogénéisation et automatisations des process et des outils numériques (dont les logiciels de caisse) au sein des filiales afin de faciliter et d'optimiser la remontée d'information vers le siège et l'expert-comptable et de décharger au maximum les gérants opérationnels des tâches administratives, - Production du reporting mensuel (par filiale et en vue consolidée, diffusion des reportings par filiale à chaque gérant opérationnel, et au plus tard à J+18 pour le reporting consolidé complet (P&L, dette nette et cash-flow simplifié) / suivi de KPIs opérationnels et financiers pertinents - Etablissement des budgets annuels et révisions des atterrissages Appropriation et gestion du Financement et de la Trésorerie : -Gestion et suivi au « day to day » de la trésorerie des sociétés du Groupe Accompagnement des opérationnels dans leur suivi financier et contrôle des marges : - Être un véritable « Business Partner » auprès des gérants opérationnels afin de les alléger au maximum dans leurs tâches administratives et les accompagner dans la lecture des reporting mensuel et le suivi des KPIs pour optimiser la gestion de leur boutique Accompagnement sur les Locations gérances - suivi et contrôle de la facturation de la perception des redevances des boulangeries Maîtrise des sujets juridiques et RH - suivi des procédures contentieuses (avancement des procédures, exécution des décisions, suivi des éventuelles poursuites) -Suivi des baux (renouvellement, loyer.), charges de copropiété.- suivi des sujets RH (administration et gestion du personnel, suivi et gestion du disciplinaire et litiges.) Profil recherché: Formation : Formation supérieure à dominante comptable et financière. Expérience : Véritable « Business Partner » des opérationnels, qui aura pu démontrer à travers son parcours professionnel, une capacité à améliorer le pilotage financier d'une entreprise, ainsi que de bonnes qualités organisationnelles, et une véritable approche « cash », devra justifier d'une expérience significative (minimum 3 ans mini), effectuée : A un poste de contrôleur de gestion, comptable général ou RAF (adjoint) au sein d'une PME, au sein d'une BU d'un Groupe, sur le secteur du Retail - B to C ou bien en cabinet d'audits expertise-comptable. Qualités recherchées : Qualités humaines : excellent sens relationnel, réactivité. Sens de la communication et du contact, sens de l'organisation, esprit de synthèse et d'analyse, structuré / méthodique. Rigoureux Très opérationnel, capable de travailler dans une TPE/PME et de gérer plusieurs tâches sur une même échéance Esprit d'initiative, avec une capacité à optimiser / capacité de travail Excellent esprit d'équipe. Vrai technicien de la Finance : - Expérience Controlling - Reporting - Bonne sensibilité aux systèmes d'information et à l'informatique en général, Bonne maîtrise du Pack office (Excel, Power BI, Powerpoint.)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 48 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail de pain, pâtisserie et confiserie en magasin spécialisé
Entreprise
SOLVE RECRUTEMENT
Solve est un cabinet de recrutement et de chasse, spécialisé par secteurs d'activité et par métiers, depuis plus de 10 ans. Nos consultantes consultants en recrutement sont chacun dédié à un domaine d'activité et ses métiers, nous permettant de répondre avec précision et rigueur aux besoins de nos clients. Avec un champ d'action touchant à 10 secteurs d'activités, nous intervenons sur tout type de profil : Cadres de direction, cadres, techniciens.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de mission services généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Notre mission : Accueillir des enfants et des jeunes de 5 à 21 ans, avec des parcours remplis de ruptures, de violence, de sentiment d'abandon et d'incapacité projective. Notre méthode : Appliquer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier IDF GAPAS (H/F)
GROUPEMENT D'ACTEURS ASSOCIATIFS PARTENA - 91 - EVRY
Le Responsable Administratif et Financier exerce ses missions sous la responsabilité de la Directrice Régionale IDF auprès de laquelle il est chargé de rendre compte. Sous le contrôle et l'autorité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable expérimenté (H/F)
94 - VITRY SUR SEINE
Missions : Gestion comptable : - Superviser et coordonner l'ensemble des activités comptables de l'entreprise, y compris la tenue des livres comptables, la gestion des comptes fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du planning et de l'administration (H/F)
FONDATION CITE UNIVERSITAIRE M. ITALIE - 75 - PARIS 14
Le/La responsable de planning et de l'administration de la Maison de l'Italie est garant(e) de son fonctionnement économique et patrimonial. Il/elle contribue à l'optimisation et au développement de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (réf. RPSI43) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Le/La responsable administratif-ve et financier -e du service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
BERNARD SERVICES - 95 - Bezons
Nous recrutons pour notre société FISPAR , spécialiste de la location et maintenance des matériels à Bezons (95) , un Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI . Sans que cette liste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
RELAIS RESTAURATION - 93 - PANTIN
Sous la responsabilité du directeur général, le/la Responsable Administratif(ve) et Financier(.e) a pour missions : Gestion financière : -la participation active à la construction de la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/e de mission territoriale pour le recrutement (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Rèf UPC 13064 : Chargé/e de mission territoriale pour le recrutement de Maîtres de stage universitaires (MSU) RÉSUMÉ DU POSTE Travail en lien étroit avec le Département de médecine générale, afin de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
COMITE REGION OLYMPIQUE SPORTIF - 94 - GENTILLY
MISSIONS Dans le cadre de son développement le Comité Régional Olympique et Sportif Île- de-France recrute un/une responsable coordinateur administratif et financier. Sous l'autorité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Facility manager (H/F)
CONNECTT TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - Paris (Dept.)
Rattaché(e) au Responsable de Site, vous serez notamment en charge de : - Manager une équipe - Anticiper les besoins des occupants - Assurer la bonne prise en compte des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)