Chargé ou chargée d'Administration des Ventes F/H - Kosmos (H/F) 44 - Nantes
Offre n° 4618402
Chargé ou chargée d'Administration des Ventes F/H - Kosmos (H/F)
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 novembre 2025
Vous rejoignez l'équipe en charge de l'administration des ventes (4 personnes), rattachée à la Direction Administrative et Financière. C'est une équipe dynamique et soudée, où la bonne ambiance et l'esprit d'entraide font partie du quotidien. Vous contribuerez au cycle complet de l'adminitration des ventes, du devis au recouvrement pour les différentes sociétés du groupe. Les principales missions de ce poste sont : - Gestion administrative des ventes Assurer le suivi des contrats clients, avenants et création des comptes clients, Contrôler la qualité des données contractuelles : vérification de la complétude, conformité et exactitude des informations reçues, Mettre à jour de façon rigoureuse les données clients et les commandes dans les outils internes, - Gestion du portefeuille client Etablir les devis sur la base des propositions commerciales, Suivre le cycle de vie contractuel (signature, renouvellement, résiliation, reconduction tacite), Contribuer à la préparation et à la remise des dossiers d'appels d'offres, Être le point de contact clients lors des sollicitations en lien avec la facturation, - Facturation et suivi des encaissements Animer les points mensuels de préparation de la facturation, Emettre les factures clients pour les projets et les abonnements de services numériques, Enregistrer les paiements e-commerce, Mener les actions de recouvrement, - Reporting Etablir le suivi trimestriel du chiffres d'affaires, Garantir la fiabilité du reporting en lien avec les équipes opérationnelles,Vous êtes Diplômé(e) en gestion, commerce ou administration des ventes (Bac +2 minimum). Vous pouvez possédez une expérience d'au moins 2 ans dans une fonction similaire. Vous êtes à l'aise avec les chiffres et les outils digitaux, et vous maîtrisez des outils bureautiques (notamment Excel) aisni que les logiciels de gestion commerciale (ERP, CRM, etc.). Vous être reconnu(e) pour votre excellente compétence organisationnelle et votre rigueur dans le traitement des dossiers. Vous avez le sens du service client, un esprit d'équipe et vous savez gérer les priorités. A noter que la pratique de l'anglais écrit est un plus. Parmi nos avantages : - Locaux en plein centre-ville de Nantes - Jours de RTT - Télétravail possible à hauteur de 2 jours par semaine, dès la validation de la période d'essai - Mutuelle et prévoyance - Tickets restaurant Notre processus de recrutement 1. Tout commence avec un échange téléphonique de découverte avec notre équipe RH (45 min) 2. Dans un second temps, vous rencontrerez notre Responsable ADV puis notre DAF(environ 1h30) : échange autour de vos expériences, motivation, présentation plus détaillée du poste, mises en situation. 3. Nous vous faisons part de notre décision finale sous 2 semaines, 4. Nous planifions ensemble une date pour vous faire rencontrer votre future équipe et découvrir les locaux avant votre prise de fonction.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Kosmos
Le Groupe Ontolia regroupe 3 entités : Kosmos (spécialistes du numérique pour l'éducation), LMS Factory (formation e-learning), et NFrance (hébergement web et infogérance) dont le siège social est situé à Nantes. Nous comptons plus de 150 collaborateurs dans l'ensemble du groupe, et réalisons un CA consolidé de 13 M€. Leader dans notre secteur d'activité et acteur incontournable de la EdTech. Nous travaillons à développer des solutions innovantes adaptées pour l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Pièces de rechanges pour les pros de la réparation automobiles (H (H/F)
SOLUTION GARAGE ATLANTIQUE - 44 - BASSE GOULAINE
Filiale d'un groupe régional, leader des services pour l'automobile, nous recrutons pour une de nos filiales un(e) commercial(e) itinérant(e). Responsable, dynamique et autonome, vous visiterez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Export (H/F)
ULTIMA DISPLAYS FRANCE - 44 - CARQUEFOU
Vos missions (fun mais sérieuses !) : Rattaché(e) à la Responsable administration des ventes, tu travailleras au sein d'une équipe de 13 personnes dédiées à l'administration des ventes ainsi qu'avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) Relation Client (H/F)
ELIVIE - 44 - ST HERBLAIN
Filiale de Santé Cie, ELIVIE recrute un(e) Conseiller(ère) Relation Client en CDI. Vous serez rattaché(e) à notre agence ELIVIE NANTES (basée à 44800 SAINT HERBLAIN ). Vous aurez en charge la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif commercial export H/F
44 - ST AIGNAN GRANDLIEU
Vous aurez pour mission principale de seconder la responsable export au niveau du back-office, sur les activités de gestion et suivi administratif, commercial et logistique des ventes Export, et plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de planning (H/F)
EURL OLIVIER BEZIEAU - 44 - REZE
Dans le cadre de son développement, l'entreprise Olivier Bezieau basée à Rezé recrute un(e) assistant(e) de planning à temps partiel pour compléter ses équipes Spécialisée en travaux de Plomberie,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
4 CAD PLM - 44 - BOUGUENAIS
4CAD FOR YOU : Devenez Connexateur.ice Chez 4CAD Group, depuis 20 ans nous accompagnons les industriels dans leur transformation digitale. Du développement produit à l'optimisation de la relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et Administration des ventes (H/F)
ADC PROPRETE - 44 - NANTES
ADC Propreté, entreprise nantaise d'insertion par l'activité économique dans le secteur de la Propreté et des services associés, 320 salariés dont 145 en CDD-Insertion recrute : Un(e) Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV - Gestion des prêts (H/F)
NEWCLIP TECHNICS - 44 - HAUTE GOULAINE
Dans le cadre d'un remplacement pour congé parental, nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV sur le pôle attribué au matériel de prêt. Ce pôle gère les réservations de matériel pour du prêt ponctuel...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV - Facturation (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - VERTOU
Basé à Vertou (44) Mission intérimaire de 3 à 4 mois - Possibilité d'embauche en CDI Vous êtes à l'aise avec les chiffres et la gestion administrative ? Rejoignez une entreprise reconnue dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
OCEANE INTERIM - 44 - LA CHEVROLIERE
L'agence Océane Intérim recherche pour l'un de ses clients basé à la Chevrolière, Un(e) Assistant(e) Administration des ventes en intérim à partir de Janvier 2026. Dans le cadre du déploiement d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



