Responsable Hotline et Change Advisory Board (CAB) F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 4619744
Responsable Hotline et Change Advisory Board (CAB) F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 avril 2025
Descriptif du poste: En tant que Responsable Hotline et CAB H/F, vous serez en charge de superviser l'équipe de support technique (hotline) tout en pilotant le processus de gestion des changements via le Change Advisory Board (CAB). Votre rôle principal consistera à garantir la continuité, la qualité et l'amélioration des services informatiques, tout en accompagnant vos équipes vers l'excellence. Vos missions principales incluront : * Gestion de la Hotline : * Manager l'équipe de support technique (N1/N2) et veiller à la qualité des services. * Analyser les tickets pour détecter et anticiper les problématiques récurrentes. * Optimiser les processus de gestion des incidents et des demandes. * Former les techniciens pour assurer leur montée en compétence. * Suivre des indicateurs clés de performance comme les SLA, les taux de résolution ou la satisfaction utilisateur. * Gestion du Change Advisory Board (CAB) : * Planifier et animer les réunions du CAB en coordonnant les parties concernées. * Prioriser et valider les demandes de changement en tenant compte des impacts possibles (infrastructure, utilisateurs). * Garantir le suivi des tests avant mise en production et favoriser le respect des bonnes pratiques (ITIL). * Amélioration continue et gestion des incidents critiques : * Identifier les axes d'amélioration pour stabiliser les systèmes en collaboration avec les équipes IT. * Gérer les incidents majeurs en mobilisant ressources et solutions adaptées. * Documenter les incidents, diffuser des fiches d'action et enrichir des FAQ. Profil recherché: Compétences Techniques : * Maîtrise des processus ITIL (gestion des incidents, des changements). * Bonnes connaissances des outils ITSM tels que ServiceNow, GLPI, ou Jira. * Connaissances solides en infrastructures IT : O365, Azure AD, Exchange, Intune, Azure, réseaux, et sécurité. * Excellente capacité d'analyse pour fournir des solutions durables.Compétences Transverses : * Leadership et capacité à fédérer une équipe technique. * Très bon sens du service client avec une aptitude à vulgariser les sujets techniques. * Organisation rigoureuse et savoir-faire dans la gestion des priorités. * Compétences de communication solides, notamment pour la gestion de crise.Formation et expérience : * Bac+5 en informatique, ou en management des systèmes d'information (ou équivalent). * Expérience significative en management d'une équipe support IT ou gestion de processus IT. * Une certification ITIL serait un plus. * Localisation : Mission basée à Saint-Lazare, Paris, avec 1 jour de télétravail par semaine. * Durée de mission : Contrat de minimum 3 mois renouvelable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
GROUPE PIMENT
Le Groupe PIMENT et ses marques spécialisées OPTIMA et KUBIC vous accompagnent tout au long de votre évolution professionnelle, en vous proposant des contrats en intérim, CDD, CDI, assistance technique, freelance dans de nombreux secteurs d'activité. Nous apportons une vision et des méthodes de recrutement centrées sur les qualités humaines. Pour cela, nous proposons à nos clients des solutions de recrutement sur-mesure. Notre mission : trouver l'entreprise qui corr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien.ne d'analyse de soutien logistique (H/F)
MBDA FRANCE - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Le CSS (Support et service clients) accompagne les clients MBDA pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d'activités (assistance technique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support - Electrotechnicien (H/F)
AXE E-SANTE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Axe E-Santé - 92300 Levallois-Perret Description du poste AXE E-Santé édite des solutions dédiées au parcours digital du patient et à l'amélioration de la prise en charge des patients dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIENS SUPPORT TECHNIQUE AUX OPERATIONS (H/F)
RAS 100 - 77 - Réau
****Job Dating**** A ce titre, vos missions consistent à : -Lire, comprendre, interpréter un plan technique, un dossier de fabrication et un cahier des charges technique. -Définir les besoins de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste produits de découpe laser (H/F)
AMADA SA - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Amada est un leader mondial dans la fabrication de machines pour l'usinage de la tôle. Fondé en 1946 au Japon, le groupe emploie aujourd'hui plus de 8 000 personnes dans le monde et dispose de 90...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique - Agencement H/F- MONTREUIL
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 93 - MONTREUIL
Responsabilités principales : 1. Accompagnement de la force commerciale et développement des offres - Apporter un support technique aux équipes commerciales dans la préparation des offres et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique (H/F)
HOMME ET CARRIERES - 75 - Paris 11e Arrondissement
Notre client, société familiale et acteur incontournable de son marché spécialisé dans les systèmes de fermeture et de contrôle d'accès, est reconnu dans son secteur pour son expertise et sa gamme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
REFERENT TECHNIQUE SUPPORT AUX UTILISATEURS H/F
CPAM de Paris - 75 - PARIS 19
Votre mission Rattaché(e) à la responsable du service assistance et déploiement, vous assurez le support aux utilisateurs des postes de travail et les maintenez en conditions opérationnelles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Plessis-Robinson
Notre client, grand groupe international spécialisé dans l'univers automobile recherche pour sa filiale dédiée à l'accompagnement des constructeurs et loueurs de véhicules dans le cadre des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) support produits - moyens de test système antiaérien (H/F)
MBDA FRANCE - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
MBDA accompagne ses clients pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d'activités (assistance technique, support technique, rechanges,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de flotte automobile (H/F)
ASSOCIATION DE MOYENS ASSURANCE DE PERSO - 92 - MALAKOFF
Résumé des missions et responsabilités : Le poste a pour objectif principal de contribuer à la qualité et à l'efficacité des opérations dans le domaine de la flotte automobile. Cela implique une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)