- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Hauts-de-Seine
- Issy-les-Moulineaux
- Détail de l'offre 4936829
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Hauts-de-Seine
- Issy-les-Moulineaux
- Détail de l'offre 4936829
CDI - Responsable Marketing B2b H/F 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Offre n° 4936829
CDI - Responsable Marketing B2b H/F
92 - ISSY LES MOULINEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 28 septembre 2024
POSTE : CDI - Responsable Marketing B2b H/F DESCRIPTION : Bienvenue chez CANAL+ TELECOM, filiale du groupe CANAL+ INTERNATIONAL, est un opérateur Telecom présent sur l'ensemble des DOM fournissant à ses clients des offres de service Grand Public 3 Play (Accès internet, Téléphonie et IPTV) et des prestations de services pour les Entreprises (Accès internet, Téléphonie, interconnexion de site). Dans le cadre de sa croissance et du développement de ses activités, la société CANAL+TELECOM recherche un.e Responsable Marketing B2B au sein de la Direction Business Unit B2B Telecom. Rattaché(e) au Directeur de l'activité B2B, il/elle est chargé(e) d'accompagner les ambitions de croissance du B2B en délivrant avec succès les projets marketing attendus dans un contexte d'évolutions fortes de nos marchés (arrêt du cuivre, émergence cloud, etc) et de pivot de l'orientation business (nouveaux segments, nouveaux territoires, nouveaux canaux). Moteur de la transformation, il/elle intervient sur un scope multi-territoires, dans un double objectif de maximisation de la compétitivité des offres et de génération de nouveaux revenus, en définissant et mettant en oeuvre les modalités marketing afin de développer et fidéliser la base d'abonnés B2B. Votre rôle et vos missions : Stratégie et pilotage de l'activité marketing B2B : Développer la connaissance de nos marchés B2B (études locales, analyse comparative concurrentielle) et des segments de clientèles B2B (Marchés Publics, Entreprises, Pro). Définir notre positionnement, mettre en cohérence les offres au niveau Outremer et adapter localement le cas échéant. Identifier les gisements de croissance et évaluer le revenu potentiel de nouveaux marchés en concertation avec les directions commerciales, l'avant-ventes et l'ingénierie. Piloter la roadmap globale en garantissant l'avancement des livrables portés par les différents contributeurs (Réseau, IT, ADV, etc), et leader le programme de transformation en mode projet, dans un état d'esprit collaboratif et solution-driven centré sur les besoins clients (modèle dit « SAVE ») Renforcer le suivi des indicateurs de performance marketing (coût d'acquisition, rentabilité des offres, taux d'attrition, valeur vie client, etc), et mettre en oeuvre les ajustements nécessaires. Elaboration des offres et animation marketing opérationnelle : Cadrer les éléments de planification marketing en s'assurant de la cohérence avec l'organisation et les moyens existants : plan produit (roadmap produits et services), plan d'action marketing (conquête et fidélisation) et plan de communication (canaux appropriés, messages différenciateurs, budgets). Animer le plan produit en déclinant les axes stratégiques en projets, à piloter au sein d'un programme pluriannuel d'évolution du catalogue ambitieux mais réaliste Intégrer au plan d'action marketing une approche ciblée d'inbound marketing, en mettant en oeuvre tous les moyens pour attirer les prospects (optimisation SEO), convertir en leads qualifiés (contenus spécialisés et points de contact dédiés), puis fidéliser (programme ambassadeurs) Développer des partenariats efficaces afin d'enrichir le catalogue d'offres B2B et/ou de renforcer le positionnement de C+T sur ses territoires (coopération et sous-traitance technologique, bundle et intégration produit, communication et cocréation de contenus, etc) En coordination avec le siège, piloter les travaux de rebranding de la Marque et ses déclinaisons dans l'univers du B2B Représenter Canal+Telecom lors d'événements B2B (colloques, salons, séminaires, congrès), et échanger ou superviser les échanges avec l'écosystème professionnel telecom. Support managérial Organiser les priorités de l'équipe, entre tâches courantes (analyse et veille, mise à jour documentations) et agenda projets. Restituer la vision marketing au sein de l'ensemble de la business unit B2B, et faire adhérer le collectif aux enjeux Et si on parlait de vous ? - Profil école de commerce ou école d'ingénieur - Expérience professionnelle (10 ans minimum) - Expertise marketing dans les secteurs des télécoms / technologies, obligatoirement dans l'univers du B2B Compétences attendues : - Capacité à mener une stratégie de développement marketing B2B en cadrant les aspects budgétaires, humains, règlementaires et techniques - Forte aptitude à analyser, synthétiser et modéliser l'activité sur les différents marchés - Définition du positionnement, cadrage et mise en oeuvre du plan marketing, du plan produit et de la roadmap projets - Identification et planification des chantiers, définition d'un périmètr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Télécommunications par satellite
Entreprise
Canal Plus
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
BRAND DESIGNER JUNIOR (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Batiprix, leader dans l'estimation budgétaire des projets de travaux et marque iconique dans le secteur de la construction, a lancé un projet ambitieux de transformation de ses offres pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TRADE MARKETING AND DIGITAL MANAGER (H/F)
ALMO RH - 94 - Vincennes
Description de la mission Au sein de la Direction Commerciale, rattaché(e) à la Directrice Marketing de l'équipe France, vos principales missions seront : Plan stratégique local Analyse de données...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Junior Marketing & Customer Success Manager (H/F)
LA CAPSULE - 75 - PARIS 17
Présente dans plusieurs villes, La Capsule connaît aujourd'hui un très fort développement. Dans ce cadre, nous recherchons un Junior Marketing & Customer Success Manager à Paris pour nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Brand and Content Manager (H/F)
THALASSO N 1 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Thalasso n°1 - Ôvoyages, c'est une équipe d'experts spécialisés dans la production et la vente de voyages. Tour opérateur français, acteur majeur du tourisme au savoir-faire reconnu et indépendant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Marketing Digital (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur Marketing Digital en CDI pour renforcer l'équipe de sa Business unit Emploi. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR-TRICE DU DEVELOPPEMENT (H/F)
75 - PARIS 10
Sous la responsabilité et en collaboration avec les producteurs vos principales missions seront : - Recherche de projets (films/séries live et animation) - Gestion de projets : planifier et gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de campagne emailing / Data manager (H/F)
INTESCIA GROUP - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Pour un remplacement congé maternité, et pour une durée de 5 mois, nous recherchons un responsable de campagne emailing/data manager. Votre mission : En tant que Data Manager, vous réaliserez les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE MARKETING DIGITAL (H/F)
CHEYSSOI PARIS - 91 - MASSY
Missions : En tant que stagiaire en marketing digital, vous aurez un rôle clé dans le développement de la visibilité en ligne de Cheyssoi Paris. Vos missions incluront notamment : Gestion des réseaux...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Marketing digital et organisation ventes (H/F)
BALDORIA - 75 - PARIS 10
assister le PDG et le DG sur l'activité de marketing digital, la strategie commerciale (street marketing, initiatives commerciales locale et social networks, initiatives commerciales plateformes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Produits (H/F)
THIDESOFT - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Rôle et Mission Le Product Marketing Manager (MMP) est responsable du développement et de la mise en œuvre de stratégies de marketing produit englobant « le produit, le prix, le lieu, la promotion,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)