Finance Manager Business Line Confirmé H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 4904702
Finance Manager Business Line Confirmé H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 28 septembre 2024
POSTE : Finance Manager Business Line Confirmé H/F DESCRIPTION : Fonctions et responsabilités essentielles : Supervision financière de grands projets / projets transversaux : - Fournir un aperçu financier, de la phase d'appel d'offres à la phase de clôture et assurer l'examen financier des offres, - Concevoir la structuration du projet et les stratégies financières et fiscales avec le directeur financier du groupe et des régions, de manière à optimiser les avantages au niveau du groupe, en tenant compte des dispositions légales et fiscales, - Veiller à la mise en oeuvre de la structuration des projets, à la comptabilisation précise des dépenses et à la gestion en temps utile de la trésorerie par les RBLC et les comptables de projet pour le portefeuille de projets de la BL, - Effectuer le contrôle de projets transrégionaux très complexes avec l'aide des comptables et contrôleurs nationaux, - Contribuer aux revues régulières de projets, afin d'améliorer les marges de production des projets, contester toute détérioration des marges et veiller à ce que des plans d'action soient définis et mis en oeuvre pour rétablir/améliorer les marges à l'achèvement du projet, - Soutenir le processus d'émission et de libération des obligations et des garanties, - Assurer la liaison avec les RBLC et les directeurs financiers régionaux afin de créer un environnement de confiance et de productivité. Planification et analyse financières : - Examiner, contester et valider les principales hypothèses financières retenues au stade de la clôture ou de la planification pour les projets non complexes gérés à leur niveau, - Préparer le plan d'affaires, le budget et les prévisions sur cinq ans de la BL, - Fournir une analyse économique mensuelle détaillée et des commentaires sur les performances de l'entreprise par rapport au budget et aux prévisions, et identifier de manière proactive les possibilités d'amélioration et les mesures à prendre, - Travailler en partenariat direct avec l'équipe financière pour collaborer sur les mesures, les objectifs et les revues d'affaires, - Recueillir des informations pour fournir des KPI mensuels à la direction du BL et à la direction du groupe, et effectuer une analyse générale de la performance financière du BL dans la région, - Fournir une analyse du risque de marché et de l'activité pour les activités de la BL par région et par pays stratégique, - Piloter le suivi et les plans d'amélioration du fonds de roulement, du DSO par projet, par pays, par région pour la BL, - Contrôler l'affectation des employés opérationnels et du personnel de soutien aux centres de coûts et surveiller l'efficacité des équipes à l'aide du ratio d'heures facturables, - Participer à l'amélioration des outils et des processus. Thèmes transversaux : - Soutenir la transition de l'organisation financière vers le nouveau modèle opérationnel matriciel, - Soutenir la mise en oeuvre des outils financiers, - Contrôler et garantir la fiabilité de nos données. PROFIL : - 3 à 5 ans d'expérience en audit au sein d'un cabinet de référence - Expérience exemplaire en matière de gestion de projets financiers - Compétences en matière d'engagement au sein d'une organisation matricielle - Bonne compréhension des questions fiscales relatives aux services - Maîtrise (ou équivalent) en commerce, en comptabilité ou dans un domaine connexe. Lieu de travail : France, Guyancourt, avec des déplacements réguliers en France et à l'étranger.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Egis Groupe
Egis est un acteur international du conseil, de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité. Nous concevons et exploitons des infrastructures et bâtiments intelligents qui répondent aux défis liés à l'urgence climatique et permettent un aménagement du territoire plus équilibré, durable et résilient. Présent dans 120 pays, Egis met l'expertise de ses 18 000 collaborateurs au service de ses clients et développe des innovations de pointe à la portée de to...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Financier (H/F)
CBRE GWS FRANCE SAS - 92 - COURBEVOIE
Le Coordinateur Services généraux H/F organise, anime, coordonne, dynamise et supervise l'ensemble des prestations liées à l'expérience utilisateur. Il met à disposition du client un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
ASSOCIATION POUR LA FORMATION AU MANAGEM - 92 - Courbevoie
L'IGEFI est l'école des métiers de la finance d'entreprise. Depuis 1993, l'IGEFI forme les futurs professionnels et experts, en comptabilité, finance, paie et gestion sociale. Caractérisée par son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - Arcueil
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé (e) des services généraux H/F (Goron) (H/F)
GORON SA - 92 - Asnières-sur-Seine
Entreprise Créé il y a 128 ans, le groupe familial GORON est reconnu pour son expertise métier et pour la qualité de ses prestations. Il est classé parmi les dix premières entreprises de sécurité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager D'équipe Administrative (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 75 - PARIS 15
Offre d'emploi : Manager d'équipe - CIBTP IDF Notre client, la CIBTP IDF, nous fait confiance pour ses recrutements en CDI. La Caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
COMITE REGION OLYMPIQUE SPORTIF - 94 - GENTILLY
MISSIONS Dans le cadre de son développement le Comité Régional Olympique et Sportif Île- de-France recrute un/une responsable coordinateur administratif et financier. Sous l'autorité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
PLANETE SCIENCES - 91 - EVRY COURCOURONNES
Planète Sciences recrute un.e Responsable Administratif. Sous la responsabilité de la directrice de l'association, en relation avec les membres du Bureau, en interface avec les Responsables de Pôles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) SERVICES GENERAUX (H/F)
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT - 95 - CERGY
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans les métiers tertiaires, cherche pour un de ses clients spécialisé dans le service aux entreprises basé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
BERNARD SERVICES - 95 - Bezons
Nous recrutons pour notre société FISPAR , spécialiste de la location et maintenance des matériels à Bezons (95) , un Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI . Sans que cette liste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)