Support technique informatique (H/F) 78 - Vélizy-Villacoublay
Offre n° 4970011
Support technique informatique (H/F)
78 - Vélizy-Villacoublay - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2025
Description du poste : Passionné(e ) par l'innovation technologique et la création de lieux d'exception, entrez dans l'univers de Siemens Smart Infrastructure. Ensemble, digitalisons notre cadre de vie en concevant et équipant les infrastructures intelligentes d'aujourd'hui et de demain. Votre terrain de jeu Vous rejoignez notre équipe support client à distance, pour intervenir à distance sur les aspects techniques de nos outils et systèmes installés sur les sites clients. Vous serez activement impliqué dans l'exécution et le développement de ces services pour l'activité BIA des Bâtiments, c'est-à-dire à la fois aux activités liées à la GTB des bâtiments, mais aussi celles liés aux plateformes énergétiques. A ce titre : Au sein du Digital Service Center, équipe support Client, nous vous ferons confiance pour :***Prendre en charge les interventions de diagnostic et les mesures correctives à distance sur les systèmes installés sur nos sites clients, en analysant les problèmes et en proposant les solutions adéquates ; * Vous aurez la charge de l'organisation des interventions correctives avec l'équipe dispatch ; * Vous tenez le reporting de l'activité pour assurer la traçabilité des actions menées. * Vous contribuerez sur les phases projet et services des prestations sur les activités GReeN : - Mise en place, paramétrage de la plateforme énergétique - Suivi de la qualité des données - etc * Etes le contact privilégié du client pour l'utilisation, le support et le suivi du contrat de service liés aux activités GReeN * Accompagnerez nos équipes internes et nos clients dans le déploiement de la digitalisation, notamment vous pourrez être amené à être le point de contact et référent technique pour les équipes de vente, gérer un plan de déploiement des services digitaux, accompagner les équipes exécution, etc. * Participer aux projets pilotes des services digitaux et aux nouvelles plateformes cloud déployées chez Siemens. Vous serez également amené à participer à la rédaction des documents techniques et méthodes du DSC. Force de proposition, vous intégrez les groupes de travail pour participer activement à l'évolution des outils et service en proposant des idées d'amélioration grâce à vos retours d'expérience et en participant à des projets tests. Identifié en tant que spécialiste, vous serez sollicité pour la résolution des problèmes techniques ou projets pilotes complexes, vous serez amené à coopérer avec d'autres spécialiste afin de coordonner les interfaces techniques. Ce poste en CDI est basé à Vélizy et est à pourvoir dès que possible. Un rattachement aux autres agences Siemens en France peut être envisageable. Les clés pour réussir***Avec une expérience d'au moins 5 ans, dans la mise en œuvre et/ou la maintenance des systèmes GTB vous avez des connaissances approfondies sur le matériel Siemens ou sur du matériel d'une marque concurrente (automate, supervision) * Vous avez des connaissances sur la régulation des équipements de CVC et sur les principes d'optimisation énergétique * Vous manipulez avec aisance les outils informatiques notamment Excel, Outlook - Pour satisfaire le client en demande immédiate, vous devrez faire preuve de dynamisme, d'autonomie, de rigueur et de perspicacité. Dans l'intérêt du client, vous serez disponible et diplomate ; -L'anglais technique est un important atout. Pourquoi construire avec nous***Vous tiendrez un rôle central au plus près du client et de ses besoins : en tant qu'expert technique bien sûr, mais aussi en tant que conseil. * Bénéficiez des nombreux autres avantages que propose notre groupe : mutuelle et prévoyance de qualité, P&I, possibilité de télétravail partiel, un 13ème mois, de nombreux outils de formation. Siemens recrute et reconnait tous les talents ! Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN ELECTROTECHNICIEN SAV MAINTENANCE SEDENTAIRE F/H (H/F)
SODHRI - 93 - Aulnay-sous-Bois
Entreprise : Filiale française à taille humaine (150 personnes), en plein développement, d'une société familiale allemande (fondation en 1923, 3 784 millions d'euros de chiffre d'affaires, 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Support Gestion du temps et des Activités (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Créée en 2001, Nibelis, éditeur de logiciel Paie & SIRH, accompagne les entreprises pour fiabiliser, simplifier et optimiser leur processus. Notre offre s'adresse essentiellement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Technique Reconditionnement H/F (Adapté handicap) (H/F)
apf france handicap -ae - 93 - NOISY LE SEC
Nous sommes à la recherche d'un(e) Référent Technique pour notre activité de Reconditionnement d'imprimantes et copieurs. Sous la responsabilité de notre Responsable de Production, vous pilotez toute...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support (h/f)
IZIWORK - 92 - NANTERRE
À propos de la mission Assurer le support technique aux utilisateurs (B2C et/ou B2B) : prise en charge des appels, emails, chats, et suivi des tickets d'incidents. Diagnostiquer les pannes ou...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de support informatique (H/F)
SOCIETE FORESTIERE DE LA CAISSE DES DEPO - 75 - PARIS 08
La Société Forestière est l'une des premières sociétés de services aux espaces forestiers et naturels. Elle gère les actifs forestiers de la majorité des investisseurs institutionnels français, ainsi...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert(e) Technique Sage X3 (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 75 - PARIS 07
Vous assurez l'intégrité technique et fonctionnelle de Sage X3, en gérant son évolution, ses performances et ses développements spécifiques. Missions principales : - Support technique et maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support technique hotline (H/F)
SAFICARD - 93 - BAGNOLET
SAFICARD est une SA créée en 2000 - 34 salariés - spécialisée dans les développements de logiciels informatiques et de services liés à la carte Vitale et dédiés aux professionnels de Santé. Poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Service SAP (H/F)
ABIL RESSOURCES - 77 - ROISSY EN BRIE
Vous prenez la direction de notre Centre de Compétences SAP, dans un Groupe ayant récemment migré brownfield vers S4/HANA, avec 100 sociétés en France et à l'international (25 pays). Vous pilotez la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Support et Infrastructure (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour notre client, une société de production internationale, un Responsable Support et Infrastructure pour un poste en CDI basé à Levallois-Perret (92). Missions : Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur technique - câblage automobile (H/F)
SEWS-E - 78 - ELANCOURT
Afin de renforcer nos équipes d'Ingénieurs, nous recherchons actuellement un Coordinateur Technique dont les missions seront les suivantes : - Le Coordinateur Technique est amené à organiser,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



